[Demande] RCM Innaccessible après un reboot

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
sidero
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc.déc. 2023, 09:07

[Demande] RCM Innaccessible après un reboot

Message par sidero » 14 déc.déc. 2023, 09:20

Bonjour à tous, tout d'abord un gros merci pour ce forum hyper instructif avec une communauté très active. J'ai essayé de trouver un post qui ressemblerais au soucis que je rencontre mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé mon bonheur alors je m'aventure à faire mon premier post ici :-)

J'ai une switch v1 hackée sous atmosphère depuis de nombreuses années, mises à jour régulières de hekate, d'atmosphère et du firmware tout se passait nickel jusqu'il y a 3 semaines.

J'ai voulu passer la switch d'atmosphère 1.5 à la version 1.6 en vue de faire une montée de version du firmware en 17 ensuite et comme je n'avais pas encore installé de nro me permettant de reboot direct sous hekate j'ai voulu passer par la bonne vielle méthode du j'éteins la console, je passe en RCM via un jig, pour démarrer sous hekate et ensuite basculer en mode USB pour mettre à jour la carte SD.

Une fois la console éteinte, impossible de rebasculer en RCM qui va bien.  La console démarre très bien en original firmware, si je mets un jig et power + vol+ j'arrive bien sur un écran noir, mais ensuite rien n'y fait.  Si je passe via Rekado pour faire l'injection mon tel détecte bien une entrée USB mais il ne me propose pas les outils d'injection, si je passe par un RCM Loader il ne s'active même pas et enfin si j'essaie sous TegraRCM GUI il ne détecte pas la console comme étant en RCM.

Lorsque je suis dans ce mode écran noir je ne peux absolument rien faire à part appuyer sur power pendant 15 secondes et redémarrer en OFW ensuite.

J'ai essayé aussi plusieurs câbles usb différents, plusieurs jig différents (pin 1/3 ou pin 1/10) et j'ai essayé le même matériel sur d'autres consoles qui ont pu démarrer sous hekate sans soucis.

J'ai essayé à eu près tout ce que je pouvais mais rien y fait, je m'en remets donc à vous au cas où vous auriez des conseils ou manip à m'apporter.

Merci beaucoup :-)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 déc.déc. 2023, 18:51

salut,

déjà, en RCM, c'est tout à fait normal de ne rien pouvoir faire. C'est le but de ce mode, qui attend sagement qu'on lui donne à manger.
ton souci fait penser à un port USB flingué (ou juste sale si tu as de la poussière qui empêche une insertion correcte) OU la puce de gestion USB qui aurait cramé.

Pour moi, c'est un problème 100% hardware, et comme tu as déjà testé avec plusieurs câbles, et que tu as validé ton dongle sur une autre console, ça ne fait que renforcer l'idée d'un souci hardware côté console (ça reste de l'électronique...ça crame)


absolument rien ne peut bloquer RCM (d'ailleurs ta console s'y met bien puisqu'elle fait un écran noir, donc le jig est OK, les touches Volume+ et Power sont aussi ok), que ce soit une mise à jour firmware ou une mise à jour du hack.


ps : toute console mise en RCM, que ce soit une V1, V2, Lite, OLED, etc. serait forcément détectée par TegraRCMGUI...donc port USB à vérifier (et puce de gestion USB).
sidero
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc.déc. 2023, 09:07

Message par sidero » 15 déc.déc. 2023, 08:23

Hello merci pour ton retour, 

Comme la console charge et qu'elle s'affiche bien sur un écran en hdmi j'avais éliminé le port USB, mais c'est vrai que cela reste une option (voir même surement la seule) possible.

Je vais aller faire contrôler le port USB ou le port de gestion USB.

Merci beaucoup.
titxav02
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov.nov. 2021, 10:48

Message par titxav02 » 24 déc.déc. 2023, 09:03

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.
Mais j'ai également essayé de démarrer via fusée.bin. Dans ce cas l'écran s'allume mais me dit que ma version de fusée.bin n'est pas la bonne alors que j'ai bien pris la dernière.

Je ne pense pas à un problème matériel ... il y a autre chose, sinon je n'aurai pas un écran qui s'allume avec fusée.

J'attends avec impatience vos commentaires et pistes de solution
D'avance merci et joyeux Noël
titxav02
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov.nov. 2021, 10:48

Message par titxav02 » 24 déc.déc. 2023, 11:55

Bon ... j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi que je vais partager ci-dessous :
  • Déjà, le RCM Loader ne fonctionne plus dans mon cas ... donc placard
  • Vous gardez le JIG
  • Rendez vous sur cette page pour cracker (avec TegraRcm GUI). Vous aurez besoin d'un cable USB-c vers USB
  • Suivez la procédure pour injecter le payload.bin de hekate (Télécharger la dernière version de Hekate et renommer hekate_ctcaer_6...bin en payload.bin)
  • Une fois les manipulations réalisées avec Hekate conformément à ce tuto, votre switch est de nouveau crackée
  • Je me suis muni d'une autre micro SD (la première étant pour ma sauvegarde de Switch) afin de copier ce pack en intégralité dessus
  • J'ai de nouveau démarré la Switch avec TegraRcm GUI et le JIG, et le tour est joué
J'espère que tout cela vous aidera. N'hésitez pas à me tenir informé
Répondre