Disparition de mes jeux installés en CFW mais visible et non jouable en OFW

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
KINKIN
Moussaillon
Réactions :

Disparition de mes jeux installés en CFW mais visible et non jouable en OFW

Message par KINKIN » 08 juinjuin 2024, 23:30

Bonjour,

Voici quelques mois que nous utilisons le CFW atmosphère 17, sans souci.
Mon problème est qu'en me connectant aujourd'hui sur ma switch, plus aucun jeux n'était visible hormis ceux que je détiens en cartouches. 
La carte SD est pleine, comme à son habitude, mes les jeux demeurent introuvable sur la carte sd.
Petite bizarrerie les jeux sont visible en mode OFW mais non jouable alors qu'ils ne l'était pas avant.
Comment puis je retrouver ces jeux sur mon CFW ?
Merci du temps que vous accorderez à ce post et bon jeu.
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 10 juinjuin 2024, 20:15

salut,

il va falloir donner plus de précisions sur qui a été fait et sur ta configuration, parce que ton problème ne peut pas exister à première vue.

Il semblerait que tu utilises le hack directement sur ta sysMMC, raison pour laquelle les jeux apparaissent en OFW. Mais dans ce cas, CFW ou OFW, tu les verrais, puisque les deux partagent le même dossier d'installation.

Si tu vois un jeu A sur OFW, tu dois obligatoirement le voir sur CFW
et inversement.

La seule chose qui pourrait provoquer ton problème, mais c'est ultra capillo-tracté, serait de générer une emuMMC sans utiliser la sysMMC comme modèle. Par défaut, Hekate génère une emuMMC en copiant "bêtement" la sysMMC. Donc tout ce qui se trouvait sur la sysMMC à l'instant t est automatiquement recupéré sur l'emuMMC.

Donc, en générant une emuMMC à partir d'un backup ancien (ne contenant aucun jeu) serait le seul moyen de "perdre" tes jeux.

OU

tu avais peut-être généré une emuMMC au tout début de ton hack Switch, que tu n'as finalement pas utilisé, et tu t'es trompé de profil en démarrant, ce qui pourrait également expliquer le "bug".

Quand tu vas dans Paramètres (démarré en CFW), il te dit quoi au niveau de la version ? Tu as un S ou un E au bout de la ligne ?
Si tu as toujours utilisé la sysMMC, tu dois avoir un S majuscule. Si tu as un E, c'est que tu es sur emuMMC...
Répondre