Loki a écrit : 23 maimai 2025, 15:06
Concernant MissionControl, tesla-menu, je ne vois qu'il en est fait mention dans ton tuto, est-ce que c'est inclus dans les dossiers du tuto? Auquel cas, je n'ai touché à rien, j'ai copié/collé tel quel sur ma carte.
la première mise en garde de mon tuto :
Vérifier au préalable qu’Atmosphère (et l’ensemble des sysmodules que vous utilisez) supporte bien ce nouveau firmware !
Ce n'est pas tant ce qu'il y a dans les zips des outils (à jour) qui est important, mais ce que tu y as mis par-dessus AVANT cette mise à jour. Le hack Switch permet de faire pleins de choses en dehors des simples outils classiques (atmosphere, hekate, sys-patch), et ni Hekate, ni Atmosphere (ni mon tuto d'ailleurs) ne peut deviner ce qui a été mis en "surcouche". MissionControl, Tesla-overlay, sys-clk, sys-tune, Edizon, ultraHand, etc. sont autant d'outils supplémentaires qui feront irrémédiablement planter atmosphere si tu ne les mets pas à jour eux aussi.
Ce n'est donc pas pour rien que je mets en garde face à cette possibilité, et il est de ton ressort de faire attention à ce que tu rajoutes pour éviter ce genre d'ennuis. Et si j'insiste à ce sujet, c'est que même après 7 ans d'expérience dans le hack Switch, j'arrive moi aussi à me faire encore avoir de temps en temps
Tout ce que je veux dire par là, c'est qu'une Switch hackée uniquement avec le combo Atmosphere/Hekate/Sys-patch (ou sigpatches) ne peut en AUCUN CAS la faire planter si tu suis mon tuto daybreak à la lettre et dans le bon sens (s'assurer d'abord que les outils supportent un firmware donné, les mettre à jour en écrasant tout fichier existant, et enfin installer le firmware en question)
Loki a écrit : 23 maimai 2025, 15:06
Bon, ca ne fonctionne tjs pas malgré ça
J'ai tellement chipoté que j'ai bien l'impression qu'une réinstall complète ne serait pas du luxe...
Si tu es bien en FAT32, que tu t'es contenté de dézipper atmosphere, hekate et sys-patch, et que tu t'es inspiré de mon
tuto Hekate pour faire une configuration aux petits oignons, il n'y a absolument aucun intérêt de recommencer de zéro, ça ne sera ni mieux ni pire. Ce type d'erreur, quand on a bien vérifié que le hack a été fait selon les règles, ne peut venir que du dump, qui peut être incomplet, vérolé ou corrompu (erreur de transfert).
ps : un XCI ne se comporte pas comme un NSP et ne nécessite pas forcément les mêmes choses. Le fait de pouvoir installer un XCI ne veut pas dire que sys-patch assure correctement ses fonctions ! Tu peux simplement ajouter tesla-menu et faire L+Dpad Bas+R3 (clic sur le stick analogique droit) pour vérifier que sys-patch a bien patché ce qu'il avait à patcher.