[TEST] Utilisation du RCM Loader

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Stenz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr.avr. 2023, 17:41

Message par Stenz » 19 avr.avr. 2023, 17:55

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un RCM loader 2 et lorsque je le raccorde à mon PC via le port micro USB, il ne se passe rien.
Il n'est pas reconnu.
J'ai tenté de faire un reset avec un trombone mais pareil je ne sens pas de bouton qui clique.

En le raccordant au pc, j'ai la led qui passe en rouge. et si j'essaye de le raccorder en appuyant sur le + cela clignote bleu puis repasse rouge.

J'ai fait une réclamation auprès du vendeur mais si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Edit : Bon ca sent le fake RCM Loader. Lorsque je reste appuyé sur le + sans qu'il soit connecté il ne switch pas entre différents modes il reste juste à clignoter sur le bleu.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 avr.avr. 2023, 18:34

oui, c'est très probablement un fake, puisque le RCMLoader n'est plus produit depuis très longtemps.

par contre dans ton cas, c'est une panne au déballage, parce que les clones/fakes fonctionnent habituellement. Ils ne peuvent pas être upgradés, ils sont incompatibles avec la dernière version de Hekate, mais assurent le job malgré tout.
Stenz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr.avr. 2023, 17:41

Message par Stenz » 20 avr.avr. 2023, 16:08

Merci pour la précision.
Du coup il n'est plus possible d'en commander que l'on peut update si je comprends bien.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 avr.avr. 2023, 22:51

c'est exactement ça.

après, je ne sais pas si tous les clones ont le même souci pour faire tourner Hekate dans ses versions les plus récentes (> 6.0.0). Mais c'est contrebalancé par le système très intelligent de chargement de cet excellent payload. En effet, celui-ci cherche toujours sur la microSD si un fichier bootloader\update.bin plus récent est présent, auquel cas il le chargera à la place de la version obsolète sur le dongle. Ce principe permet d'utiliser un clone sans le moindre problème (mais ne pas essayer de mettre à jour son firmware avec celui de l'officiel, ni de mettre à jour le payload)

L'autre solution, certes plus compliquée et risquée, c'est la pose d'une puce type trinket...
Stenz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr.avr. 2023, 17:41

Message par Stenz » 21 avr.avr. 2023, 09:04

Ok donc le RCM Loader que j'ai reçu peut quand même être utilisé pour hack la switch.
Le revendeur m'a répondu que ce type de RCM ne nécessitait pas de connexion au pc ce que ton message confirme.

Je peux donc suivre le tuto et soit il ne se passe rien si le RCM est défectueux soit le hack se fait en prenant la dernière version présente sur la sd à la place de celle présente sur le clone.

Je vais continuer de me renseigner avant de me lancer dans le hack, afin d’être sur de ne pas faire d'erreur.

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 avr.avr. 2023, 14:07

avec le hack "de base", tu ne peux pas faire d'erreur...tout ce qui est fait à l'instant t s'évapore dès que tu éteins ta console.

de base = atmosphère + sigpatches + hekate (en gros), et tous les homebrews qui gravitent autour sans jamais toucher à la sysMMC.


https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/

à suivre dans l'ordre, impossible de faire une erreur. Et tu seras vite fixé sur ton dongle.
Stenz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr.avr. 2023, 17:41

Message par Stenz » 22 avr.avr. 2023, 16:24

Je viens de faire le test en suivant le tuto pour faire le backup de la sysMMC et ça fonctionne, le dongle est donc bien fonctionnel.
Je compte attendre de prendre une autre switch pour hack celle-ci car pas envie de prendre le risque de ban la console car je joue en ligne.
Merci pour les informations.
hakim1230
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 maimai 2023, 19:49

Message par hakim1230 » 04 maimai 2023, 20:16

Bonjour,
J’ai récemment acheté un rcm loader (V2.02, One Plus, Emballage Boîte Blanche), tout marche parfaitement, j’ai mis à jour le dongle à l’aide du fichier.exe fournis dans la notice (je ne sais d’ailleurs pas si il est toujours valable,  ou si il a une mise à jour plus récente) et tout fonctionne toujours, j’ai mis la dernière version de hekate que j’ai renommé en "payload.bin", ça a aussi marché. Je voulais ajouter Lockpick (un payload) à mon dongle, je l’ai donc renommé en payload puis mis dans le dossier "USER1". J’ai donc retiré le dongle et appuyer 4 secondes sur le + pour passer de athmosphere-->reinx-->sxos-->user1 mais après avoir appuyer 4 secondes, sur reinx, la led clignoter vert (normal) mais quand j’appuyer à nouveau 4 secondes la led à reclignoter vert (aulieu donc de rouge) puis quand j’appuyer 2 secondes sur + la led était bleu, quand je reappuyer 4 secondes la led reclignoter toujours vert (c’était une boucle). Après de nombreux test, je compris que le problème venait donc du payload dans le dossier user1 (quand je supprimer le payload, tout remarcher normalement et inverse quand je le mettait ca ne marchait pas). J’ouvrir le fichier "LAUNCH" et dans le bloc note aulieu de mettre atmosphère je mis sxos, mais même problème, quand j’appuyait 4 secondes ça clignoter jaune mais quand j’appuyer à nouveau la led reclignoter jaune, puis quand j appuyait 2 secondes ça clignoter rouge. Donc quand la led était jaune je voulus injecter le payload pour voir au moins si ça marchait mais rien,  l’écran resta noir. Comme j’utilise athmosphere, je n’avais pas besoin de reinx et de sxos, je remplaçait donc leur payload par lockpick mais toujours le même problème. J’ai essayer aussi avec user2 et user3 mais rien, j’ai même essayer de mettre lockpick dans user1, user2 et user3 mais ca ne marche pas. Je remit donc la configuration de base avec chaque payload dans chaque dossier et enlevait les paylaod dans les dossiers user et ça marchait mais je ne pouvait donc pas injecter lockpick, juste hekate, reinx ou et sxos ce qui nous ramène au tout début.  Si vous avez une solution ou une idée ou si je me suis tromper quelquepart, merci de m’aider s’il vous plaît.
J’espère avoir ete claire, n’hésiter pas à me demander des informations supplémentaires si besoin.
Cordialement.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 maimai 2023, 21:02

salut,

avant toute chose...respire de temps en temps. Ton message donne instantanément mal au crâne, sans aucun retour à la ligne, paragraphes, mise en forme, etc. Merci de faire un petit effort, parce que c'est littéralement imbuvable  :dubitatif:

pour ton problème, qui est loin d'en être un, tu vas voir où je veux en venir, pourquoi vouloir impérativement placer lockpick_rcm sur ton dongle ? Alors que tu as un magnifique bootloader au doux nom de Hekate, que tu connais, et que celui-ci, en plus de pouvoir lancer n'importe quel payload (ce qui inclut...lockpick_rcm) intègre aussi également le support NATIF de cet outil, qu'il suffit de placer (sans le renommer) dans bootloader\payloads pour qu'il soit automatiquement détecté ET accessible d'un clic dans les options de dump de Hekate.

On ne dumpe pas ses clés à chaque mise à jour, du coup, l'intérêt de le placer sur le dongle est à peu près nul. Et le jour où tu veux dumper tes clés, tu fais un coup de reboot2payload et tu lances lockpick_rmc depuis Hekate (pour que Hekate recharge plutôt que Atmosphère, avec reboot2payload, une option est à activer dans hekate_ipl.ini)

ps : Les dossiers USER ont toujours été problématiques sur dongle.
Abey33
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil.juil. 2023, 06:59

Message par Abey33 » 20 juil.juil. 2023, 07:08

Bonjour, j'ai un dongle en V.1.2 et je viens de mettre à jour hekate avec la dernière version 6.0.4 sur mon pc. J'aimerai savoir svp comment mettre à jour hekate sur mon dongle ? Merci d'avance pour votre aide
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 15 oct.oct. 2023, 17:28

Bonjour, 

J'utilisais un loader sxox et je souhaite passer sur atmosphere avec mon RCM Loader (mon RCM Loader est en version 1.20). J'ai donc pris une nouvelle carte SD, et je l'ai préparé avec sdsetup.com et j'ai ensuite lancée ma switch avec lumière bleue et jig biensur en appuyant sur power, bouton (+) appuyé.

Au cas ou, ma switch est en 11.0.0 d'origine

la switch démarre et j'ai Hetake qui apparait, puis ecran noir.

J'ai lu sur le site qu'il est possible que je possède un clone et que ce serait pour ca. Si c'est le cas, comment faire pour mettre hetake 5.6.5 dans le dongle, comme stipulé sur le site ? (Si c'est bien ca mon pb)

Merci par avance
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 15 oct.oct. 2023, 17:56

sonny70 a écrit : 15 oct.oct. 2023, 17:28 Bonjour, 

J'utilisais un loader sxox et je souhaite passer sur atmosphere avec mon RCM Loader (mon RCM Loader est en version 1.20). J'ai donc pris une nouvelle carte SD, et je l'ai préparé avec sdsetup.com et j'ai ensuite lancée ma switch avec lumière bleue et jig biensur en appuyant sur power, bouton (+) appuyé.

Au cas ou, ma switch est en 11.0.0 d'origine

la switch démarre et j'ai Hetake qui apparait, puis ecran noir.

J'ai lu sur le site qu'il est possible que je possède un clone et que ce serait pour ca. Si c'est le cas, comment faire pour mettre hetake 5.6.5 dans le dongle, comme stipulé sur le site ? (Si c'est bien ca mon pb)

Merci par avance

Maj, j'ai refait ma SD avec sdsetup.com en n'integrant que les parametres par defaut et cette fois, j'arrive sur l'ecran d'atmospehere ou tout est vert et ou je clique sur launch. Ensuite, que je clique sur CFW sysnand ou CFW emmc, j'ai des messages d'erreur ensuite. 

panic occurred while running atmosphere

Merci par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 oct.oct. 2023, 18:22

merci de ne pas faire d'auto-quote, c'est extrêmement désagréable à lire. Tu as un bouton EDITER, sers-toi-en !

et perso, je ne fais pas des tutos ni réponds à des questions de manière hyper précise pour faire le SAV d'un hack fait ailleurs. Je ne dirais qu'une chose : si Hekate démarre et que le hack a été correctement préparé, clone ou pas clone, on s'en fiche. D'ailleurs n'importe quel dongle acheté depuis au bas mot 5 ans est, par définition, un clone...donc bon, ça ne veut vraiment rien dire.

panic occurred = tu n'utilises pas la bonne version de payload...si Atmosphère 1.5.5, fusée 1.5.5 ou Hekate 5.6.5
là, tu nous fais un mélange de versions, soit un vieux payload avec une version récente d'atmosphère, soit un payload récent avec une version ancienne d'atmosphère.

ps : là où tu arrives et que "tout est vert", ce n'est certainement pas atmosphère. Parce que atmosphère, c'est le custom firmware. Le seul truc qu'il affiche, c'est l'interface classique de la console (HorizonOS). Ce que tu vois, c'est Hekate...



donc si tu veux que ça marche, si tu veux comprendre ce que tu fais, tu suis les tutos ici et rien d'autre. Tout est dedans, tu sauras pas à pas où tu es, ce que tu fais, pourquoi tu le fais, et quel résultat attendre.
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 15 oct.oct. 2023, 18:33

Merci pour ta réponse. Tu vas trop vite en besogne. Les seules info utilisées viennent d'ici : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/rcmloader/

Donc quand je dis le site, jeparle de ton site. Je ne me serais pas permis.

J'ai reformaté ma SD depuis un autre PC en exfat egalement et la ca boot. Si ca peut servir! Mais je n'ai pas l'explication.

Merci pour l'aide
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 oct.oct. 2023, 19:07

tu parlais de sdsetup, tu m'excuseras si je vais "vite en besogne" mais ça y ressemblait quand même (un peu), non ?  :gratte:



sinon il n'y a aucun rapport entre le formatage exFAT et le fait que ça fonctionne (d'ailleurs tu aurais eu un firmware uniquement FAT32, ça n'aurait pas fonctionné). Ta microSD n'était pas correctement formatée, rien de plus. Soit en NTFS (le plus probable), soit avec une partition parasite.


bref, pas grave, ça fonctionne...mais prépare-toi à une future corruption de données, l'exFAt sur Switch est extrêmement instable (avec le hack).
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 15 oct.oct. 2023, 21:40

Alors tu préconises de formater dans quel format ? Merci 
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 15 oct.oct. 2023, 23:39

Re, je vais encore avoir besoin d'aide svp.

J'arrive a booter sans soucis via mon RCM Loader sur atmosphere. J'ai installer ces 3 lanceurs de backup (téléchargé sur hack nintendo):

Tinleaf
Tinwoo
Awoo

Je place a la racine mes xci ou nsp (j'en ai placé une dizaine)

Je vais dans album et je lance un des 3 lanceurs, je sélectionne mon xci ou nsp, je choisis carte SD et apres une seconde, il m'indique que l'installation a échouée. C'est pareil avec les 3 et toutes les copies de sauvegarde.

Une idée ?

Merci par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 oct.oct. 2023, 23:49

la console ne gère de toute façon que le FAT32 (natif) et l'exFAt (une fois que tu as mis à jour pour avoir le pilote adéquat). Le choix est donc vite vu si ce n'est pas l'exFAT.

le format recommandé est toujours le même depuis le début du hack : FAT32



Sinon, ne t'impose pas une méthode d'installation qui date de 20000 avant JC pour commencer.
le "je copie les fichiers" puis "je les installe" depuis la même microSD, c'est révolu, depuis (presque) toujours. Ça n'a jamais été bon pour la microSD, ça demande d'avoir systématiquement 2x la place nécessaire, ça prend du temps, c'est pas fiable, bref, à jeter à la poubelle.


tu télécharges, dézippes et lances DBI (en mode full RAM), tu appuies sur X pour lancer le mode MTP, tu connectes ta console à ton PC (que ce soit windows, linux ou macOS, peu importe) et tu copies/colles tes NSP/NSZ/XCI/XCZ directement sur le périphérique "SD install" ou "NAND Install" (en fonction d'où tu veux l'installer) qui sera apparu sur ton explorateur de fichier. Pas plus compliqué, et bien plus efficace (et évidemment, pour tout fichier de plus de 4Go, pas de souci avec le FAT32 puisqu'avec la méthode MTP, tu installes directement le jeu, comme si tu venais de le récupérer de l'eshop).


ps : Tinleaf, Tinwoo, Awoo, ce sont des installeurs...pas des lanceurs ! Et tu as choisis tout sauf le bon, au final. Tinleaf, Tinwoo et awoo ne sont plus mis à jour depuis bien longtemps, et doivent être considérés comme périmés. Le seul à avoir, c'est DBI.
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 16 oct.oct. 2023, 21:46

badablek a écrit : 15 oct.oct. 2023, 23:49 la console ne gère de toute façon que le FAT32 (natif) et l'exFAt (une fois que tu as mis à jour pour avoir le pilote adéquat). Le choix est donc vite vu si ce n'est pas l'exFAT.

le format recommandé est toujours le même depuis le début du hack : FAT32



Sinon, ne t'impose pas une méthode d'installation qui date de 20000 avant JC pour commencer.
le "je copie les fichiers" puis "je les installe" depuis la même microSD, c'est révolu, depuis (presque) toujours. Ça n'a jamais été bon pour la microSD, ça demande d'avoir systématiquement 2x la place nécessaire, ça prend du temps, c'est pas fiable, bref, à jeter à la poubelle.


tu télécharges, dézippes et lances DBI (en mode full RAM), tu appuies sur X pour lancer le mode MTP, tu connectes ta console à ton PC (que ce soit windows, linux ou macOS, peu importe) et tu copies/colles tes NSP/NSZ/XCI/XCZ directement sur le périphérique "SD install" ou "NAND Install" (en fonction d'où tu veux l'installer) qui sera apparu sur ton explorateur de fichier. Pas plus compliqué, et bien plus efficace (et évidemment, pour tout fichier de plus de 4Go, pas de souci avec le FAT32 puisqu'avec la méthode MTP, tu installes directement le jeu, comme si tu venais de le récupérer de l'eshop).


ps : Tinleaf, Tinwoo, Awoo, ce sont des installeurs...pas des lanceurs ! Et tu as choisis tout sauf le bon, au final. Tinleaf, Tinwoo et awoo ne sont plus mis à jour depuis bien longtemps, et doivent être considérés comme périmés. Le seul à avoir, c'est DBI.

Tout d'abord, ca fait plaisir de trouver un forum dynamique et qui t'aide !

J'ai respecté ta démarche j'ai envoyé via DBI un jeu et j'ai sur l'ecran d'accueil la vignette du jeu qui vient d'etre copier qui n'apparrait pas et qui load en boucle.

Et je ne sais pas ce que veut dire full ram dans DBI

Une idée ? 

Merci !!

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2023, 23:28

le mode FULL RAM, c'est quand tu démarres Homebrew Launcher en remplacement d'un jeu (maintenir R tout en lançant un jeu déjà installé) OU avec un forwarder que tu auras préalablement installé (fortement recommandé).

Quand tu lances HBL depuis l'applicatif Album, il hérite du peu de pouvoir de celui-ci et ne peut pas utiliser toute la RAM disponible, ce qui peut poser problème avec les homebrews assez demandeurs en ressources (comme un installeur de NSP).


Par contre ton souci ne vient pas de ça :
  • soit tu utilises un firmware trop ancien pour le jeu que tu installes (installer un jeu nécessitant le firmware 16.0.0 sur un firmware 14.0.0, par exemple, ne donnera rien de bon
  • soit tu n'as pas mis les sigpatches sur ta microSD (ou tu ne les as pas activés, si tu passes par Hekate)
  • soit tu n'as installé que la moitié du jeu (par exemple la base v0 sans le dernier patch en date, ou le dernier patch en date sans avoir installé la base v0)
si tu es en 16.1.0, avec Atmosphère 1.5.5 + hekate 6.0.6 (ou 6.0.7) OU fusée 1.5.5 + sigpatches pour AMS 1.5.5, ça ne peut que fonctionner.

NE PAS utiliser Atmosphère 1.6.0 ou 1.6.1 récemment sorti, parce que les sigpatches ne sont pas disponibles
NE PAS installer le firmware 17.0.0 non plus !
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 17 oct.oct. 2023, 00:07

Merci. J'ai utilisé les fichiers de ton site, donc je suis en atmosphere 1.5.5 et hekate 6.0.7
J'ai collé les sigpatches, mais je ne sais pas comment les installer, donc c'est sur que je ne l'ai pas fait

Je viens de mettre à jour en suivant ton tut via Daybreak en utilisant le firmware de ton site, donc le 16.1.0, par contre, quand je vait dans parametre/console, il y a écrit 11.0.0/AMS 1.5.5/E, donc je ne sais pas si la mise a jour a fonctionné ?

Je viens de tester avec Super Mario deluxe, il ne demande pas de firmware a jour et ca fait pareil.

A part les sigpatches pas activés, je ne vois pas.

Merci pour ton aide
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 oct.oct. 2023, 00:17

c'est expliqué ici pour les sigpatches, si tu passes bien par Hekate pour démarrer (avec fusee, les sigpatches automatiquement chargés au démarrage de la console). En gros, dans hekate_ipl.ini, tu as une ligne à ajouter :

Code : Tout sélectionner

kip1patch=nosigchk


par contre je suis au regret de te dire que tu n'as pas mis à jour ton emuMMC, puisqu'elle est encore en 11.0.0. Donc si tu as fait la procédure, à mon avis, c'est la sysMMC que tu as mis à jour ! Tu devrais avoir ceci si tout s'était bien passé : 16.1.0/AMS 1.5.5/E

et si tu as bidouillé ta sysMMC avec le hack, tu as possiblement laissé des traces de son passage (sauf si tu n'as fait que mettre à jour avec daybreak)
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 17 oct.oct. 2023, 00:19

Merci. j'ai peut etre bidouillé, mais je ne joue que Offline, la console est toujours en mode avion. J'ai mis a jour a nouveau avec Daybreak a l'instant et ca fonctionne (a priori, je vais en tester plusieurs)

Merci beaucoup!!!!!!!!
sonny70
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct.oct. 2023, 17:19

Message par sonny70 » 17 oct.oct. 2023, 00:22

Une dernière question peut etre. Su l'ecran d'accueil, j'ai encore tous les anciens jeux (SXOS), pourtant j'ai effacé les données de sauvegarde dans gestion de sauvegarde du menu officiel de la switch.

Sais tu comment faire ?

Et au passage, comment desinstaller un jeu ? 

Merci encore !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 oct.oct. 2023, 00:32

DBI, encore et toujours ;)

il suffit d'utiliser "Browse installed applications", te placer sur un titre (ou en sélectionner plusieurs avec X) → bouton + → Delete → Delete saves → Confirm

(Si les jeux sont déjà désinstallés ou n'ont jamais été installés parce que fichiers XCI avec SXOS, et que seules les sauvegardes t'embêtent, il faut faire la même chose, mais avec le menu "Browse saves" au lieu de "Browse installed applications")
Répondre