[Question] risque de ban ?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
samgi
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv.janv. 2024, 21:34

[Question] risque de ban ?

Message par samgi » 13 janv.janv. 2024, 21:40

Bonjour, mon fils a eu pour Noel une switch v1 non patchée
J'ai installé atmosphere en emunand sur une micro sd, tout fonctionne. Pour l'instant il a interdiction de mettre le wifi.

Mais il voudrait jouer en ligne avec des jeux officiels (minecraft)

Si je retire la micro sd et que je reboot sur le système officiel, active le wifi, est ce qu'il reste des traces de hack et donc risque de ban ?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 janv.janv. 2024, 20:48

salut,

le processus de ban n'est parfaitement connu que par Nintendo. Il y a des gestes simples pour l'éviter au maximum, mais n'étant pas une science exacte, le risque reste là.
  • emuMMC = 1 bon point
  • masquage PRODINFO = 1 bon point supplémentaire
  • blocage DNS (natif à Atmosphère ET/OU via 90DNS) = 1 bon point supplémentaire
avec ces 3 fonctionnalités en place, ça sera déjà très compliqué de se faire ban. Ce qui ne loupe pas, c'est ceux qui hackent des sauvegardes (pokémon machin, etc.) ou cheatent online (ils n'ont pas la lumière à tous les étages ceux qui font ça). Mais pour une utilisation "normale", entendre par là backups non modifiés et homebrews, j'aurais presque envie de dire que Nintendo s'en fiche royalement. Maintenant, si tu redoutes un ban, aussi minime soit le risque, c'est bien simple : console hackée = pas de online.


Par contre, retirer la microSD est une très très mauvaise idée...c'est inutile, et le port microSD étant très fragile sur Switch, tu vas droit à la catastrophe. Tant que tu sépares bien la partie hackée (emuMMC) de la partie officielle (sysMMC), le risque est (presque) inexistant. Et il n'y a jamais eu d'indice laissant à penser que Nintendo s'amusait à scanner le contenu de la microSD...de toute façon, il y a tellement d'autres moyens qu'ils pourraient utiliser (et ne font pas)...Nintendo pourrait déjà avoir un indicateur fort avec une console qui est sans cesse démarrée en RCM...(simple exemple).


À titre personnel, j'ai utilisé pendant des années ma Switch day one, hackée directement sur la sysMMC depuis le début du hack, WIFI évidemment ACTIVÉ (avec blocage DNS par 90DNS, quand même)...je lui ai redonné sa virginité il y a moins d'un an en réinjectant un dump d'avant hack, et je m'en sers avec mon compte en ligne sans le moindre souci. Et comme dit plus tôt : utilisation classique avec backups et homebrews, JAMAIS de hacks de sauvegarde, JAMAIS de cheat online...et JAMAIS de souci !

Donc pour moi, sysMMC non modifiée pour le online + emuMMC avec masquage PRODINFO / blocage DNS / WIFI activé, c'est tout à fait compatible.
samgi
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv.janv. 2024, 21:34

Message par samgi » 15 janv.janv. 2024, 14:19

Ah d'accord merci pour cette réponse très détaillée
Répondre