[TEST] Utilisation du RCM Loader

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 oct.oct. 2021, 00:48

tu peux tout à fait utiliser des cartouches originales, il suffit d'activer la fonction dans Atmosphère.

ce n'est pas un hack cold boot untethered, du coup, oui, dès que la console est totalement éteinte, la manipulation est à refaire. À moins d'installer une puce type trinket m0 (qui automatise ce que fait un RCMLoader).

Mais comme la Switch n'a pas été conçue pour être éteinte, mais plutôt pour être mise en veille comme un téléphone portable, ce n'est pas vraiment un problème puisque dans ce cas, le hack reste.
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 17 oct.oct. 2021, 10:47

dac, et si jamais on la rallume sans faire la manip elle s allume normalement ou ca bug ?
Apres faut il avoir un compte different du compte principal pour eviter le ban ?
Je m explique, j ai la switch v1 day one et je viens d acquerir la oled , du coup je voulais savoir si je devais transferer tout mon compte sur la oled et joueur sur la V1 en mode hack sur un compte nintendo a part pour eviter le ban 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 oct.oct. 2021, 11:44

sans manip RCM elle démarrera en mode original. Mais il faut bien avoir conscience que si tu fais ton hack en mode sysMMC, tout ce que tu fais en hack transpirera dans le mode original, meilleur moyen de se faire ban.

Bref, peu importe le support, le hack n'a jamais fait bon ménage avec le online. D'ailleurs avec la télémétrie, Nintendo sait exactement ce que tu lances, quand tu le lances, et s'il s'agit d'applications légitimes ou non (ticket d'installation correctement signés ou frelatés). Étanchéifier le hack du mode "original" sur une même console est relativement compliqué, pas dans sa mise en oeuvre (une emuMMC + 90DNS et c'est réglé) mais dans la rigueur quasi militaire que ça demande, pour ne jamais faire déborder l'un sur l'autre. Et rien n'empêcherait Nintendo d'inclure dans son firmware une bête vérification de la microSD, à la recherche d'un dossier "atmosphere" ou "emuMMC" qui trahirait un hack, même en mode original (étonné qu'ils ne l'aient pas déjà fait !)

la meilleure solution (certes un peu riche) : avoir une console legit et une console hackée, pour être sûr. Donc oui, transférer ton compte sur la OLED et le supprimer de ta V1 est ce qu'il y a de mieux à faire.
Pacotoss
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct.oct. 2021, 07:45

Message par Pacotoss » 24 oct.oct. 2021, 08:54

badablek a écrit : 17 oct.oct. 2021, 11:44 sans manip RCM elle démarrera en mode original. Mais il faut bien avoir conscience que si tu fais ton hack en mode sysMMC, tout ce que tu fais en hack transpirera dans le mode original, meilleur moyen de se faire ban.

Bref, peu importe le support, le hack n'a jamais fait bon ménage avec le online. D'ailleurs avec la télémétrie, Nintendo sait exactement ce que tu lances, quand tu le lances, et s'il s'agit d'applications légitimes ou non (ticket d'installation correctement signés ou frelatés). Étanchéifier le hack du mode "original" sur une même console est relativement compliqué, pas dans sa mise en oeuvre (une emuMMC + 90DNS et c'est réglé) mais dans la rigueur quasi militaire que ça demande, pour ne jamais faire déborder l'un sur l'autre. Et rien n'empêcherait Nintendo d'inclure dans son firmware une bête vérification de la microSD, à la recherche d'un dossier "atmosphere" ou "emuMMC" qui trahirait un hack, même en mode original (étonné qu'ils ne l'aient pas déjà fait !)

la meilleure solution (certes un peu riche) : avoir une console legit et une console hackée, pour être sûr. Donc oui, transférer ton compte sur la OLED et le supprimer de ta V1 est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonjour 

Je suis nouveau dans le domaine et sur le forum, j'essai de m'en sortir un peut de tout les infos que je trouve par ci et par la. mais c'est chaud.... trop d'info 
j'essai de faire un tri ... avec votre aide 
-j'ai une Switch V1 compatible avec la faille RCM... je peut donc utiliser un rcm loader ou via le pc avec un Jig 
- Hekate ou Atmosphère via Hekate c'est quoi la diff ?
-ensuit choper une carte SD et faire un Dump de la Nand de la console en cas de pepin ?
-Etanchéifié la console en creant un Emmu Nand et installer un CFw est trop compliquer a gérer ( Autant couper le Wifi )je compte pas jouer en ligne avec ?
- Avoir une autre SD pour stoker les donner de CFW et les backups de jeux ?

Ca peut ne pas etre claire ce que je vous demande, mais l'idée etait de trier un peu les info .

Bien cordialement.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 oct.oct. 2021, 21:11

salut,

1/ Atmosphère → tu lances directement le custom firmware, sans la moindre option (autres que celles offertes avec les fichiers de configuration)

Hekate + Atmosphère → tu lances aussi directement le custom firmware, mais tu disposes aussi d'outils :
  • pour charger une emuNAND
  • ...ou un autre système (Android)
  • pour dumper ta NAND
  • pour avoir toutes sortes d'outils pour remettre la console d'aplomb (réinjection boot0/1, réinjection dump NAND, dump NAND en USB vers un PC, etc.
2/ le dump NAND est le minimum syndical.

3/ tu peux utiliser le WIFI, même avec une console hackée. Atmosphère sait masquer les données de la console (équivalent à incognito, sans les dangers), dispose d'un mode pour bloquer les IP par DNS, et tu peux cumuler ça avec 90DNS.

l'emuMMC n'est pas compliqué à gérer, mais c'est les fautes d'inattention qui peuvent vite laisser transpirer le hack sur la partie "saine" de la console. Mais avec une console réglée en autoboot sur une emuMMC, zéro risque...c'est si tu commences à passer entre sysMMC et emuMMC, que tu risques de finir par oublier "de quel côté tu es".

4/ une autre SD, pas compris...tu fais TOUT avec une carte microSD, je ne comprends pas trop le concept d'en avoir deux...
Pacotoss
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct.oct. 2021, 07:45

Message par Pacotoss » 26 oct.oct. 2021, 19:54

badablek a écrit : 25 oct.oct. 2021, 21:11 salut,

1/ Atmosphère → tu lances directement le custom firmware, sans la moindre option (autres que celles offertes avec les fichiers de configuration)

Hekate + Atmosphère → tu lances aussi directement le custom firmware, mais tu disposes aussi d'outils :
  • pour charger une emuNAND
  • ...ou un autre système (Android)
  • pour dumper ta NAND
  • pour avoir toutes sortes d'outils pour remettre la console d'aplomb (réinjection boot0/1, réinjection dump NAND, dump NAND en USB vers un PC, etc.
2/ le dump NAND est le minimum syndical.

3/ tu peux utiliser le WIFI, même avec une console hackée. Atmosphère sait masquer les données de la console (équivalent à incognito, sans les dangers), dispose d'un mode pour bloquer les IP par DNS, et tu peux cumuler ça avec 90DNS.

l'emuMMC n'est pas compliqué à gérer, mais c'est les fautes d'inattention qui peuvent vite laisser transpirer le hack sur la partie "saine" de la console. Mais avec une console réglée en autoboot sur une emuMMC, zéro risque...c'est si tu commences à passer entre sysMMC et emuMMC, que tu risques de finir par oublier "de quel côté tu es".

4/ une autre SD, pas compris...tu fais TOUT avec une carte microSD, je ne comprends pas trop le concept d'en avoir deux...
Bonjour 
Merci pour ta réponse c'est super gentil de ton aide ^^
l'idée de 2 SD est d'en avoir une dédier a la Nand que je conserve et la 2eme exclusivement pour le hack, hekate + atmosphere et les backups. Mais au pire je copierais le dump de ma Nand sur le pc.

J'attends mon matosse, j'ai acheter RCM loader + JIG et une SD de 256 Go ( j'espère qu'il y en aura assez de 256 Go^^) j'ai beaucoup discute avec un membre sur discord pour des éclaircissements, notamment autour de Auto RCM  

Je me permets aussi de vous remercié, membre administrateur, du travail qui est fait sur le site, forum, les tutos sont très claires,
l'entraide y est excellentes. Chouette endroit !!

Encore Merci et Bravo !!!!!
 
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 oct.oct. 2021, 21:03

conserver un backup de NAND sur une microSD est, à mon avis, le meilleur moyen de le corrompre :dubitatif:  (ou de perdre la microSD, vu qu'elle ne servira, normalement, que très peu). Ce type de matériel doit être perçu comme un stockage temporaire, ça crame tellement vite ces petites bestioles.
Et si tu fais un backup d'une console saine (sans avoir acheté et surtout installé de jeux), tu peux le zipper avec un taux de compression très bon...et le stocker d'autant plus facilement sur un (ou mieux plusieurs) disque dur, voire parallèlement sur un drive type Google, Mega, One.



merci pour tes encouragements, ça fait plaisir à lire :yo:

 
ps : autoRCM fortement déconseillé ! L'utilisation d'une Switch s'apparente à un smartphone : toujours en veille, jamais vraiment éteinte. Du coup, autoRCM devient plus un boulet qu'un truc utile. Il faut savoir qu'en autoRCM, tu peux expérimenter des soucis de charge, notamment si tu laisses la console se décharger complètement (dans ce mode, la batterie se charge en mode lent, ce qui peut laisser croire que la console est morte...faut dire que la batterie met bien 24h à se régénérer). La plus-value de l'autoRCM ne contrebalance pas les désavantages qu'il implique. En plus si tu as acheté un RCMLoader, tu auras toujours un démarreur sous la main  :miam:
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 07 nov.nov. 2021, 00:03

Bonjour, j ai enfin recu mon rcm loader, je ne sais vraiment pas par ou commencer .

Dois je d'abord faire une copie du sysnand avant d utiliser et injecter atmosphere ?

merci de votre aide en tout cas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 nov.nov. 2021, 09:36

la question est facile à répondre si on présente la chose sous un autre angle :

tu vas ouvrir les vannes du hack sur une console...tu vas donc utiliser potentiellement des logiciels dangereux (qui corrompt volontairement boot0 pour mettre la console en autoRCM, qui supprime la partition cal0 pour éviter le ban, qui touche à des fichiers système, etc.)

Donc si tu dois trifouiller dans la console, à ton avis, quelle est la première chose primordiale à faire si ce n'est un backup de la sysMMC ? Bien évidemment que la première chose à faire, c'est utiliser Hekate pour dumper ta sysMMC.

Une fois ce dump au chaud sur un ou plusieurs médias de stockage, tu pourras passer à l'étape suivante, avec le Custom Firmware Atmosphère (qui n'est pas dangereux en soi, mais ouvre des possibilités qui elles, sont très dangereuses si prises un peu trop à la légère).
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 07 nov.nov. 2021, 10:16

evidemment c est bien ce qu'il me semblait mais j ai trouver bcp de tuto qui passait a la trappe cette etape ...

Donc la ma console je dois supprimer mon compte de jeu actuel et la remettre a 0 ainsi que formater ma carte sd avant d utiliser le rcmloader ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 nov.nov. 2021, 14:24

la réinitialisation de la console n'est pas un pré-requis, à moins que tu aies peur "d’entacher" ton compte avec le hack ?

la microSD n'a pas non plus à être formatée (à moins qu'elle ne soit en exFAT ?). Du moment qu'elle est en FAT32, c'est tout ce qui compte. Par contre, si tu réinitialises la console, il faudra penser à supprimer le dossier Nintendo (qui reste lié au compte/console)
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 07 nov.nov. 2021, 14:47

ok, jai juste supprimé touts mes jeux sur la carte sd , j utilise mon compte sur 2 switch, une normale et une que je veux hack.
Le prob c est que dans tous ces tutos je ne sais pas du tout par ou commencer et que faire avec mon rcm loader la
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 nov.nov. 2021, 15:28

tu es dans le sujet du RCMLoader, qui renvoie vers le tuto d'utilisation du RCMLoader, et tu ne sais pas quoi faire ? sérieusement ?

tout est sur le site pourtant :
  • utilisation du RCMLoader
  • hack de la Switch avec Atmosphère
  • faire un backup  avec Hekate
  • faire une emuMMC avec Hekate
je ne vois pas trop ce que tu veux de plus ?
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 07 nov.nov. 2021, 16:50

ben justement ca dit juste poour lancer le rcmloader, je suis aller sur la page de backup sysnand et le lien du tuto ne marche pas.

Apres je sais juste pas par ou commencer, car je trouve de tout et rien sur des tuto youtube, ou certains repartitionne la carte ds , d autres transfère des fichiers directement sur la sd etc ... donc je ne sais pas avant d utiliser le rcm si il y a une manip spécifique a faire
morray34
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct.oct. 2021, 05:21

Message par morray34 » 13 nov.nov. 2021, 10:28

Bonjour je viens de renitialisé ma console jai pris le pack de
deejay87 c est a dire le pack  FIRMWARE 13.1.0 - CFW ATMOSPHERE 1.2.4 + HEKATE 5.6.5 + CREATION EMUNAND (emuMMC)  jai tous bien mis sur ma Carte SD tout est OK mais malheuresement une fois que jai insérer le RCM et appuie sur le bouton + la lumiere bleu apparer pendant 5 secondes et la console ne demarre pas pourtant en mode normal la console marche niquel. Le RCM est charger a fond et jai bien fait les mise a jour du RCM sur le Site si quelqu un peut maider ?
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 21 nov.nov. 2021, 12:35

Bonjour a tous !

je cherche désespérément de laide, j'ai branché par mégarde la switch sur internet alors quelle était hacké, j'ai voulu réparer mes bêtises mais j'avoue être complètement perdu !

La switch est passée en version 12 et je suppose que le souci viens de là et qu'il faut que je mette a jour le rcm mais je rame complet !

Merci d'avance, Remy 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 nov.nov. 2021, 13:32

@novice38 : tu dois mettre à jour le payload de ton RCMLoader (fusée) et ton Custom Firmware.

tout est disponible ici
  1. tu supprimes payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE de ton RCMLoader
  2. tu mets fusee.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE de ton RCMLoader
  3. tu renommes fusee.bin en payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE de ton RCMLoader
  4. tu supprimes le dossier atmosphere de ta microSD
  5. tu décompresses Atmosphere 1.2.4 puis les sigpatches 1.2.4 à la racine de ta microSD
  6. fini.
la suppression du dossier atmosphere, avant de mettre le nouveau, permet de régler un souci si jamais tu passes d'atmosphère 0.x.x à atmosphere 1.x.x. Si tu étais déjà passé sur Atmo 1.x.x, pas besoin de faire cette étape.
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 10:48

Bonjour @badablek !

J'ai pas été notifié de ta réponse, j'essaie cette manip dans la journée.

Par contre j'ai tenté de mettre à jour le rcm et depuis il n'a plus les différentes couleur, seul le bleu s'allume... une idée ?

Merci

Ajouté 2 heures 42 minutes 8 secondes après :
J'ai fais la manip et j'ai "fatal error occured when running fusée, failed to open smdc:/atmosphere/package3
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 17:30

tu n'as pas mis atmosphere sur ta microSD...ou tu as oublié de remettre la microSD dans ta console
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 17:40

Pourtant non, j'ai bien fait tout ce que tu as marqué, du fais que mon rcm ne clignote plus de plusieurs couleurs est-il un souci ?

Je réessayerai ce soir mais pour moi tout étais OK...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 17:56

si ton RCMLoader ne fonctionnait pas, tu n'aurais aucun message d'erreur de fusee.bin ou Atmosphère.

du coup ça veut dire que ça démarre bien en RCM, mais c'est après que ça plante. Et package3 est le fichier que fusee.bin doit chargé pour lancer Atmosphère. Ce qui indique que le payload est aussi le bon
 
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 18:08

Merci pour ton aide déjà, je suis en galère et tu me redonne une lueur d'espoir pour réparer mes bêtises !!

Du fait d'avoir initialement atmosphère sur la sd m'assure d'utiliser atmosphère, par contre à l'origine dans le rcm c'était marqué lost.dir ou truc du genre...

Avec ce que tu m'as indiqué plus haut on est sur de pouvoir faire démarrer la switch en cracké ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 18:35

je répète que le souci ne vient PAS du rcmloader, ce n'est techniquement pas possible. S'il était HS, tu n'aurais aucun message sur ta Switch, puisque celle-ci ne démarrerait même pas (écran noir).

vérifie que ta microSD est bien formatée en FAT32 et qu'elle contient le nécessaire :
|   hbmenu.nro
|   
+---atmosphere
|   |   hbl.nsp
|   |   package3
|   |   reboot_payload.bin
|   |   stratosphere.romfs
|   |   
|   +---config
|   +---config_templates
|   |       exosphere.ini
|   |       override_config.ini
|   |       stratosphere.ini
|   |       system_settings.ini
|   |       
|   +---fatal_errors
|   +---flags
|   +---hbl_html
|   |   \---accessible-urls
|   |           accessible-urls.txt
|   |           
|   \---kip_patches
\---switch
        daybreak.nro
        reboot_to_payload.nro
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 20:26

Elle est bien en fat32 j'ai vérifié, je check la sd tout à l'heure pour voir si j'ai le nécessaire.
Merci

Ajouté 1 heure 3 minutes 16 secondes après :
badablek a écrit : 22 nov.nov. 2021, 18:35 je répète que le souci ne vient PAS du rcmloader, ce n'est techniquement pas possible. S'il était HS, tu n'aurais aucun message sur ta Switch, puisque celle-ci ne démarrerait même pas (écran noir).

vérifie que ta microSD est bien formatée en FAT32 et qu'elle contient le nécessaire :
|   hbmenu.nro
|   
+---atmosphere
|   |   hbl.nsp
|   |   package3
|   |   reboot_payload.bin
|   |   stratosphere.romfs
|   |   
|   +---config
|   +---config_templates
|   |       exosphere.ini
|   |       override_config.ini
|   |       stratosphere.ini
|   |       system_settings.ini
|   |       
|   +---fatal_errors
|   +---flags
|   +---hbl_html
|   |   \---accessible-urls
|   |           accessible-urls.txt
|   |           
|   \---kip_patches
\---switch
        daybreak.nro
        reboot_to_payload.nro

J'ai pas tout ce qui est dans ta liste

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
Alors j'ai décomposé les dossier sur la sd, j'avais collé le dossier complet dezippé et elle a démarré par contre je peux toujours pas jouer aux jeux, j'ai le même message disant qu'il y a des fichiers corrompus... une idée ?

Ajouté 32 minutes 13 secondes après :
IMG_20211122_202412.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 20:47

tu ne suis pas ce que je te dis, donc je me répète :
tu décompresses Atmosphere 1.2.4 puis les sigpatches 1.2.4 à la racine de ta microSD
ton problème serait résolu depuis le début si tu suivais ce que je dis à la lettre, plutôt que tenter de faire à ta sauce.

ps : tu en profiteras pour supprimer le dossier sept, devenu inutile depuis longtemps

et si tu veux passer par hekate, qui est sur ta carte SD, je t'invite à le mettre à jour (on en est à la version 5.6.5...la 4.6 est périmée depuis longtemps)
 
Répondre