[Question] supprimer les jaquettes de jeux supprimés

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
chris34
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov.nov. 2021, 11:43

[Question] supprimer les jaquettes de jeux supprimés

Message par chris34 » 16 marsmars 2024, 18:45

Bonjour ,


j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le forum.

Lorsque l'on met des sur la carte Sd via DBI ,on peut également les supprimer avec le même logiciel

j'en avais mis sur une carte micro sd qui a cramé et il reste des jaquettes des jeux de cette ancienne carte
quand on lance un ancien jeu supprimé en cliquant sur la jaquette, ça demande un téléchargement, du coup, je sais qu'il n'est pas sur la carte)

j'en ai remis une en suivant correctement les tutos et out fonctionne

j'en viens à ma question :D , peut-on les enlever ces anciennes jaquettes, comme si on faisait un rafraîchissement des jeux réellement existant ? ou même les supprimer manuellement avec DBI

bon, c'est plutôt une question à 2 euros qu'à 1000, mais il parait qu'il n'y en a pas d'idiote :dubitatif:

merci à tous si vous avez été dans le même cas :D
chris34
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov.nov. 2021, 11:43

Message par chris34 » 16 marsmars 2024, 19:05

Bon et bien, je réponds moi-même à ma question hum

il faut juste sur la Switch de chercher dans "tous les logiciels "
puis "filtrer les logiciels " puis filtrer par "logiciel téléchargés "

voilà voila  :roll: 🙄

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 marsmars 2024, 19:42

salut,

ta méthode ne fait que cacher la forêt...la Switch se base sur les tickets d'installation, et ceux-ci se trouvent encore dans ton eMMC (sysMMC ou emuMMC en fonction de ta configuration pour le hack). Les cacher ne change rien au fait qu'il sont encore dedans.

La seule bonne solution est de passer par DBI pour supprimer les données "orphelines" (ce qui inclut les tickets inutiles) : Tools → Cleanup orphaned files
Répondre