Ecran noir depuis la nouveau Atmosphere

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Ecran noir depuis la nouveau Atmosphere

Message par Flo85 » 26 janv.janv. 2024, 07:40

Salut,

Je me permets de créer un nouveau topic car je n'arrive pas à trouver de réponse concrète à mon problème...

En effet, j'ai voulu passer à la nouvelle version d'atmosphere (l'ancienne fonctionnait parfaitement). Je télécharge tout les fichiers qu'il y a sur le site et les mets comme d'habitude. Bien sur avec ma chance cela ne fonctionne pas, le RMC Loader à sa petite lumière mais Atmo ne se lance pas, j'ai un écran noir et aucun message d'erreur. Pour information, je n'ai jamais eu de problème avec les autres versions, il n'y a que celle là où il y a un blocage.

D'après vous, où cela peut venir ? Dois je mettre à jour la console via wi fi ou mettre le firmware 17.0.1 ?

Je vous remercie d'avance de votre aide car je suis dans une impasse!


 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 janv.janv. 2024, 14:07

salut,

tu ne précises rien sur le bootloader que tu utilises, sa version...et c'est pourtant le plus important.

le payload sur le RCMLoader doit OBLIGATOIREMENT être mis à jour, sinon...écran noir. Donc soit fusée 1.6.2, soit Hekate 6.0.7 (+dossier bootloader sur la microSD)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 26 janv.janv. 2024, 15:44

Salut,

Merci de ton retour,

J'utilise un RCM avec le fusée bin 1.6.2 qui se trouve sur le site. Tous mes fichiers Atmo et Sigpatch sont les derniers sortis.  Le Firmaware c'est le 1.6.quelque chose , c'est l'avant dernier en date sauf erreur de ma part.

Sinon l'autre version d'atmo fonctionnait parfaitement mais là j'ai un écran noir sans rien :( 

 
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 29 janv.janv. 2024, 10:59

Problème résolu  :!:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 janv.janv. 2024, 16:25

content de l'apprendre...mais ça serait encore mieux en expliquant ce que tu as fait pour résoudre l'équation  :gratte:
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 30 janv.janv. 2024, 09:27

Salut,

J'ai crée un emuu, mis à jour le firmware et surtout j'ai injecté le payload via Tegra.

Pour les personnes qui ont le même problème (écran noir), le RMC loader ne fonctionne plus avec la nouvelle version (poubelle avec les fusee.bin)! D'autre part, on m'a conseillé de ne plus l'utiliser car ca risque de faire cramer la carte mère. Maintenant pour installer un jeu, je passe par DBI MT responder tout se fait par USB, plus besoin d'enlever la carte SD.   ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas  :idea: ...

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2024, 20:08

D'autre part, on m'a conseillé de ne plus l'utiliser car ca risque de faire cramer la carte mère
100% bullshit. Ceux qui affirment ça ne comprennent pas l'électronique. Le dongle injecte une puissance tellement faible que tu mettrais la langue dessus, tu ne sentirais même pas que ça te chatouille.

et tu as acheté un clone de RCM Loader, ce que tu n'as jamais précisé, parce que sinon je t'aurais copié/collé la réponse que je fais systématiquement : ce dongle fonctionne parfaitement avec Hekate pour peu de ne pas utiliser la toute dernière version sur le dongle (5.6.0, et rien de grave parce que Hekate charge de toute façon la version la plus récente qu'il trouve sur la microSD). Et à partir de Hekate, libre à toi de chainloader fusee ou, encore mieux, d'utiliser la méthode de boot fss0 qui bypasse complètement fusée.


ps : pour installer les jeux, ça fait à peu près 3 ans que tout le monde passe par DBI, rien de neuf sous le soleil, tu avais simplement un gros train de retard. Le mode MTP ne date pas d'hier  :miam:
Répondre