[Question] Enlever un hack

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Carambar94
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv.janv. 2024, 17:28

[Question] Enlever un hack

Message par Carambar94 » 07 janv.janv. 2024, 17:55

Bonjour,

On m'a vendu une switch avec un hack. Cela m'a suffit pendant 3 ans mais j'ai envie d'acheter de nouveaux jeux et je n'ai plus envie de continuer avec le hack. J'ai parcouru le forum et les tutos mais je n'ai pas encore compris comment faire. Mon objectif est de retirer toute trace de hack et de pouvoir jouer normalement.
Je ne sais pas si la console est "ban" ou pas. Si elle l'est, je crois que je revendrais ma switch pour en acheter une neuve. Mais je préfèrerais pouvoir la garder.

Voici les informations que j'ai pu rassembler :
- switch non patché
- utilisation du jig
- microSD de 120 Go en exFAT
- je n'ai pas trouvé de backup de ma sysMMC (aucun fichier de 30Go qui semble correspondre ou de fichier nommé rawnand)
- il y a un fichier XAJ40011981950_PRODINFO.bin dans F:\atmosphere\automatic_backups si cela aide
- utilisation de TegraRcmGUI_v2.2_installer
- J'ai trouvé des noms de fichiers qui peuvent aider à comprendre l'historique : hekate, ChoiDujourNX.nro, EdiZon, atmosphere, emummc.kipm dans bootloader\sys, tinfoil
- le hack date de juin 2019

Qu'en pensez vous ? Est-ce possible de nettoyer ma switch ?

Un grand merci déjà pour votre super travail sur ce site, c'est celui qui m'a le plus aidé jusqu'à présent pour commencer à comprendre quelque chose !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 janv.janv. 2024, 22:09

salut,
 
sans backup de sysMMC, si le hack a été démarré sans emuMMC, la mémoire est "infectée", notamment par les tickets d'installation de jeux non légitimes, de homebrews sous forme de chaînes. Les logs de la console sont par ailleurs remplis de choses qui ne laisseront aucun doute quant au fait que la console a été hackée.

Bref, il existe bien quelques scripts pour tenter d'effacer au mieux les traces...mais il y aura toujours un doute et une possibilité de ban (même si ce n'est pas une science exacte). Et sans possibilité de retrouver l'historique de tout ce qui a pu être fait dessus, il restera toujours cette épée de Damoclès au dessus de ta tête.
Carambar94
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv.janv. 2024, 17:28

Message par Carambar94 » 13 janv.janv. 2024, 13:08

OK. Je te remercie pour ton retour clair et rapide !
La meilleure solution me parait de mettre à jour son hack pour continuer à en profiter :)
Je devrais réussir à m'en sortir avec vos tutos !
Répondre