[TUTO]Faire un backup de sa Nand avec Hekate
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
Justement la somme ne fait pas cette taille.
Merci pour le tuyau, je vais voir avec le nxNandmanager.
Merci pour le tuyau, je vais voir avec le nxNandmanager.
Bonjour,
Je viens d'acheter une Switch qui a été hackée par le vendeur. Je me demandais si je pouvais faire le dump de la Nand via ce tuto même si la console a déjà été modifiée ? J'ai un peu peur qu'elle brick un jour et je ne voudrais pas avoir à utiliser haku33 pour tout nettoyer et recommencer le tuto du hack... J'aimerais juste m'assurer que le backup pourra être utilisé si ma console crash. Je ne me soucie pas d'éventuel ban futur de la part de Nintendo car je compte l'utiliser seulement via atmosphère. Merci de votre aide.
Je viens d'acheter une Switch qui a été hackée par le vendeur. Je me demandais si je pouvais faire le dump de la Nand via ce tuto même si la console a déjà été modifiée ? J'ai un peu peur qu'elle brick un jour et je ne voudrais pas avoir à utiliser haku33 pour tout nettoyer et recommencer le tuto du hack... J'aimerais juste m'assurer que le backup pourra être utilisé si ma console crash. Je ne me soucie pas d'éventuel ban futur de la part de Nintendo car je compte l'utiliser seulement via atmosphère. Merci de votre aide.
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
salut,
il faut bien se rendre compte que le hack sur Switch est de nature temporaire et ne modifie pas le système. Donc oui, tu peux tout à fait faire un backup maintenant. C'est d'ailleurs un peu le dilemme de l'œuf et de la poule. Pour dumper sa sysMMC, il faut hacker sa console, donc, dans l'absolu, tout dump de sysMMC provient d'une console qui a déjà été hackée, que ce soit dans la seconde qui suit ou 3 mois après.
et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de hacker sa console. Donc la notion de "nettoyer" n'a pas de sens. La seule différence entre un dump dès le début du hack et un dump quelques jours ou mois plus tard, c'est que la sysMMC peut avoir été "salie" par l'installation de contenus non légitimes si aucune emuMMC n'a été mise en place. Et c'est dans ce cas en particulier qu'on peut parler de "nettoyage" pour tenter de supprimer toute trace de ce qui pourrait avoir été installé.
Merci pour ta réponse.
J'ai lu qu'il ne fallait pas lancer atmosphere directement depuis son ordinateur car cela laisserait des traces dans la Sysnand, c'est-à-dire en lançant fusée.bin via Tegra RCM contrairement à lancer atmosphere depuis Hekate en plaçant le fichier sur la carte sd. Tu peux confirmer ?
Je débute dans le hack et je ne sais pas trop ce qu'il a fait auparavant. Je vois qu'il y a un dossier emuMMC sur la carte SD qui est assez volumineux donc je pense que l'Emunand a été faite au préalable et que les payload se lancent sur ce système. Comment s'assurer que c'est bien le cas ? En démarrant la console via l'OFW, je ne vois aucun jeu d'installé alors qu'il y en a sur le CFW. Si je comprends bien en l'absence d'Emunand, les jeux installés s'afficheraient aussi dans le menu home en OFW ?
Désolé pour ces questions qui semblent peut-être simplistes mais comme je n'ai pas hack la console moi même, j'ai un peu dû mal à comprendre la fonction des différents fichiers présents sur la carte sd et l'utilisation des différents payloads...
J'ai lu qu'il ne fallait pas lancer atmosphere directement depuis son ordinateur car cela laisserait des traces dans la Sysnand, c'est-à-dire en lançant fusée.bin via Tegra RCM contrairement à lancer atmosphere depuis Hekate en plaçant le fichier sur la carte sd. Tu peux confirmer ?
Je débute dans le hack et je ne sais pas trop ce qu'il a fait auparavant. Je vois qu'il y a un dossier emuMMC sur la carte SD qui est assez volumineux donc je pense que l'Emunand a été faite au préalable et que les payload se lancent sur ce système. Comment s'assurer que c'est bien le cas ? En démarrant la console via l'OFW, je ne vois aucun jeu d'installé alors qu'il y en a sur le CFW. Si je comprends bien en l'absence d'Emunand, les jeux installés s'afficheraient aussi dans le menu home en OFW ?
Désolé pour ces questions qui semblent peut-être simplistes mais comme je n'ai pas hack la console moi même, j'ai un peu dû mal à comprendre la fonction des différents fichiers présents sur la carte sd et l'utilisation des différents payloads...
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
non, je ne confirme absolument pas. Ce sont des ragots colportés par des personnes qui n'ont vraiment rien compris au hack. Le processus de boot, peu importe la forme qu'il prend, n'influence en rien la sysMMC, jamais.Val29810 a écrit : 16 marsmars 2024, 17:31 J'ai lu qu'il ne fallait pas lancer atmosphere directement depuis son ordinateur car cela laisserait des traces dans la Sysnand, c'est-à-dire en lançant fusée.bin via Tegra RCM contrairement à lancer atmosphere depuis Hekate en plaçant le fichier sur la carte sd. Tu peux confirmer ?
J'ajouterais que s'il y a bien un truc qui ne laisse pas de trace, c'est bien Atmosphère.
et oui, ta console a été correctement préparée avec une emuMMC. Ton dump sysMMC sera donc tout ce qu'il y a de plus propre.
Tu peux ouvrir bootloader/hekate_ipl.ini et copier/coller son contenu dans un message, que je regarde comment ça a été paramétré. Mais avec un dossier emuMMC qui pèse ses 29Go, c'est que ça démarre bien dessus. Et tu as parfaitement compris que si tu bootes normalement et que tu ne vois rien, c'est bien que c'est installé "ailleurs" (dans l'emuMMC)
Ok parfait et encore merci.
J'ai ouvert le fichier demandé et voici le contenu:
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
[Stock]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
J'ai ouvert le fichier demandé et voici le contenu:
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
[emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
[Stock]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
c'est classique, reste à voir ce que tu choisis pour démarrer.
c'est cependant dommage :
entrée sysMMC supprimée (inutile vu que tu passes par une emuMMC)
autoboot à 1 avec autoboot_list à 0 → indique à Hekate qu'on charge automatiquement la première entrée (emuMMC)
et je mettrais également autonogc à 0 parce que ça ne sert à rien de bloquer le port cartouche en emuMMC (sauf si tu comptes avoir une différence de version entre sysMMC et emuMMC). Ce truc a été implémenté au cas où il "golden firmware" serait trouvé (à une époque très lointaine où des failles logiciels étaient utilisables...ça remonte à avant le firmware 4.0.0)
avec autonogc à 1, tu ne peux pas utiliser de cartouche sur ton emuMMC.
c'est cependant dommage :
- qu'autoboot ne soit pas activé
- que les entrées sysMMC et emuMMC soient toutes les deux dispo (si tu fais une emuMMC, ce n'est certainement PAS pour démarrer Atmosphère sur la sysMMC)
Code : Tout sélectionner
[config]
autoboot=1
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
[Stock]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
autoboot à 1 avec autoboot_list à 0 → indique à Hekate qu'on charge automatiquement la première entrée (emuMMC)
et je mettrais également autonogc à 0 parce que ça ne sert à rien de bloquer le port cartouche en emuMMC (sauf si tu comptes avoir une différence de version entre sysMMC et emuMMC). Ce truc a été implémenté au cas où il "golden firmware" serait trouvé (à une époque très lointaine où des failles logiciels étaient utilisables...ça remonte à avant le firmware 4.0.0)
avec autonogc à 1, tu ne peux pas utiliser de cartouche sur ton emuMMC.
Super merci beaucoup. Désolé pour ce temps de réponse mais je ne suis pas souvent sur le forum !
bonjour ,
je suis entrain de suivre le tuto pour hacker ma switch mais jai un soucis mon backup de nand est plus gros que ce qui est indiquer dans le tuto .
jai fait le backup sur une sd en fat 32
pour connaitre la taille du backup ,
jai etait dans backup la jai ce dossier "3ad74d1b" ou est sauvegarder ma nand
je fais un clic droit dessus propriete taille 29.1go (31 276 924 928 octets)
contenu : 17 fichiers 3 dossiers
creer le lundi 31 decembre 1979
est ce que la sauvegarde est bonne ?
puis je continuer le tuto hack de la switch avec atmosphere ?
aussi ma console est a jour en 18.0.1 cest une v1 non patché je peux continuer le tuto ?
merci pour vos reponse
je suis entrain de suivre le tuto pour hacker ma switch mais jai un soucis mon backup de nand est plus gros que ce qui est indiquer dans le tuto .
jai fait le backup sur une sd en fat 32
pour connaitre la taille du backup ,
jai etait dans backup la jai ce dossier "3ad74d1b" ou est sauvegarder ma nand
je fais un clic droit dessus propriete taille 29.1go (31 276 924 928 octets)
contenu : 17 fichiers 3 dossiers
creer le lundi 31 decembre 1979
est ce que la sauvegarde est bonne ?
puis je continuer le tuto hack de la switch avec atmosphere ?
aussi ma console est a jour en 18.0.1 cest une v1 non patché je peux continuer le tuto ?
merci pour vos reponse
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
salut,
d'abord, ton dossier backup contient aussi BOOT0 et BOOT1...qui ne pèsent pas 0 octet...donc que si tu prends le dossier complet, tu n'auras pas la même taille, oui.
Le tuto parle bien de rawnand.bin. Je cite :
Enfin, le hack n'est pas dépendant de la version du firmware. Du moment que les outils de hack (Atmosphère, Fusée, Hekate, etc.) sont à jour pour supporter le dernier firmware en date, il n'y a pas de souci.
Si c'était bien el sens de ta question : OUI, Atmosphere 1.7.0 et Hekate 6.1.1 supportent bien le firmware 18.0.1, même si ce n'est pas explicitement dit (la 18.0.1 est une MAJ mineure sortie un peu après les dernières version d'Atmo et Hekate)
ps : je dois mettre à jour mon tuto, il est préfarable d'utiliser sys-patch en lieu et place des sigpatches. Si tu démarres avec Hekate, les sigpatches fonctionneront malgré tout, mais pas sûr qu'elles suivent encore très longtemps vu que fusée ne les supporte plus.
si tu choisis sys-patch, il faut juste ôter une ligne dans la configuration de Hekate.
kip1patch=nosigchk ← à supprimer de toute configuration
d'abord, ton dossier backup contient aussi BOOT0 et BOOT1...qui ne pèsent pas 0 octet...donc que si tu prends le dossier complet, tu n'auras pas la même taille, oui.
Le tuto parle bien de rawnand.bin. Je cite :
Le fichier rawdump.bin doit faire très exactement 31 268 536 320 octets.
Enfin, le hack n'est pas dépendant de la version du firmware. Du moment que les outils de hack (Atmosphère, Fusée, Hekate, etc.) sont à jour pour supporter le dernier firmware en date, il n'y a pas de souci.
Si c'était bien el sens de ta question : OUI, Atmosphere 1.7.0 et Hekate 6.1.1 supportent bien le firmware 18.0.1, même si ce n'est pas explicitement dit (la 18.0.1 est une MAJ mineure sortie un peu après les dernières version d'Atmo et Hekate)
ps : je dois mettre à jour mon tuto, il est préfarable d'utiliser sys-patch en lieu et place des sigpatches. Si tu démarres avec Hekate, les sigpatches fonctionneront malgré tout, mais pas sûr qu'elles suivent encore très longtemps vu que fusée ne les supporte plus.
si tu choisis sys-patch, il faut juste ôter une ligne dans la configuration de Hekate.
kip1patch=nosigchk ← à supprimer de toute configuration
OK, merci beaucoup pour ta réponse rapide
Je vais bien utiliser le nouveau fichier que tu as mis en lien à À la place des sigpatch .
Je vais essayer de faire ça demain après-midi
Merci et bonne journée
Je vais bien utiliser le nouveau fichier que tu as mis en lien à À la place des sigpatch .
Je vais essayer de faire ça demain après-midi
Merci et bonne journée
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
après, comme dit plus haut, si c'est pour utiliser Hekate, les deux méthodes sont encore pleinement fonctionnelles.
les sigpatches sont à jour jusqu'au firmware 18.0.1, idem pour sys-patch.
si tu continues avec les sigpatches, ça fonctionnera aussi bien qu'avec sys-patch
si tu continues avec les sigpatches, ça fonctionnera aussi bien qu'avec sys-patch
badablek a écrit : 04 maimai 2024, 14:38 après, comme dit plus haut, si c'est pour utiliser Hekate, les deux méthodes sont encore pleinement fonctionnelles.
Ok du coup je vais suivre le tuto à la lettre
O moins j’aurais pas de ligne à supprimer :D
merci beaucoup .
cest rassurant d’avoir des gens comme toi pour nous aider
merci pour le temps que tu nous consacre
Et mon fils compte sur moi j’espère pas lui bloqué sa console
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
pas de risque de bloquer la console, ne t'inquiète pas.
le hack ne s'installe pas, et à moins d'aller bidouiller dans les partitions critiques (SYSTEM par exemple), ça glisse tout seul. Et les outils qui donnent accès à des trucs critiques ont des garde-fous (par défaut, monter une partition avec Hekate se fera en lecture seule, par exemple).
Bref, si tu suis le tuto avec Hekate, sans en dévier, ça fonctionnera au poil !
le hack ne s'installe pas, et à moins d'aller bidouiller dans les partitions critiques (SYSTEM par exemple), ça glisse tout seul. Et les outils qui donnent accès à des trucs critiques ont des garde-fous (par défaut, monter une partition avec Hekate se fera en lecture seule, par exemple).
Oui je vais bien tous suivrebadablek a écrit : 04 maimai 2024, 18:42 pas de risque de bloquer la console, ne t'inquiète pas.
badablek a écrit : 04 maimai 2024, 18:42 pas de risque de bloquer la console, ne t'inquiète pas.
Bonjour ,
Merci beaucoup pour le tuto^^
J’ai bien tout Suivi, tout fonctionne parfaitement
Sauvegardé nand et key
J’ai fait la maj avec daybreak en 17.0.1
J’ai changé les DNS dans les paramètres de la console modifier le fichier Ini aussi …..
Est-ce qu’il y a des choses importantes à savoir ?
Comme je crois avoir lu qu’il ne fallait pas laisser se décharger la batterie de la console complètement ….
Je voulais savoir aussi Si mon fils pouvait continuer à jouer à Mario maker Mais avec les stages Fais par la communauté donc en ligne ?
J’ai installé le forwader mais ça j’ai pas trop compris….
Et aussi comment fait-on Pour passer de la Sysnand à la emunnad il faut toujours passer par le pc et injecter hekate ?
J’espère ne pas vous embêter avec toutes mes questions
Déjà, je me suis bien aidé de votre tutoriel
Merci beaucoup
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
salut,
avant de répondre, moi j'ai une grosse interrogation...tu parlais du firmware 18.0.1 dans ton premier message. Ne me dis pas que tu as downgradé ta console, parce que, d'une, je ne comprendrais absolument pas la démarche, de deux, ce n'est pas sans conséquence sur le bien-être de ta console ! Il ne faut JAMAIS downgrader, il n'existe aucune bonne raison à cela. Et tu ne trouveras aucun tuto ici qui le préconise.
J'espère que tu n'as pas réinstallé le firmware 17.0.1 sur ta sysMMC en tout cas, sinon tu l'as "salie" et elle n'est plus "propre".
Si c'est juste l'emuMMC, ça ne fait rien, mais tu seras obligé de passer en 18.0.1 à un moment ou un autre (quand un jeu ou une mise à jour récente le demandera)
Pour la décharge de a batterie...si tu n'as pas activé autoRCM (et c'est plus que conseillé de laisser cette option désactivée), pas de mesure particulière à prendre. Évidemment, si la console s'éteint, tu perdras le hack et il faudra refaire la procédure de démarrage avec le JIG et un injecteur de payload.
Sur la partie hackée, tu ne pourras profiter du online sur mario maker
sur la partie non hackée, si tu as bien séparé ton hack, tu pourras continuer à en profiter
Pour passer de emuMMC à sysMMC, tu peux passer par studious-pancake, qui offre une possibilité de revenir à Hekate.
il va de soit qu'une fois en sysMMC...tu devras obligatoirement refaire la procédure RCM.
avant de répondre, moi j'ai une grosse interrogation...tu parlais du firmware 18.0.1 dans ton premier message. Ne me dis pas que tu as downgradé ta console, parce que, d'une, je ne comprendrais absolument pas la démarche, de deux, ce n'est pas sans conséquence sur le bien-être de ta console ! Il ne faut JAMAIS downgrader, il n'existe aucune bonne raison à cela. Et tu ne trouveras aucun tuto ici qui le préconise.
J'espère que tu n'as pas réinstallé le firmware 17.0.1 sur ta sysMMC en tout cas, sinon tu l'as "salie" et elle n'est plus "propre".
Si c'est juste l'emuMMC, ça ne fait rien, mais tu seras obligé de passer en 18.0.1 à un moment ou un autre (quand un jeu ou une mise à jour récente le demandera)
Pour la décharge de a batterie...si tu n'as pas activé autoRCM (et c'est plus que conseillé de laisser cette option désactivée), pas de mesure particulière à prendre. Évidemment, si la console s'éteint, tu perdras le hack et il faudra refaire la procédure de démarrage avec le JIG et un injecteur de payload.
Sur la partie hackée, tu ne pourras profiter du online sur mario maker
sur la partie non hackée, si tu as bien séparé ton hack, tu pourras continuer à en profiter
Pour passer de emuMMC à sysMMC, tu peux passer par studious-pancake, qui offre une possibilité de revenir à Hekate.
il va de soit qu'une fois en sysMMC...tu devras obligatoirement refaire la procédure RCM.
Merci pour tes réponses .
Non je n ‘ai pas dowgrader le firmware de la console
Et j’ai bien compris , je ne le ferais jamais
J’ai suivi que les tuto d ici .
Et je nais travailler que sur la émunand comme conseiller ici
J’ai fait la maj avec daybreak avec un lien qui renvoyer vers le firmware 17.0.1 .
Je nais pas vu le firmware 18
Je crois que j’ai bien compris pour les maj
Les tuto sont bien fais ici
Je ferai la maj en 18 quand la console, le demandera.
Mario maker en ligne en sysnand ok je me doutais .
Mais si mario demande de faire une maj de la sysnand
Je peux la faire ?
Si oui et que je la fait la emunand continueras à fonctionner ?
Si j’ai bien compris, la sysnand et la emmunand sont bien séparées, donc je pourrais faire la maj de la sysnand sans que ça impacte la emmunand.
Tu dis de passer par studio pancake pour revenir sur hekate et booter sur la sysnand c’est ça ?
Mais si je laisse mon doigt appuyer sur Power et que j’éteins la console quand je la rallume c’est bien sur la sysnand ?
Cette méthode n’est pas préconisée? ( au lieu de passer par studio pancake) c’est juste une interrogation
Merci
Non je n ‘ai pas dowgrader le firmware de la console
Et j’ai bien compris , je ne le ferais jamais
J’ai suivi que les tuto d ici .
Et je nais travailler que sur la émunand comme conseiller ici
J’ai fait la maj avec daybreak avec un lien qui renvoyer vers le firmware 17.0.1 .
Je nais pas vu le firmware 18
Je crois que j’ai bien compris pour les maj
Les tuto sont bien fais ici
Je ferai la maj en 18 quand la console, le demandera.
Mario maker en ligne en sysnand ok je me doutais .
Mais si mario demande de faire une maj de la sysnand
Je peux la faire ?
Si oui et que je la fait la emunand continueras à fonctionner ?
Si j’ai bien compris, la sysnand et la emmunand sont bien séparées, donc je pourrais faire la maj de la sysnand sans que ça impacte la emmunand.
Tu dis de passer par studio pancake pour revenir sur hekate et booter sur la sysnand c’est ça ?
Mais si je laisse mon doigt appuyer sur Power et que j’éteins la console quand je la rallume c’est bien sur la sysnand ?
Cette méthode n’est pas préconisée? ( au lieu de passer par studio pancake) c’est juste une interrogation
Merci
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
ok, ça me rassure pour ta sysMMC 
et tu as bien compris que l'emuMMC étant décorrélée de la sysMMC, la mise à jour de l'une n'aura aucune incidence sur l'autre. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est de ne pas mettre à jour l'emuMMC tant que les outils de hack n'ont pas été modifiés en conséquence (si nécessaire).
Pour studious-pancake, comme tu parlais de redémarrer, je t'ai juste donné une solution software en ayant en tête : booter sur un autre hack (android, linux, autre configuration de Hekate, etc.). C'est vrai que si c'est pour repartir en officiel, un simple redémarrer suffira
et tu as bien compris que l'emuMMC étant décorrélée de la sysMMC, la mise à jour de l'une n'aura aucune incidence sur l'autre. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est de ne pas mettre à jour l'emuMMC tant que les outils de hack n'ont pas été modifiés en conséquence (si nécessaire).
Pour studious-pancake, comme tu parlais de redémarrer, je t'ai juste donné une solution software en ayant en tête : booter sur un autre hack (android, linux, autre configuration de Hekate, etc.). C'est vrai que si c'est pour repartir en officiel, un simple redémarrer suffira
Ok merci
C’est quand même bien fait la sysMMC et la émuMMC le hacki et le fait qu’elle sont dépendantes .
Bon ben nikel .tout s’est bien passé
dernière question stp
Je voudrais installer (sauf si tu déconseille ) un thème sur la switch genre mario etc
Qu’est ce que t’en penses c’est sans risque ?
J’ai vu qui avait thème installer par exemple est-ce tu connais ou vaut mieux installer nous même ?
Désolé si je suis embêtant
J’ai déjà fouillé un peu je pense que je serait comment faire ou il y’a peut être un truc que je connais pas
Mais l’avis d’un expert c’est toujours bien
Apres je vous laisse trankil
Merci
C’est quand même bien fait la sysMMC et la émuMMC le hacki et le fait qu’elle sont dépendantes .
Bon ben nikel .tout s’est bien passé
dernière question stp
Je voudrais installer (sauf si tu déconseille ) un thème sur la switch genre mario etc
Qu’est ce que t’en penses c’est sans risque ?
J’ai vu qui avait thème installer par exemple est-ce tu connais ou vaut mieux installer nous même ?
Désolé si je suis embêtant
J’ai déjà fouillé un peu je pense que je serait comment faire ou il y’a peut être un truc que je connais pas
Mais l’avis d’un expert c’est toujours bien
Apres je vous laisse trankil
Merci
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
les thèmes sont à éviter au maximum, pour une bonne raison : ils doivent être mis à jour à chaque fois que tu touches au firmware de ton emuMMC, sous peine de la rendre totalement inopérante.
À moins de savoir où tu mets les mains, et te rappeler qu'à chaque mise à jour de firmware tu devras penser à ce fameux thème à désinstaller puis réinstaller (si mis à jour pour supporter le nouveau firmware), les inconvénients sont trop nombreux pour y voir un quelconque intérêt (en tout cas de mon point de vue).
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de patcher le thème sans installation (sous la forme de patches IPS par exemple). Mais je vais faire quelques recherches malgré tout...
À moins de savoir où tu mets les mains, et te rappeler qu'à chaque mise à jour de firmware tu devras penser à ce fameux thème à désinstaller puis réinstaller (si mis à jour pour supporter le nouveau firmware), les inconvénients sont trop nombreux pour y voir un quelconque intérêt (en tout cas de mon point de vue).
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de patcher le thème sans installation (sous la forme de patches IPS par exemple). Mais je vais faire quelques recherches malgré tout...
Effectivement, si À chaque maj faut penser au thème c’est pas la peine .
À moins que dans le futur on a un bon truc qui tiens la route sinon je vais faire sans
Merci pour tes réponses , ta disponibilité c’est cool ce que tu fais .
Une bonne soirée à toi
À bientôt .
À moins que dans le futur on a un bon truc qui tiens la route sinon je vais faire sans
Merci pour tes réponses , ta disponibilité c’est cool ce que tu fais .
Une bonne soirée à toi
À bientôt .
badablek a écrit : 12 maimai 2024, 17:54 les thèmes sont à éviter au maximum, pour une bonne raison : ils doivent être mis à jour à chaque fois que tu touches au firmware de ton emuMMC, sous peine de la rendre totalement inopérante.
Bonjour badablek
La switch fonctionne Toujours au top
Voilà, j’aimerais changer la carte SD pour en mettre une nouvelle avec plus d’espace
Est-ce que tu aurais un tutoriel ?
Ou me dire comment faire ?
Je te remercie
- badablek
- Capitaine
- Réactions :
content que ça tourne comme une horloge.
pour la carte SD, c'est on ne peut plus simple : Copier → Coller (l'avantage de l'emuMMC en mode fichier !)
Il faut juste éviter certains utilitaires de copie, qui peuvent se retrouver face à des fichiers (en apparence) un tout petit peu plus gros que 4Go (chose impossible en FAT32). J'ai déjà eu des soucis avec mon utilitaire préféré : supercopier (2.0 beta)
L'explorateur de Windows (ou Linux ou macOS) sera suffisant (et 100% fonctionnel)
pour la carte SD, c'est on ne peut plus simple : Copier → Coller (l'avantage de l'emuMMC en mode fichier !)
Il faut juste éviter certains utilitaires de copie, qui peuvent se retrouver face à des fichiers (en apparence) un tout petit peu plus gros que 4Go (chose impossible en FAT32). J'ai déjà eu des soucis avec mon utilitaire préféré : supercopier (2.0 beta)
L'explorateur de Windows (ou Linux ou macOS) sera suffisant (et 100% fonctionnel)