[Question] multiples questions sur le hack

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
jojo
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc.déc. 2023, 14:40

[Question] multiples questions sur le hack

Message par jojo » 22 déc.déc. 2023, 15:09

Bonjour je souhaitais exposé ma situation personnelle afin de me permettre ainsi qu’à d’autre de paufiner certaines choses lorsqu’on est arrivé à hacker… je n’arriverai jamais à trouver toutes ces infos au même endroit et si j’ai quelques intuitions je ne suis pas Dutout sure de moi. Si je suis au mauvais endroit n’hésitez pas à m’indiquer où puis je le faire svp.

Perso je suis en :
hekate v6.07
Atmo 1,6.2 sigpatch idem je crois
New hbloader v2.43
J’utilise un rcm loader
1 la switch est en firmware 13 sys et ému ,1a quel firmware me conseillez vous ? 1bSont il vraiment indépendant l’un de l’autre, comment changer celui de l’ému ?
- 2apour les sigpatch faut il supprimer les anciens ou cela se fait automatique ?2b Je ne m’en sors pas trop peu t on les trouver tout prêt ? 2c ex : le dernier Mario wonder ne se lance ps alors qu’avant oui, il y a aussi une notion de clefs ?? 2d je ne sais comment faire sans risque de wifi et ban ???
3 aquand je télécharge un nsp il y a parfois d’autre fichier avec up ou version quelques choses comment les installer 3ben quoi cela consiste t il ?
-4a y a t il des sigpatch propre à un jeux 4b doit on les mettre aussi à la racine de la sd comme les autres ?
5a peut on juste faire des copiées coller pour les mise. Ajour atmo , hekate, homebrew, sigpatch 5b sinon quel est le moyen sans risque de ban c’est quoi le mieux pour une connexion ?
-6 tinfoil impossible à installer via le home brew ??? J’ai dû l’installer comme un nsp pourquoi ??? (Nb : c’est pas tres important mais j’ai perdu un temps fou avec de l’installer comme un naso…
7 ama carte sd indique depuis peu 1 bit mode après le démarrage de hekate comment puis je vérifier ma sd avant de changer un composant …7b est ce que cela peut avoir une autre origine qu’un composant de la switch ? (Avant de refaire un hcak ou j’ai pas mal manipuler aucun pb de 1bitmode)
- 8 y’a a t il un intérêt d’avoir plusieurs programme pour lnknstallation ? 8b Certains rom peuvent s’installer avec certains et pas avec d’autre ?
- pour Mac quelle est le plus simple (application play loader) pour mettre de nouveaux fichier via usb sans toucher à la micro sd….
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 déc.déc. 2023, 10:20

salut,

avant de (tenter de) répondre au mieux à ton roman, ça serait bien de faire un minimum d'effort sur le titre de ton message la prochaine fois...un forum est un espace de partage pour faire profiter à tous des questions, et surtout réponses, associées. Avec le titre choisi, comment veux-tu que qui que ce soit puisse comprendre de quoi le sujet va causer ?  :dubitatif: Je l'ai modifié...
 
  1. a) la nature du hack sur Switch fait qu'il est totalement inutile de se forcer à se maintenir à un firmware précis. Tu utilises le dernier firmware supporté par le Custom Firmware, c'est aussi simple que ça. À l'heure où j'écris ces lignes : 17.0.1. (Le seul intérêt à maintenir un firmware précis concerne les consoles très anciennes dont le firmware ne dépassait pas la version 4.x.x, parce qu'il y avait un espoir de hack 100% software)

    b) le but d'une emuMMC est d'isoler le hack de la sysMMC, donc bien sûr que les deux sont séparées, et encore heureux pour ne pas faire n'importe quoi (comme exposer la partie non hackée à un ban). En sysMMC tu passes par la seule voie officielle : le online (ou un jeu cartouche récent). En emuMMC, avec une copie des fichiers de mise à jour, et en installant le tout avec daybreak (qui fait partie du package officiel d'Atmosphere)

  2. a) les sigpatches sont incrémentielles. Chaque version de firmware/Custom Firmware nécessite les sigpatches qui lui sont associées. Donc quand un nouveau firmware sort, tu y ajoutes les sigpatches nouvelles, ou (ce qu'on fait en général) tu prends un pack complet (avec lequel tu écrases tout fichier existant)

    b) sans vouloir te vexer, en cherchant pas plus de 30 secondes sur le site, tu aurais déjà ce pack de sigpatches "tout prêt"...Si, par contre, tu entends par là un pack AIO avec Custom Firmware, Sigpatches (et toutes les saloperies qu'ils mettent avec), c'est niet. Et perso je ne réponds pas à des tas de questions pour diriger les gens vers ce genre d'attrape-pigeons qui fait plus de mal que de bien. Je le répète à chaque demande de ce type, le hack sur Switch, c'est 3 briques essentielles : Bootloader (fusée ou hekate) + Custom Firmware (Atmosphère) + Sigpatches. 3 zip à décompresser, on a vu pire niveau difficultés ! Il n'y a aucun intérêt à proposer un pack AIO.

    c) aucun jeu ne réclame de sigpatches particulières. Tu t'étonnes qu'un jeu compilé pour un firmware 16.x ne tourne pas sur ton firmware 13.x ? Pour faire tourner ce jeu, la recette est simple : dernier firmware supporté (17.0.1), dernier atmosphère (1.6.2), dernier fusée (1.6.2) OU dernier Hekate (6.0.7), dernières sigpatches (firmware 17.0.1 pour AMS 1.6.2)

    d) lis mon tuto sur le hack Atmosphère + Hekate, et tu sauras !

  3. a) Hors charte.

    b) La seule chose que je peux dire, c'est qu'un jeu, c'est installer la base (v0) + la dernière mise à jour connue du jeu (vxxxxxx). Pour le reste, si tu es assez grand pour trouver des sites warez, tu es assez grand pour comprendre par toi même.

  4. a) Non (voir réponse 2.c)

    b) Non (voir réponse 2.c)
     
    1. a) vu ta question, je pense que tu confonds beaucoup de choses sur le hack Switch. Ce n'est pas Atmosphère ni hekate qui fait que ta console risque le ban. C'est ce que TU fais de TA console qui t'expose à ça, notamment (liste non exhaustive) si tu vas en ligne avec ton emuMMC sans te protéger un minimum (masquer PRODINFO, bloquer les serveurs Nintendo, etc.), si tu as le doux rêve de pouvoir jouer en ligne avec un jeu piraté (c'est presque Noël, mais il n'y aura pas de miracle), si tu installes des sauvegardes hackées dans ta sysMMC (pour tricher dans Pokémon ou que sais-je). C'est ça qui te fera prendre un ban, certainement pas atmosphère.
      Et pour en revenir à la question, oui, toutes les briques du hack se mettent à jour en copiant/collant les dernières par dessus les anciennes...de toute façon, comment voudrais-tu faire autrement ?

      b) comme déjà dit, masquage de PRODINFO + blocage DNS des serveurs Nintendo + ne pas faire n'importe quoi à l'usage. Mais ce n'est pas une science exacte, et Nintendo aurait bien d'autres moyens de détecter le hack même avec PRODINFO masqué. Donc si tu as vraiment peur d'un ban, la seule (et évidente) réponse : ne hacke pas ta console, tout simplement ! Le risque zéro n'existe pas, donc quand on modifie sa console, on en accepte les risques et les conséquences qui en résultent.

  5. le seul conseil que je te donnerais au sujet de ce truc, c'est de ne pas l'utiliser ! Et c'est une question à poser au développeur (Blawar). Tu en profiteras pour lui demander pourquoi il se croit permis de saloper la console, de modifier atmosphère, bref, pourquoi on peut être à la fois un génie (l'app est très bonne) et un connard fini (je t'invite à chercher un peu à son sujet, ses réponses montrent une personnalité exécrable, un personnage qui se croit largement au dessus des autres et qui donne aux gueux leurs jeux quotidiens)

  6. a) ce n'est pas ta microSD le problème, c'est ton lecteur de carte microSD qui rend l'âme. La Switch n'a pas été conçue pour que la microSD soit manipulée à répétition (en gros, en mode retail, le seul moment, quasiment, où tu touches à ta microSD, c'est pour en mettre une plus grosse à la place). Chaque retrait/insertion de la microSD rapproche un peu plus son lecteur microSD de la fin (je ne dis pas non plus qu'il va tomber en poussière après 10 utilisations, si on y va gentiment, ça le fait). Le mode 1 bit survient généralement quand une pinoche du connecteur, qui fait liaison entre le lecteur microSD et la carte-mère de la console, est cassée, tordue, ou tout simplement mal enfichée (après un choc : chute de la console ou autre)

    b) voir 7.a) avec une microSD saine, pas de passage en mode 1 bit logiquement. Après, comme dans ce merveilleux monde capitaliste qu'est le nôtre, il y a microSD et microSD...je ne promets pas qu'une carte achetée 2 balles sur aliexpress (un clone merdique, donc à jeter à la poubelle) se comportera aussi bien qu'une vraie microSD de qualité. Avant de tirer des conclusions sur le lecteurs, il faut bien évidemment tenter avec une autre microSD (même un vieux clou qui traîne). Avec une config ultra simplifiée (juste Hekate sur la microSD), tu pourras faire un benchmark de ta microSD (toujours avec Hekate) dans "Console infos" → "MicroSD" → "Benchmark"

  7. a) Plusieurs, non...mais le bon, oui ! Après, ça dépend directement de tes usages. Mais pour moi, c'est DBI et absolument rien d'autre.

    b) Sauf cas exceptionnels (et bugs de dernière minute), les installeurs sont équivalents. Une bonne partie repose d'ailleurs sur la même architecture et le même code source...Mais une fois de plus, DBI se démarque très nettement du lot (on va dire que la qualité de ses entrailles est inversement proportionnelle à son "sex appeal"...l'interface aurait tendance à faire fuir les gens, mais le moteur qui tourne sous le capot, c'est du Rolls-Royce !)

    c) sur macOS, le plus sage est de passer par le mode MTP (de DBI). Ta console apparaîtra ainsi comme un périphérique, découpé en plusieurs lecteurs, et tu n'auras qu'à copier/coller tes NSP/NSZ/XCI/XCZ sur le bon lecteur "microSD Install" ou "MMC Install". Logiquement, tout ce que ça te demande, c'est d'installer au préalable le pilote MTP (pas natif sur macOS, dommage). N'ayant pas de MAC, je ne fais que répéter ce que j'ai vu ailleurs, à priori, le pilote officiel de Google pour Android, fait parfaitement l'affaire.

    Alternative : DBI est fourni avec un script python tout-terrain (DBIBackEnd) qui permet de créer un serveur de fichiers minimaliste, depuis lequel tu pourras venir butiner avec DBI les fichiers que tu veux installer (c'est un peu comme le mode MTP, mais inversé, tu fais tout de ta console).

    Alternative : DBI supporte aussi les périphériques USB...si tu as un HDD ou une clé USB qui te sert à stocker les jeux, tu peux connecter ce média à la console (soit directement avec un câble OTP, soit indirectement par le biais du dock) et installer tes jeux directement depuis ce média vers la microSD.

Je pense avoir tout dit...

EDIT : j'ai oublié quelques détails. Si tu veux faire au maximum pour ne plus à avoir à sortir la microSD, sache que DBI permet, via le mode MTP, de gérer quasiment tout ce qu'il est possible de gérer : installation des jeux (évidemment), gestion de la microSD, extraction des sauvegardes, des captures d'écran, etc.
La seule chose qu'il ne peut pas faire (et qu'aucun homebrew tournant sous HOS ne peut, d'ailleurs), c'est la mise à jour d'Atmosphère. En effet, sciresM a décidé de protéger son custom firmware, dans le sens où le processus principal (package3) ne peut pas être réécrit alors qu'il est en train de tourner.

Donc pour mettre à jour Atmosphère, toujours sans ôter la microSD, il faut redémarrer sous Hekate, activer le mode USB de Hekate, et là, package3 pourra être écrasé. Pour faire ça intelligemment, tu auras besoin de :
  1. Tesla (nx-ovlloader)
  2. ovlmenu (tesla-menu)
  3. l'overlay studious-pancake
  4. une modification mineure de hekate_ipl.ini pour ajouter une entrée pour charger le payload de Hekate (à supposer que celui-ci a été placé à la racine de la microSD, nommé payload.bin) :

Code : Tout sélectionner

[Hekate]
payload=payload.bin

Ainsi, en appelant ovlmenu depuis Tesla (L + D-Pad Bas + R3), tu pourras aller dans l'overlay studious pancake, qui t'affichera les entrées de Hekate pour redémarrer sur la configuration souhaitée. Cette méthode très élégante (je trouve) a l'avantage de ne jamais te faire "perdre" le hack (qui nécessiterait sinon une méthode de boot pour relancer le bousin).

En gros tu es sous AMS, tu rebootes sous Hekate, tu actives l'USB pour mettre à jour les fichiers et tu relances AMS. Ni vu, ni connu, ça glisse tout seul, comme du velours  :D


:banana: :banana: ​​​​​​​ :banana: ​​​​​​​Joyeux Noël  :banana: ​​​​​​​ :banana: ​​​​​​​ :banana: ​​​​​​​
Répondre