[Question] Novice aide Switch hackee

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

[Question] Novice aide Switch hackee

Message par James971 » 27 déc.déc. 2023, 01:47

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum car je suis totalement novice.

J'ai acheté d'occasion il y a peu une Switch hackee avec atmosphère et tinfoi' je pense.

4 jeux étaient pre installés et fonctionnaient.

Depuis peu j'ai eu un problème avec Zelda breath pour lequel il m'affichait un message comme quoi le fichier est corrompu il a essayé de déboguer trois fois sans succès.

La seule solution semble être un nouveau téléchargement du jeu car le jeu ne semble plus disponible vraisemblablement suite a une mauvaise manipulation de ma part.

Et c'est la que ca se complique car je ne sais pas du tout comment procéder que ce soit pour récupérer le jeu sil est encore présent sur la carte sd, ou et comment télécharger le jeu et encore moins comment le mettre sur la carte sd.

Quelqu'un pourrait svp m'aider ?

D'avance merci pour votre retour.

PS: je n'ai pas de rcm loader (j'en ai commandé un mais il y a eu un problème de livraison 🤬).
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 déc.déc. 2023, 17:06

salut,

tu prends DBI, tu mets sur ta microSD et tu le lances sur ta console avec Homebrew Menu. Tu actives le mode MTP (en appuyant sur X ou en choisissant l'option dans le menu) puis tu connectes à ton PC avec un câble USB (câble DATA). Tu auras un nouveau périphérique "Switch" dans ton explorateur, contenant plusieurs lecteurs. Tu n'auras plus qu'à copier/coller tes jeux sur le lecteur "SD Install" ou "sysMMC Install" pour qu'ils s'installent automatiquement.


Pour le reste (téléchargement), c'est hors charte. La seule bonne réponse, légale, c'est que tu es censé faire un backup de ton original...
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

Message par James971 » 07 janv.janv. 2024, 17:30

Merci pour le retour.

Je vais essayer et vous dirai si c'est ok.

Merci encore.
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

Message par James971 » 15 janv.janv. 2024, 17:40

J'ai voulu installer dbi et j'ai donc enleve la carte sd de la console pour la mettre dans le pc mais j'avais oublié que j'avais égaré mon adaptateur
J'ai donc remis immédiatement la carte sd dans la console. Et la o surprise les jeux ne se lancent plus et en
allant dans les paramètres atmosphère a disparu :?

Que puis-je faire avec stade svp?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 janv.janv. 2024, 20:27

redémarrer avec le hack...y'a pas de solution magique hein.

le hack c'est démarrer mode RCM pour lancer Atmosphère, avec JIG + n'importe quel moyen d'injecter le payload (dongle, TegraRCMGUI sur Windows, rekado sur Android, etc.)

et y'a pas d'histoire de remettre immédiatement quoi que ce soit. Une console éteinte est une console NON HACKÉE tant que tu ne la démarres pas en RCM. Tu n'aurais ôté la microSD qu'une demi-seconde, ce serait pareil.
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

Message par James971 » 15 janv.janv. 2024, 20:57

Merci pour le retour.

Je n'avais pas en tête cet aspect, j'ai a tort pense que le rcm loader n'avait d'utilité que pour faire des ajouts.

Il faut vraiment que je prenne en main cette console et toutes les problématiques liées à son fonctionnement.
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

Message par James971 » 03 févr.févr. 2024, 15:55

Bonjour,

J'ai enfin réussi a obtenir un rcm loader afin de redémarrer ma console sous Atmosphère.

Problème après avoir suivi le tuto pour le rcm il se trouve que je n'arrive toujours pas a lancer Atmosphère.

C'est un clone j'ai donc seulement mis le payload hitake 5.6.4

Quand je lance la console avec le rcm loader j'ai le message ci-dessous que vous devez probablement connaitre :

Missing lol sleep mode

Missing or old Minerva

Update bootloader folder

Et plus bas il met missing NYX

Pouvez vous svp m'aider?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 févr.févr. 2024, 20:07

salut,

Hekate, ce n'est pas QUE le payload à mettre sur ton dongle. C'est aussi le dossier bootloader à placer sur ta microSD.
James971
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc.déc. 2023, 01:05

Message par James971 » 06 févr.févr. 2024, 15:46

Merci pour le retour.

Je dois déposer le fichier hetake tel quel? Ou faut-il modifier le lol a l'instar de ce que j'ai fait pour le rcm loader.

Pour info dans le fichier bootloader de la carte sd il y a trois fichiers :

Hetake_ipl
Patched
Update.bin

Dans l'arborescence de la carte Sd il y a (je n'arrive pas a insérée de copie écran), dites-moi si ça vous semble correct svp?

Atmosphère (dossier)
Bootloader (dossier)
Config (dossier)
Nintendo (dossier)
Roms (dossier)
Switch (dossier)
Update (dossier)
Boot.dat
Fusée.bin
HB menu
Tinfoil.install

De plus un truc me pose question le rcm loader que j'ai reçu est 2.03 est-ce que ça peut poser problème ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 févr.févr. 2024, 18:30

télécharge Hekate 6.0.7, et compare...il te manque énormément de choses dans le dossier bootloader, par rapport à ce que tu me décris !

et vu ce que tu me décris, ça sent à plein nez le pack AIO...
Le hack Switch, c'est 3 archives zip à décompresser sur la microSD (Atmosphère, Hekate, sigpatches) + un payload (fusee ou hekate) à mettre sur le dongle (ou équivalent). Ni plus, ni moins.

Si tu veux te rendre service, bannis à jamais les packs AIO, et (re)fais TON hack selon TES besoins.
  1. backup de ta sysMMC (si pas encore fait)
  2. hack de ta switch avec hekate
Répondre