[Demande] Nintendo Switch hackée déchargée

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

[Demande] Nintendo Switch hackée déchargée

Message par Tokor23 » 18 févr.févr. 2024, 19:12

Bonsoir à tous !

Une connaissance a hacké mon Nintendo Switch pour que je puisse facilement jouer à des jeux et utiliser d'autres logiciels tiers.
Tout allait bien il y a encore quelques mois et puis je ne l'ai plus utilisé jusqu'à aujourd'hui. Et c'est là que j'ai constaté que mon Switch était déchargée. Je l'ai rechargé durant environ 3h et maintenant j'ai peur de l'allumer directement car je me suis souvenue que la personne qui l'a hacké m'a dit de ne pas laisser le Switch déchargé.
Et il m'a dit aujourd'hui que je peux allumer le Switch en utilisant le logiciel TegraRcmGUI avec le payload hekate_ctcaer qu'il m'a donné mais qu'il ne sait pas l'utiliser 🤧.
Alors j'ai regardé des tutos mais cela ne marche pas.
Voilà ce que j'ai fait:
- J'ai installé le driver de TegraRcmGUI puis sélectionné le payload hekate_ctcaer_6.0.2.bin
- J'ai connecté mon Switch au PC et j'ai appuyé sur Inject Payload
- Dans le log, c'est écrit "Payload successfully injected" et le Switch s'est allumée
- Puis, dans le menu, j'ai tapé sur Launch puis sur CFW - AtmosphereNX (V2)
Et là, c'est écrit en rouge : emuMMC is forced but not enabled!
Failed to launch HOS!
Press any key...

Est-ce la bonne démarche à suivre pour rallumer le Switch?
Je suis encore un débutant en la matière
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 févr.févr. 2024, 19:32

salut,

tu as quelles options de démarrage sur Hekate ? Tu es sûr d'avoir choisi le bon ?

si le hack avait été fait correctement, Hekate booterait automatiquement sur la bonne configuration, au lieu de te laisser deviner. Tu peux ouvrir bootloader\hekate_ipl.ini et copier/coller son contenu dans ton prochain message, ça permettra de voir ce qui a été configuré.

Par contre, pour un débutant, je peux te dire que tu as fait un sans faute jusqu'à présent ! C'est plutôt ta connaissance qui n'a pas fait le boulot jusqu'au bout, en ne t'expliquant pas, point par point, comment redémarrer en mode hacké. Et j'en viens à la conclusion qu'il a activé autoRCM, ce qui est la pire idée à avoir. OK, ça évite le JIG, mais ça apporte tellement d'ennuis en contrepartie, que ça n'en vaut clairement pas la peine.



ps : je te conseille vivement d'utiliser le dernier payload officiel de Hekate (6.0.7). Si tu utilises une versions trop ancienne, ça peut poser souci avec Atmosphère.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 18 févr.févr. 2024, 19:42

Merci de votre réponse !

Quand vous dites option de démarrage sur Hekate, vous faîtes référence aux options comme Launch, Payload et emuMMC qui s'affichent sur le console après l'injection du payload?

Et où se trouve bootloader ? Comment y accéder car je ne suis pas encore très à l'aise avec le hack sur Switch?

Et je pense que le hack a été fait correctement car j'ai déjà utilisé mon Switch hacké il y a quelques mois mais le problème c'est qu'il s'est déchargé depuis et j'ai peur de perdre mes jeux si je le rallume tout simplement avec le bouton Power🤧
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 févr.févr. 2024, 20:44

attention, je n'ai pas dit que le hack avait été mal fait...juste que le maître d'œuvre a légèrement oublié de t'expliquer comment ça fonctionnait  :twisted:


je parle des options disponibles dans Launch.


et même en étant débutant, tu sais que le hack repose sur la microSD...donc si je te dis bootloader\hekate_ipl.ini, ça veut dire ce que ça veut dire : microSD, dossier bootloader, fichier hekate_ipl.ini, tout simplement   :D


ps : les jeux ne disparaissent pas par magie hein. Y'a pas de formatage automatique. Le pire du pire qui puisse arriver si hack direct de la sysMMC, c'est de démarrer en OFW et que plus aucun jeu non legit ne démarre...ce qui se résoudrait...en redémarrant en mode hacké.

et si le hack a été correctement isolé de la sysMMC (avec une emuMMC), démarrer en OFW ne fera rien du tout, puisque les jeux ne sont pas installés dans la sysMMC.

Bref, JAMAIS de perte involontaire, pas sans l'intervention de l'utilisateur du moins.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 19 févr.févr. 2024, 10:30

Dans Launch, il y a 2 options :
- CFW - AtmosphereNX (V1)
- CFW - AtmosphereNX (V2)

Pour pouvoir accéder à bootloader\hekate_ipl.ini, je dois retirer la microSD et cela ne va t-il pas poser de problème ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 févr.févr. 2024, 16:36

retirer la microSD nécessite d'éteindre la console et refaire la technique RCM pour le hack. Mais comme actuellement tu ne bootes que sur Hekate...

tu peux également activer le mode UMS de Hekate (et là, tu auras accès à la microSD depuis Hekate, en USB). Si tu ne veux pas "perdre" le hack en éteignant la console, ce mode est fait pour toi.


Par contre, je ne comprends pas les deux options qui te sont proposées. Ça n'a aucun sens d'avoir une V1 et V2. Du coup, le fichier INI en question serait un plus pour voir ce que ça fait exactement.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 19 févr.févr. 2024, 17:29

Comment activer le mode UMS svp?

Sur l'interface de hekate sur le Switch, il y a lrs options suivantes :
- Launch
- More Configs
- Payloads
- emuMMC
Et en bas, il y a:
- Nyx Settings
- Reload
- Reboot
- Power Off
Ces options se trouvent dans le menu Home mais il y a aussi d'autres menus : Tools, Console Info et Options

J'ai un peu parcouru tout cela et dans l'option "More Configs", il y a écrit :
No .ini or boot entries found...
Check that .ini file exists in bootloader/ini/ and that it contains at least one entry.

Je ne sais pas si cela a quelques choses à voir avec ce que vous m'avez dit
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 févr.févr. 2024, 18:12

petite remarque (à ne pas prendre comme une attaque hein, soyons clairs) : le hack nécessite parfois un peu de curiosité de la part de l'utilisateur ;)

on a tous commencé un jour, il faut avoir un peu l'initiative de fouiner les menus des outils qui sont mis à notre disposition. je ne dis pas d'activer tout et n'importe quoi hein, mais juste naviguer un peu dans les menus, lire les explications (hekate est très bien fichu...sauf que c'est en anglais bien sûr).

Le mode UMS de Hekate se trouve dans :  Tools → USB Tools → USB Mass Storage → SD Card
tentative de mise en image, j'avais envie de m'amuser avec paint.net    :miam:

Hekate_UMS.webp
Hekate_UMS.webp (174.13 Kio) Vu 223 fois
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 19 févr.févr. 2024, 20:02

Je vous remercie pour votre conseil. J'avais un peu parcouru les options mais je n'osais pas aller très loin dans les menus🤧 et j'avais pas aussi pris le temps de prendre des infos sur le net pour le mode UMS.

Demain je vais copier le contenu du fichier que vous m'avez dites car je ne peux pas le faire maintenant.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 20 févr.févr. 2024, 09:21

Bonjour !
Dans le fichier hekate_ipl.ini, il y a ceci :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - AtmosphereNX (V1)]
payload=bootloader/payloads/fusee.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1
icon=bootloader/res/sys_cfw_boot.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
{}

[CFW - AtmosphereNX (V2)]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 févr.févr. 2024, 22:09

ok, du coup son histoire de V1/V2, c'est un peu n'importe quoi.
  • V1, il chain load fusee depuis Hekate
  • V2, il démarre Atmosphère directement avec Package3 (plus cohérent)
Si tu as un message d'erreur sur l'emuMMC, c'est qu'il doit y avoir un souci sur ta microSD.
Vérifie que tu as bien un dossier emummc à la racine de ta microSD, qu'il contient un fichier emummc.ini et très certainement un dossier SD01 (qui doit peser environ 30Go)

ça peut aussi être une emuMMC en mode partition (et non fichier), qui se trouve sur une partition cachée. Si tu copies/colles le contenu du fichier emummc.ini, on pourra savoir le mode (partition ou fichier)


tu peux consulter mon tuto pour t'inspirer et essayer de trouver ce qui cloche...voire refaire une emuMMC de A à Z
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 21 févr.févr. 2024, 07:30

J'ai pas le dossier emummc sur la microSD

Les dossiers et fichiers à la racine sont les suivants:
- Android
- atmosphere
- bootloader
- config
- Firmware 16.0.1
- JKSV
- Movies
- Music
- Nintendo
- Pictures
- switch
- boot.dat
- boot.ini
- exosphere.ini
- hbmenu.nro
- payload.bin
- version.txt

Je sais pas s'il a modifié le nom d'un dossier mais le dossier Nintendo pèse 92,4Go (certainement le dossier où se trouve les jeux)

Et il y a 23,4Go de libres sur la microSD sur 116Go (taille indiquée par le PC)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 févr.févr. 2024, 18:48

si ton dossier Nintendo fait 92Go, ça veut dire qu'il n'a pas fait d'emuMMC...même en mode partition, tu doius obligatoirement avoir un dossier emummc à la racine de la microSD, contenant le fichier INI qui dit si mode fichier ou mode partition (avec le chemin d'accès pour le premier, et le secteur de boot pour le second).

Donc ton emummcforce=1 dans le fichier hekate_ipl.ini ne veut rien dire. Si tu n'as jamais touché à un dossier emummc à la racine, ça veut dire que tu démarrais depuis toujours sur la sysMMC, et que tout ce que tu as installé, tu l'as aussi fait en mode sysMMC. Donc ne surtout pas se connecter en ligne ni activer le WIFI, sous peine d'un ban.

Le "mal" étant fait, tu peux simplement supprimer la ligne emummcforce=1 des deux configs (V1 et V2), et ta console démarrera en mode hackée (sur la sysMMC). Et accessoirement supprimer la config V1 qui ne sert absolument à rien.

Ton fichier hekate_ipl.ini ressemblera à ça :
 

Code : Tout sélectionner

[config]
autoboot=1
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=1
backlight=100

[CFW - AtmosphereNX]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

Comme tu n'as qu'une config, et que tu te serviras toujours de la même, la ligne autoboot=1 + la ligne autoboot_list =0 permettra de démarrer directement sur Atmosphère, sans avoir à le faire manuellement à chaque fois.

autoboot = 1 veut dire qu'on active autoboot
autoboot_list =0 veut dire que c'est la première configuration qui est démarrée automatiquement (donc si tu gardais V1 et V2, pour autobooter sur V2, tu changerais la ligne en autoboot_list =1)

J'ai aussi réglé autonogc à 0. Parce qu'en sysMMC, pas la peine de bloquer le port cartouche. Ça n'a son intérêt qu'avec une emuMMC.


ps : refaire une emuMMC serait aussi possible, mais comme tu as vérolé ta sysMMC, ça n'aurait aucun intérêt, à moins de réinjecter un dump clean de cette sysMMC (avant bidouille), ce qui peut être un poil bancal à réaliser (déconseillé si tu ne connais pas les mécanismes anti-downgrade de la console et les moyens de s'en dépétrer).
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 22 févr.févr. 2024, 08:32

Ok, je vais tester ce soir avec cette config.

Mais à part le fait que je ne dois pas me connecter à internet, y a t-il d'autres risques du hack sur la sysMMC?

Et pour rallumer le Nintendo après avoir modifier la config, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton Power ou y a t-il d'autres manipulations à faire ?

Et plus tard, est-ce que je peux toujours faire ce que vous m'avez dit à propos de la réinjection d'un dump clean?

Et si le Nintendo se déchargerait à l'avenir (par inattention), il ne va plus y avoir de problèmes? Et est-ce que je peux éteindre la console quand je veux et la rallumer tout simplement avec le bouton Power?

ps : Si je comprends bien, si le hack avait été fait sur l'emuMMC, j'aurai pu me connecter à internet sans problème en démarrant sur la sysMMC?

Je vous remercie énormément pour vos réponses et désolé pour mes nombreuses questions🙏
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 févr.févr. 2024, 19:12

  1. le hack sysMMC est "risqué" si tu te connectes à internet sans un minimum de protections (blocage DNS natif + masquage PRODINFO), pas d'autre inconvénient (si ce n'est que tu "pollues" ta sysMMC évidemment).
  2. la console s'allume comme d'habitude, avec un dongle (ou tout moyen d'injecter le payload : tegraRCMGUI, rekado, etc.). Vu que tu es en autoRCM, elle ne peut de toute façon pas démarrer normalement...
  3. la réinjection d'un dump clean reste toujours possible, moyennant une petite gymnastique intellectuelle (le dump étant antérieur, c'est l'équivalent d'un downgrade...et une console downgradée ne peut démarrer qu'avec le hack). Mais tu pourras toujours revenir à une situation d'avant hack pour redonner sa virginité à ta console (déjà fait sur la mienne avant 5 ans de bons et loyaux services)
  4. tu es en autoRCM, tu auras TOUJOURS des problèmes si tu laisses la batterie dépérir. Le principe d'autoRCM, c'est que ça met la console dans un mode qui ne supporte pas la charge rapide. Si la batterie arrivait à 0, il suffit de bien vérifier que la console est éteinte puis la laisser charger 24h tranquillement (avec le chargeur officiel, via le dock ou directement connecté à la console), et elle repartira sans souci.
  5. oui, en séparant bien emuMMC (hack) et sysMMC (Original), tu pourrais profiter du online sur la partie sysMMC. Bien différencier le online Nintendo d'internet. Une console hackée peut tout à fait être connectée à Internet. Il faut juste éviter les services officiels de Nintendo.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 22 févr.févr. 2024, 21:01

Je viens de modifier la config et la console s'est allumée sans problème, tout marche✨.

Merci infiniment pour votre aide, vos réponses et vos conseils🙏, cela m'a beaucoup aidé.

Maintenant, je vais me plonger un peu plus dans l'univers du hack de Nintendo pour mes besoins futurs.

Et une toute dernière question pour ce sujet, au début, vous m'avez conseillé de mettre à jour hekate pour éviter des soucis avec Atmosphere. Et je dois simplement mettre à jour hekate et le choisir pour le payload dans TegraRcmGUI sans faire d'autres manipulations?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 févr.févr. 2024, 22:24

ravi que ça démarre.

pour Hekate, tu dois le décompresser sur ta microSD en écrasant tout fichier existant
puis utiliser hekate_ctcaer_6.1.0.bin (dans le zip) pour le charger avec TegraRCMGUI


maintenant, si ça fonctionne avec la version actuelle, tu n'es pas forcé de le mettre à jour...Mais il faudra de toute façon mettre à jour ton firmware (pour ne pas être embêté avec les jeux / mises à jour de jeux récents), ce qui implique utiliser les dernières version d'atmosphère (1.6.2), Hekate (6.1.0), sigpatches (1.6.2 pour firmware 17.0.1)   :gratte:
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 23 févr.févr. 2024, 09:16

Ok merci.

C'est maintenant que j'ai fini de tester tous mes jeux et il y a quelques uns qui ne fonctionnent pas, mais avant, ceux là marchaient.
Le premier jeu, c'est Sniper Elite 4, il se lance mais le chargement est vraiment long que j'ai arrêté le jeu.
Le 2e, c'est splatoon 3, il se lance aussi mais le chargement est vraiment long.
Jusqu'à maintenant, j'ai pas pu joué à ces 2 jeux.
Et le dernier jeu, c'est Zelda Breath of the Wild, quand je le lance, il y a écrit : Des données corrompues ont été trouvées. Il est recommandé de procéder à une vérification de l'état des données. Et puis j'ai appuyé sur Vérifier mais cela aussi prend beaucoup de temps et je l'ai pas encore fini.
Je ne sais pas si la microSD est genre corrompue ou autre chose.

Et une dernière petite remarque, le Joy-Con gauche (bleu) marche mais il n'y a plus la petite lumière verte lorsque je le le mets sur la manette (porte manette ou je ne sais pas trop le nom😁)

Mis à part ces petits problèmes, tout est nickel jusqu'à présent

Merci
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 23 févr.févr. 2024, 16:42

Après que le processus de vérification pour le jeu Zelda s'est terminé, ce message est sorti :
Code d'erreur : 2016-0601
Des données corrompues ont été trouvées
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 févr.févr. 2024, 18:57

problème de microSD...

rien ne peut expliquer un chargement long, à part une microSD de mauvaise qualité qui commence vraiment à déconner plein tube.
avec les bonnes sigpatches, pas de données corrompues possible.

Je n'ai même pas eu le réflexe de demander : FAT32 ou exFAT (un seule bonne réponse :lapin: ) ?
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 24 févr.févr. 2024, 10:32

Les jeux Sniper Elite et Splatoon se chargent normalement maintenant après un premier chargement long.

Mais le jeu Zelda continue avec les données corrompues.

Et je ne sais si c'est en FAT32 ou exFAT, le mec qui l'a hacké a dit qu'il n'a pas fait de formatage de la microSD.
DjVixes
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr.févr. 2024, 10:53

Message par DjVixes » 24 févr.févr. 2024, 11:34

Bonjour à tous?
Je vient d installer un RP2040 sur ma Switch et de suivre les tutos d installation qui sont par ailleurs très clairs, un seul point noir subsiste mon prod info ne se masque pas même après modification de exosphere.ini
Si quelqu'un pouvait m aider ca serait cool. :banana: :banana: Merci
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 24 févr.févr. 2024, 11:54

@badablek

Je me souviens maintenant que le mec qui a hacké la console a dit qu'il mettait à jour la console de V1 à V2 quelques semaines après l'avoir hacké.
Cela impliquait t-il de refaire le hack une 2e fois à ce moment là? (Pour info😁)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 24 févr.févr. 2024, 13:42

il n'y a pas d'histoire de "refaire" quoi que ce soit...c'est un hack "live" :
  1. tu profites d'une faille pour démarrer un custom firmware
  2. Quand tu éteins la console, le hack s'évapore
  3. et rebelote à chaque démarrage.
Il a juste adapté la méthode boot pour démarrer directement avec package3. Ça ne nécessitait absolument pas de maintenir l'autre méthode (chainloader fusée depuis Hekate).

Donc, dans l'absolu, c'est bien, il a choisi la bonne méthode. Dans la pratique, il te laisse la responsabilité de choisir le bon et n'active même pas l'autoboot de Hekate.


Pour la microSD : clic-droit sur le lecteur microSD → Propriétés → Système de fichiers
tu auras ta réponse.

et perso je vérifierais direct la microSD avec h2testw (test complet). Ça implique de formater la carte, mais au moins tu seras fixé sur la qualité de celle-ci. Il suffit de récupérer les données sur un PC avant (ok, ça demande un peu de temps)


@DjVixes ta question n'a rien à voir avec le sujet initial, et tu vampirises ledit sujet. Si tu veux une réponse, crées un nouveau sujet, on sera ravis de te répondre.
Tokor23
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr.févr. 2024, 18:38

Message par Tokor23 » 25 févr.févr. 2024, 08:10

Donc, si je comprends bien, cette mise à jour de V1 à V2 n'a pas pu effacé le dossier emuMMC de la microSD car il insiste sur le fait qu'il a fait le hack sur l'emuMMC mais non pas sur le sysMMC.

Merci, je vais regarder le système de fichiers un peu plus tard.

Pour le test complet qui nécessite un formatage, je sais que c'est bien mais j'ai pas assez d'espace de stockage sur mon PC pour stocker le contenu de la microSD.
Répondre