le problème avec Nintendo, c'est qu'ils ne permettent plus d'acheter des pièces neuves originales.
à une époque (3DS), il était possible d'obtenir une liste d'articles (en fouinant bien, en mode un peu à l'arrach', avec un pauvre fichier xls et un numéro de téléphone), achetables au SAV officiel, mais ça n'existe plus, à priori
ifixit propose bien aussi un écran OLED Switch, à un prix encore plus indécent, mais aucune mention si c'est du compatible ou de l'original. Le site est réputé, mais ça ne présume rien sur la qualité de cet écran. À voir.
https://www.ifixit.com/fr-fr/products/n ... led-screen
Yass a écrit : 25 juil.juil. 2025, 02:04
Même aventure que toi Mr L’Admin…
Sauf que pour moi:
Écran étrangement plus sombre que l original sur un IPhone SE.
je pense qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois quand il s'agit de réparer un smartphone (surtout batterie et écran). C'est le far-west ce domaine.
Pour finir sur cette anecdote, je m'étais amusé à utiliser un petit microscope pour photographier la matrice du fameux écran Samsung AMOLED, la taille et l'orientation des pixels ne correspondaient pas du tout, ce qui donnait un effet d'escalier (aliasing) hyper prononcé, les icônes étaient crénelées et l'affichage baveux, à la limite du supportable.
Si j'insiste sur ce point, c'est que beaucoup associent OLED à qualité. Mais les petits malins du côté du soleil levant en ont décidé autrement !

Donc, beware !!!!