[Demande] Besoin d'aide, ma switch ne s'allume plus.

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
poooq
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv.janv. 2024, 01:33

[Demande] Besoin d'aide, ma switch ne s'allume plus.

Message par poooq » 28 janv.janv. 2024, 01:51

Bonjour, je suis vraiment un noob, désolé d'avance.
 
En gros, j'ai acheté une Switch jailbreakée avec une puce et une carte sd qui avait deja tout installer dedans qui fonctionne sur Atmosphere. J'ai essayé d'installer un émulateur PSP sur la Switch, mais lorsque j'ai essayé de lancer l'émulateur, j'ai eu un message d'erreur d'Atmosphere, puis la console s'est éteinte. Impossible de la rallumer depuis. Quand je place la Switch sur le dock, il y a un clignotement vert, je ne sais pas si cela a un rapport. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire quelque chose ou si ma console est morte?"

voici tout les fichier de la carte sd jsp si ca peux aider

atmosphere
bootloader
config
emuMMC
JKSV
Nintendo
scripts
switch
warmboot_mariko
boot.dat
boot
exosphere
hbmenu.nro
payload.bin
tinfoil.install
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 janv.janv. 2024, 16:24

salut,

déjà, es-tu sûr qu'elle est éteinte ? avec une puce qui force le mode RCM, elle peut être dans un état "entre deux", ni totalement allumée, ni totalement éteinte. Maintiens le bouton Power 30 sec pour être sûr et certain.
Sur un modèle classique (LCD), en inclinant l'écran, on peut voir si le retro-éclairage est actif.
Sur une OLED par contre...impossible de savoir

Tente ensuite de démarrer sans microSD, voir si elle t'affiche un logo "NOSD" (ce qui tendrait à prouver que ta microSD est HS)

tu peux également regarder à travers la grille d'aération. Qui dit puce, dit led, avec un code couleur précis (une séquence d'allumages courts/longs avec une certaine couleur). C'est un bon moyen de savoir si la puce fait correctement ce qu'elle a à faire.

Enfin, si c'est un modèle OLED, le point D est toujours problématique (notamment si pose avec l'adaptateur).


ps : tu as un boot.dat, j'en conclus que c'est pucé avec une SX ? Mais la présence également de payload.bin pourrait indiquer une autre puce...tu sais à quoi elle tourne, ta console ?
Répondre