[Question] problème ne boot plus sur sd

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

[Question] problème ne boot plus sur sd

Message par xtrem66 » 05 marsmars 2024, 17:22

Bonjour,

Depuis le redémarrage de la console, elle ne boot plus sur la carte sd, j'ai essayé plusieurs mise à jour et aussi de mettre a jours le firmware du hwfly mais toujours le même résultat. J'ai exactement la même chose que sur cette vidéo: Lien mis en second commentaire

Mais je n'ai rien trouvé concernant la résolution de se problème...
Auriez vous une idée?
Merci d'avance
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 05 marsmars 2024, 17:23

Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 marsmars 2024, 19:50

salut,

si la console démarre normalement, c'est que ton installation n'est pas bonne. Un ou plusieurs points ont une mauvaise connexion.
Il faudrait à minima des photos de ton installation.

sans microSD(ou sans les fichiers adéquats), une puce bien montée t'affichera systématiquement NOSD avec la petite fusée. Si ça boote retail, ça veut dire que le glitch ne s'applique pas.
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 06 marsmars 2024, 08:04

Merci pour ton retour,

Voici les photos :
ImageImageImage
J'ai remarqué que la bande a été écrasé, est ce possible que cela vienne de la, ou bien il y a autre chose qui vous interpelle?

merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 marsmars 2024, 18:47

une nappe torturée comme ici, oui, ça peut venir de ça. C'est extrêmement fragile, notamment à l'écrasement.
Je ne pensais pas que la nappe, sur ce modèle, passait sur la structure métallique du ventilateur. Pas très optimisé.


SP1 et SP2 me semblent également bizarre, mais ça vient peut-être de la photo, qui n'est pas prise en macro. De loin, on a l'impression que les condensateurs sont noyés dans l'étain.

Enfin, la nappe marquée UP, tu as remis le cache métallique du CPU quand tu as remonté la console ? ça l'écraserait aussi.

Tu as un lien avec le montage recommandé pour ta puce ? Cette disposition me semble hasardeuse.
De mémoire, la puce doit être de face, pas de dos EDIT : je n'ai rien dit ! On voit une installation dans les règles de l'art ici :

xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 07 marsmars 2024, 08:04

J'ai regardé à la loupe SP1 et SP2 ils ont l'air correcte, ils sont juste un peu gros, pour le cache métallique du UP j'avais découpé le petit retour du bord pour ne pas que ça appuis dessus justement.

Je pense que je vais d'abord changer la nappe, et au pire des cas je referais les soudures, mais au vu de l'état de la nappe je vais procéder par élimination.

J'ai vu que maintenant c'est picofly et non HWFLY j’espère que c'est compatible...
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 22 marsmars 2024, 13:14

Bon, j'ai reçu le matériel, du coup j'ai refais aussi les soudures et tout refonctionne, donc c'était soit la nappe soit les soudures, en tous cas merci pour vos réponses.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 marsmars 2024, 13:21

ravi de la résolution de ton problème.

et merci pour ton retour, qui pourra servir aux autres.
Répondre