Bonjour tout le monde,
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas MAJ ma liste de jeux sur ma switch, et en voulant connecter comme d'habitude ma switch à mon PC puis en lançant DBI j'ai eu une très mauvaise surprise car impossible de la connecter :
- Quand je connecte la switch sur un port USB 2 OU 3 sur mon PC : message sur DBI comme quoi ma switch n'est pas reliée à mon PC
- Quand je connecte la switch sur un port USD C sur mon PC : j'ai tj la même erreur en lançant "Run MTP responder" : waiting interface to be ready failed
- Précision quand je connecte la switch (USB 2 3 et C) la batterie de la switch se recharge bien
- Si j'essaye de lancer "Install title from DBI Backend : quelque soit le port usb il me demande de connecter la switch à mon PC
J'ai essayé ceci en vain :
- Reboot de ma switch
- Reboot du PC
- Essayer tous les ports USD de mon PC (ils fonctionnent tous avec d'autres périphériques :disques dur, souris, téléphone etc)
- Essayer plusieurs câbles différents
- En regardant sur google j'ai vu ça, j'ai essayé ça (
Sachant que je n'ai rien touché depuis la dernière fois sur ma switch (pas de MAJ du bios, ni d'atmosphère etc). Côté PC à part peut être quelques MAJ de sécurité rien n'a changé non plus. J'ai l'impression que c'est un soucis USD côté PC mais vu que tous les autres périphériques fonctionnent je suis perdu.
J'utilise DBI 6.58, bios 18.1.0 avec Atmosphère 1.7.1.
J'ai recherché sur le forum je ne retrouve pas ce pbm, est-ce que ca vous parle ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cdlt,
Picwic
[Question] DBI MTP responder en échec
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
salut,
rapport à ce que tu dis, ton problème n'est pas clair. Tu parles de MTP, mais juste après, tu parles de "Install title from DBI Backend" (qui n'a rien à voir avec le mode MTP).
Du coup, c'est bien du mode MTP (en appuyant sur X) dont tu parles ? Si oui, utiliser "Install title from DBI Backend" ne changera rien à ton souci, et ne fonctionnera de toute façon pas puisqu'il faut installer le pilote libusbk (avec zadig) ET créer un serveur de fichiers sur ton PC (avec DBIBackEnd).
Pour le mode DBI, tu peux toujours essayer avec sphaira, qui est devenu un équivalent à DBI (et bien plus encore !). Tu seras au moins fixé sur le cas de DBI (qui commence à se faire vieux et n'est pas maintenu dans sa version anglaise...l'autre solution étant de se mettre à l'écriture cyrillique
)
En tout cas, les versions de firmware et atmosphere sont 100% compatibles avec DBI 658.
rapport à ce que tu dis, ton problème n'est pas clair. Tu parles de MTP, mais juste après, tu parles de "Install title from DBI Backend" (qui n'a rien à voir avec le mode MTP).
Du coup, c'est bien du mode MTP (en appuyant sur X) dont tu parles ? Si oui, utiliser "Install title from DBI Backend" ne changera rien à ton souci, et ne fonctionnera de toute façon pas puisqu'il faut installer le pilote libusbk (avec zadig) ET créer un serveur de fichiers sur ton PC (avec DBIBackEnd).
Pour le mode DBI, tu peux toujours essayer avec sphaira, qui est devenu un équivalent à DBI (et bien plus encore !). Tu seras au moins fixé sur le cas de DBI (qui commence à se faire vieux et n'est pas maintenu dans sa version anglaise...l'autre solution étant de se mettre à l'écriture cyrillique
En tout cas, les versions de firmware et atmosphere sont 100% compatibles avec DBI 658.
Salut Badablek,
Merci bcp pour ton retour, pour être précis j'utilise exclusivement le MTP responder pour charger mes jeux. Là j'ai juste essayé de voir si le soucis venait de DBI où du PC.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien touché à la switch depuis 6 mois maintenant et la dernière fois je n'avais eu aucun soucis avec DBI.
Je vais tester Sphaira alors, merci bcp
Merci bcp pour ton retour, pour être précis j'utilise exclusivement le MTP responder pour charger mes jeux. Là j'ai juste essayé de voir si le soucis venait de DBI où du PC.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien touché à la switch depuis 6 mois maintenant et la dernière fois je n'avais eu aucun soucis avec DBI.
Je vais tester Sphaira alors, merci bcp
Alors je viens de mettre Sphaira mais j'ai exactement le même message en lançant run MTP responder sur DBI.
J'ai vraiment l'impression que le soucis vient de mon PC mais pourtant je n'ai pas fait de grosse MAJ dessus.
J'ai vraiment l'impression que le soucis vient de mon PC mais pourtant je n'ai pas fait de grosse MAJ dessus.
Alors je viens de mettre Sphaira mais j'ai exactement le même message en lançant run MTP responder sur DBI.
Miracle j'ai essayé à nouveau avec tous les cables USB de la maison et ca marche nickel avec un seul en particulier ! C'est à rien n'y comprendre lol