[Question] "factory reset" d'une sysmmc sous Atmosphère

 
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Geddeon
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[Question] "factory reset" d'une sysmmc sous Atmosphère

Message par Geddeon » 12 déc.déc. 2023, 13:08

Bonjour,
J'ai installé Atmosphere directement sur mon sysMMC (pas d'EMUMMC) et j'ai pas mal bricolé.
Afin d'avoir à nouveau une Switch "propre" pour en faire un cadeau de Noel, j'ai eu la bonne idée de tout supprimer sur la carte SD et de remettre les atmosphere, Fusée et Sigpatche comme indiqué ici
Sauf que au final, je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant, car la sysmmc enregistre les infos (jeux, sauvegardes, profils) et de plus j'ai des difficulté à installer des jeux que j'étais capable d'installer avant (erreur invalid pfs0 magic).
1. Est-ce possible de renvenir dans l'état initial post hack avec un sysmmc et un sd clean?
2. Est-ce que ça résoudra mon soucis de invalid pfs0 magic?

Merci de votre aide

 
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Message par badablek » 12 déc.déc. 2023, 18:25

salut,
  1. non, pas sans un dump valide de la sysMMC, fait AVANT de commencer à y installer tout et n'importe quoi.
  2. j'en doute. Il faudra probablement nettoyer les tickets d'installation avec DBI.
de toute façon, si tu n'avais pas à minima masqué (ou supprimé) PRODINFO ou bloqué le WIFI, la console est très certainement bannie.

ps : tu utilises tinfoil je suppose ? Passe par DBI.
Geddeon
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Message par Geddeon » 12 déc.déc. 2023, 19:47

Hello,
Merci pour ton retour rapide. Clairement j'ai abandonné l'idée de ne pas être ban et ce n'est pas vraiment un soucis.
Entre temps j'ai tenté la manip suivante:
1. Boot en recovery
2. Réinitialiser la console
3. Installation de atmosphere via emummc comme décrit dans le tuto.
Mais je me retrouve toujours dans la même situation: invalid pfs0 magic que ce soit avec tinfoil ou dbi.
J'ai même tenté avec goldleaf et je me retrouve avec l'erreur suivante :
Erreur: 2002-4047 (0x1FB202)
Module: ams::fs
Description: InvalidRomNcaSignature
Bref je suis toujours coincé dans la même situation et je ne vois pas ce que où j'ai pu me planter...
Merci d'avance pour votre aide,
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badablek
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Message par badablek » 12 déc.déc. 2023, 20:43

tu génères une emuMMC à partir d'une sysMMC où tu as déjà installé des jeux. Donc logique que ce qui ne fonctionnait pas sur l'une ne fonctionne pas sur l'autre.

donc je répète, il faut nettoyer avec DBi les tickets d'installation, les fichiers orphelins, etc.


par contre je ne sais pas pourquoi tu insistes avec la réinitialisation de la console, ça ne changera RIEN pour quoi que ce soit. Tu perds ton temps.


ps : dans l'autre sujet, tu disais avoir un dump 16.0.0 d'avant hack...pourquoi tu ne t'en sers pas ? Tu peux refaire ta sysMMC, comme je te l'ai longuement expliqué, et même générer une emuMMC en quelques clics...
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Message par Geddeon » 12 déc.déc. 2023, 20:58

Hello,
Disons que la réinitialisation était l'objectif initial pour faire un cadeau. Mais en effet ça ne change rien.
Concernant le nettoyage dbi m, j'ai tenté également en vain.
Je vais repartir sur ta proposition initiale de refaire un emuMMC a partir de mon dump initial.
Merci pour ton retour rapide et clair et désolé si mes questions/remarques manquaient de pertinence ou de clarté. A l'approche de Noël j'ai un peu paniqué😅
Geddeon
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Message par Geddeon » 13 déc.déc. 2023, 01:05

badablek a écrit : 12 déc.déc. 2023, 20:43 tu génères une emuMMC à partir d'une sysMMC où tu as déjà installé des jeux. Donc logique que ce qui ne fonctionnait pas sur l'une ne fonctionne pas sur l'autre.

donc je répète, il faut nettoyer avec DBi les tickets d'installation, les fichiers orphelins, etc.


par contre je ne sais pas pourquoi tu insistes avec la réinitialisation de la console, ça ne changera RIEN pour quoi que ce soit. Tu perds ton temps.


ps : dans l'autre sujet, tu disais avoir un dump 16.0.0 d'avant hack...pourquoi tu ne t'en sers pas ? Tu peux refaire ta sysMMC, comme je te l'ai longuement expliqué, et même générer une emuMMC en quelques clics...
Hello,
Du coup j'ai bien suivi tes conseils:
1. j'ai restauré mon emmc en 16.0.0
2. j'ai mis à jour en en 17.0.1 
3. j'ai créé une emummc
4. j'ai booté dessus avec Atmosphere
Néanmoins lorsque j'essaie d'installer certains jeux avec DBI 562(que j'avais précédemment réussi à installer = même fichiers) je me retrouve avec l'erreur suivante:
 

Code : Tout sélectionner

Start installing to SDCard
Checking magic...[32;1m[OK][37;1m
01006fe013472000000000000000000b.tik     : [32;1m[TRANSFER OK][37;1m
7315ffadad68b414a26fd46e0e82d915.nca     : [32;1m[TRANSFER OK][32;1m[SIGNATURE: OK][37;1m
645d5af86cb506225a140f8ef46bd5f3.nca     : [31;1m[INVALID NCA MAGIC][37;1m
c18c446f19205743363c6d08807134cd.cnmt.nca: [31;1m[INVALID NCA][37;1m
32ec02fa4709c28a099d6670590e025b.nca     : [31;1m[INVALID NCA MAGIC][37;1m
Received: 2.72 GB, (31.59 MB/sec)
[31;1mCannot parse content meta[37;1m
Invalid NCA magic
[31;1mCannot parse content meta[37;1m
Invalid NCA magic
[31;1mNo content meta found. Installation aborted[37;1m
[31;1mERRORS FOUND DURING FILE TRANSFER. INSTALLATION ABORTED[37;1m
Deleting unused 7315FFADAD68B414A26FD46E0E82D915...[32;1m[OK][37;1m
[31;1mTitle installation complete[37;1m
est-ce que "Invalid NCA magic" ça parle à quelqu'un?
J'ai loupé quelque chose?
Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait que je sois passé en firwmare 17?
merci d'avance
 
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Message par badablek » 13 déc.déc. 2023, 18:04

je soupçonne un truc...essaie voir de démarrer le payload lockpick_rcm depuis Hekate pour dumper tes clés. Puis réessaie l'installation de tes jeux à problème  :gratte:

le firmware 17 n'est absolument pas en cause, pas plus que n'importe quel autre firmware en fait...Atmosphère supporte parfaitement le 17.0.1, les sigpatches aussi, DBI aussi.
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Message par Geddeon » 13 déc.déc. 2023, 20:07

Dump depuis SYSNAND, emummc ou peut importe?
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Message par badablek » 13 déc.déc. 2023, 20:35

peu importe, surtout si les deux sont à niveau (17.0.1)
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Message par Geddeon » 13 déc.déc. 2023, 21:09

Ça marche!!!
Mais alors maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi 😅.
Merci beaucoup en tout cas
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Message par badablek » 13 déc.déc. 2023, 22:13

ah bah je n'y croyais pas trop à cette théorie ;)

ça veut dire que DBI est (un peu) plus clean que ce qu'on veut bien nous faire croire. À savoir que pour pouvoir lire les fichiers d'installation, il utilise le dump des clés "prod.keys" que lockpick_rcm a copié dans le dossier switch (très certainement quand il tombe sur un jeu ou une mise à jour trop récente).


comme j'ai toujours un dump prod.keys de lockpick_rcm dans mon dossier switch, je ne m'étais jamais rendu compte que c'était en fait une nécessité pour DBI (et les autres installeurs ?), probablement pour rester dans les clous de la légalité et éviter les avocats de Nintendo  :D
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