[Résolu] Andoid et joy con

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
trotinet65
Moussaillon
Réactions :

[Résolu] Andoid et joy con

Message par trotinet65 » 21 sept.sept. 2025, 15:50

Salut à tous,

J'ai acheté une Switch neuve puis l'ai envoyée chez Pic*france pour m'y installer une carte et me faire installer Android.
Tout fonctionne correctement.
Seul probleme, lorsque je lance Android, les joy con ne se synchronisent plus.

Pourriez vous m'aiguiller svp ?

Merci à tous de votre aide
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 21 sept.sept. 2025, 16:09

salut,

comme tu n'as (à priori) pas fait la configuration initiale, tu n'auras peut-être pas la réponse, mais je tente : tu as bien dumpé les données des joy-con ?

sous Hekate → Nyx Settings → Dump Joy-Con BT

sans ça, tu serais obligé, à chaque démarrage de HorizonOS ou Android ou Linux, de refaire un appairage des joy-con. Donc si tu as redémarré sous HOS et resynchronisé tes joy-con (sans quoi ta console serait un peu inutilisable), Android a perdu l'appairage.

nyx20250920_154754.png
nyx20250920_154754.png (77.4 Kio) Vu 6835 fois

nyx20250920_154710.png
nyx20250920_154710.png (110.82 Kio) Vu 6835 fois

Donc à faire sans plus attendre !

ps : le dump est un peu long...il faut patienter une bonne minute (Hekate n'a pas planté)
trotinet65
Moussaillon
Réactions :

Message par trotinet65 » 21 sept.sept. 2025, 17:03

Je te remerci beaucoup. Je teste çà et je reposte pour te tenir au courant.
Encore merci

EDIT : J'ai bien fait le Dump mais, pour que ca marche, il faut que je les reconnecte à la Switch au préalable, puis les retirer. Normal ?
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 21 sept.sept. 2025, 18:17

je n'utilise pas Android sur Switch, mais de ce que j'en avais compris, le but était que ça fonctionne sans aucune manipulation.
je vais fouiner un peu, voir si je peux trouver des infos à ce sujet.

le but est de pouvoir utiliser les joy-con en mode détaché ? ou connectés aux rails ?
trotinet65
Moussaillon
Réactions :

Message par trotinet65 » 22 sept.sept. 2025, 15:12

badablek a écrit : 21 sept.sept. 2025, 18:17 je n'utilise pas Android sur Switch, mais de ce que j'en avais compris, le but était que ça fonctionne sans aucune manipulation.
je vais fouiner un peu, voir si je peux trouver des infos à ce sujet.

le but est de pouvoir utiliser les joy-con en mode détaché ? ou connectés aux rails ?

Salut,
Merci pour ton aide mais @badablek m'a bien aiguiller.
Ceci dit, je voulais laissé la Switch sur le dock je ne m'en seras pas autrement. 
A chaque redémarrage, il fallait que je réattache les joy-con à la Switch, puis que je les ressorte pour que ça se synchronise.

J'ai donc trouvé la solution en téléchargeant  hekate_ctcaer_6.3 , le renommer en reboot_payload.bin , et écraser ce fichier dans le dossier atmosphere.
De ce fait, soit je l'éteinds et je recommence la manip citée ci-dessus, soit je rédémarre mais là, je tombe sur le payloader Heykate. Je la laisse en veille et elle garde en mémoire les joy-con en mode détachés.

Edit : Obsolète. Ca n'a marché qu'une fois !
trotinet65
Moussaillon
Réactions :

Message par trotinet65 » 23 sept.sept. 2025, 16:04

Eureka !
J'ai enfin trouvé la méthode pour laisser la switch sur le socle et avoir direct le contrôle sur LieageOS (Android).

J'ai pourtant fouillé partout, même sur les tutos/forums anglophones.
A vrai dire, j'ai pourtant jailbraké la Wii, la PS2, PS3 et récemment, je m'y suis remis avec la PS4.
Incroyable soit-il, ce petit truc de Switch est un bordel incroyable !
Trop de boutons, voire de combinaisons de boutons !

Soit dit, je rappelle mon problème:
Arriivé sous Android, Fallait faire whatmille manip pour contrôler la Switch, sur le dock, sur son canapé.
Sous Android, vous l'aurez compris, çà n'était pas si simple.
Apparemment, on peut relier les 2 joyn-con pour en faire qy'une mais malgé le Dumpe, rien ne changeait et çà devenait une usine à gaz le bordel.

Alors, tout simplement, j'ai appairé une Dualshock4 et là,...Bingo ! Ca prend la main direct sur Android.
Suite à la manip citée ci-haut, si je veux repasser en CFW, je fais rédémarrer et je tombe sur le payload et, de ce fait, les hoy-con reprendront le contrôle.

Merci à tous les deux pour votre aide.
En espérant que çà puisse aider d'autres personnes.

Je passe donc en "Résolu" 
Répondre