[Question]

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Rollyano
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv.janv. 2024, 17:40

[Question]

Message par Rollyano » 06 janv.janv. 2024, 17:42

Bonjour à tous :)

J'ai cracké ma switch via ce forum en 2021. J'utilise Atmosphere et Awoo Installer.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version d'Atmosphere et que certains jeux réclamaient un firmware 17.0 (je ne sais même pas en quelle version je suis).

Puis-je mettre à jour Atmosphere sans perdre les jeux déjà installés ?
Si oui, comment ? Il y a-t-il un tutoriel ?

Je vous remercie
Cordialement
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 08 janv.janv. 2024, 23:55

Salut.
Oui tu peux mettre à jour.
Je suis passé en firmware 17.0.1 hier.

Tu télécharges la dernière version d'atmosphère et tu décompresses sur ta SD en écrasant les fichiers plus anciens.
Pense à mettre à jour le fichier fusee.bin qui va avec.

Même procédure pour les patchs AMS, juste extraire et écraser.

Pour mettre a jour le firmware, tu le telecharges et tu le décompresses dans un dossier sur ta sd.
Tu lances ''daybreak'' depuis ton hbmenu et tu installes ta mise à jour.
Il te demandera si ta sd est formatée en fat32 ou exfat.

Tu peux en suite supprimer le dossier contenant les fichiers du firmware que tu as extrait.

Au passage, si tu est en exfat c'est pas top. Coffuption de fichiers fréquents.
Je te conseille de passer en fat32, même si c'est contraignant de refaire le hack.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 janv.janv. 2024, 18:39

pour compléter la réponse de Sting24 :

- sans vouloir être méchant, tu poses la question sur comment mettre à jour avant même d'avoir cherché sur le site (ce qui donne moyennement envie de répondre). Je me casse la tête à pondre des tutos plutôt complets, bien écrits et illustrés, je pense que tu peux faire une minuscule recherche, comme cliquer sur la catégorie Tutoriaux → Switch du site, non ?  :dubitatif:

- si une mise à jour effaçait les jeux déjà installés, imagines un peu le bazar que ce serait. Quand tu mets à jour officiellement (ou par daybreak), tu gardes évidemment l'intégralité de ce qui est installé. Cette règle vaut pour n'importe quel hack de n'importe quelle console.



@Sting24 : repasser en FAT32 ne nécessite aucunement de refaire le hack...juste de copier les données sur un autre stockage, puis recopier "bêtement" le tout sur la partition fraîchement reformatée en FAT32. Aucun (re)hack là-dedans, un PC qui gère la copie, et basta.
Répondre