[TEST] Utilisation du RCM Loader

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

[TEST] Utilisation du RCM Loader

Message par Dingoo » 23 avr.avr. 2019, 23:01

Image

[TEST] Utilisation du RCM Loader

Si vous souhaitez réagir au sujet de ce test, si vous avez besoin d'informations ou des questions, c'est ici que ça se passe !
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 24 oct.oct. 2019, 13:06

Bonjour
Je viens de recevoir mon dongle RCMLoader ONE B. En cherchant à comprendre son fonctionnement je suis arrivé sur ce tuto. J'y ai trouvé ce que je cherchais mais il reste une zone d'ombre
Je comprend que je dispose d'un dongle RCMLoader en v1.2, il dispose bien des dossiers des différents CFW.
J'ai pris pour habitude de démarrer ma console par le dongle SXpro et la disposition sur la SD du boot.dat
Qu'en est t'il du fichier payload.bin du dossier SX dans RCMLoader One B, à quoi correspond t'il ? SXLoader v1.0 ? Je ne pense pas que se soit le boot.dat renommé en payload.bin.
Donc le RCMLoader lance mon mode RCM avec le JIG fournit, il injecte SXLoader qui permet alors grâce à boot.dat et ma licence de démarrer ma console sous SXpro ?
Je n'ai donc pas à mettre à jour SX dans le RCMLoader le seul fichier SX à jour doit être le boot.dat sur la SD?
Merci pour ce tuto
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

Message par Dingoo » 25 oct.oct. 2019, 18:35

Salut et bienvenue,

En effet le fichier payload.bin correspond à SX Loader, tu n'as donc pas besoin de le toucher pour l'instant si il n'existe qu'une seule version.

++
utenashan
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct.oct. 2019, 21:19

Message par utenashan » 25 oct.oct. 2019, 21:23

Bonsoir, je viens sur ce forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider. En effet j'ai supprimé le contenu du rcm loader (je l'ai formaté à la place de ma carte sd :oops: ). J'ai envoyé 1 mail au support xkit pour savoir où je pouvais télécharger ce que j'ai effacé et cela fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles. je ne sais pas si ici quelqu'un pourrait me donner 1 lien pour télécharger les fichiers. Ou suis je obligé de racheter un autre rcm :| merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 oct.oct. 2019, 12:48

salut,

RCMloader n'est, plus ou moins, qu'une bête clé USB.
Il te suffit de créer l'arborescence qui va bien, d'y mettre le(s) payload(s) qui t'intéressent, et ça repart direct.

voilà l'arborescence par défaut de RCMloader :

ATMOSPHERE\payload.bin
HEKATE\payload.bin
SXOS\payload.bin
USER1\
USER2\
USER3\
LAUNCH.TXT

le fichier LAUNCH.TXT à la racine contient une seule ligne :

\ATMOSPHERE\PAYLOAD.BIN

ça permet à RCMLoader de savoir quel payload, par défaut, est utilisé (libre à toi de le paramétrer comme bon te semble).

Tu peux retrouver une partie de ces infos sur leur site officiel
https://www.xkit.xyz/rcmloader/

bien évidemment, tu peux mettre les dernières versions des payload correspondants (c'est même recommandé). Pour Atmosphère, tu télécharges la dernière version de fusée-primary, tu le renommes payload.bin, tu le mets dans un dossier ATMOSPHERE à la racine et c'est réglé.

https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases

Pour Hekate :
https://github.com/CTCaer/hekate

etc.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 27 oct.oct. 2019, 20:21

Bonsoir badablek et merci de nous venir en aide.
Je me permets juste d'apporter une indication, j'ai reçu le mien il y a quelques jours et il comportait un fichier LAUNCH.TXT pré configuré pour SX ma ligne à moi
\SXOS\PAYLOAD.BIN
Pas de soucis pour moi, que des avantages, je suis sous SX, mais j'ai quelques questions au niveau d'Hekate, puis je faire un multiboot? (Je pense que oui) De quelle manière, devrais je configurer le fichier ini nécessaire. (si c'est ce qu'il faut)
J'ai pour ma part sur ma SD: SX fonctionnel en EmuNand caché pour un multiboot avec je pense les dossiers divers pour Atmo et ReiNX.
SX boot normalement (mieux d'ailleurs avec le RCMLoader)
Hekate boot normalement.
Par contre, si je vais sur "Launch" ou "More Config" je ne peux aller plus loin, il faut configurer apparemment au niveau de bootloader le fichier "ini" pour "More Config"
C'est peut être au niveau du dossier "bootloader" à la racine de la SD dans le dossier "ini", qui chez moi est vide (c'est certainement là que ça coince chez moi, mais pas seulement) mais les lignes de codes (si c'est le nom que l'on leur donne) sont un domaine inconnu pour moi.
Je vais donc lancer mes recherches sur ce domaine le bootloader et sa config. dans Hekate. Mais également revoir les tuto que j'ai survolé une première fois sur le site, je peux être passé à côté d'une info. Merci à vous pour le contenu proposé et bien sûr l'aide précieuse apportée.
Vince25
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc.déc. 2020, 09:45

Message par Vince25 » 15 janv.janv. 2021, 07:25

Bonjour, je débute dans le monde du hack switch et j’avais une petite question concernant le rcm loader: il permet de lancer atmosphere mais faut-il le mettre à jour quand on met à jour atmosphere ou se contente-t-il d injecter atmosphere et ensuite c’est ce qu’il y a sur la carte sd qui prend le relai?
J’espère que vous m’avez compris 😅🤣 et merci pour vos réponses!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 janv.janv. 2021, 13:48

salut,

le principe pour ce Custom Firmware, c'est que les versions du payload (fusée-primary) ET d'Atmsophère correspondent.
Or, quand Atmosphère subit une grosse mise à jour,fusée-primary doit être ajusté.

Comme c'est le dongle RCMLoader qui contient fusée-primary, il faudra donc penser à le mettre aussi à jour.
Si tu ne le fais pas, Atmosphère provoquera un écran noir et refusera catégoriquement de démarrer.


ps : ça me fait penser qu'il serait bien pratique d'avoir une sorte de payload "dummy" qui irait charger fusée-primary depuis la microSD, ce qui éviterait les manipulations à rallonge. Faut que je creuse le sujet...

@ndjembe je n'avais pas vu que tu avais posé une question, désolé ! J'arrive peut-etre un peu tard, mais au cas où, voici mon fichier hekate_ipl.ini personnel (dans /bootloader/), qui inclut : CFW Atmosphère, CFW Atmosphère avec emuNAND, SXOS et firmware officiel (pas très utile, je l'avoue)

Code : Tout sélectionner

[config]
autoboot=1
autoboot_list=0
bootwait=0
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0

[Atmosphere]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1

[Atmosphere_emummc]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1

[SXOS]
fss0=sxloader.bin

[Original]
stock=1
emummc_force_disable=1
avec la ligne autoboot, j'indique à Hekate que je veux qu'il démarre un payload automatiquement
avec la ligne autoboot_list, je lui indique quelle entrée je veux démarrer automatiquement

autoboot_list=0 veut dire qu'il autoboot la première entrée (donc CFW Atmosphère)
si tu veux booter sur SXOS automatiquement, tu mettras autoboot_list=2

ps : l'autoboot peut être temporairement annulé sur tu maintiens Volume- au démarrage de la console (si tu veux aller dans Hekate ou démarrer utre chose)

ps bis : le fait de forcer fss0 sur fusee-secondary permet d'accélerer le démarrage d'Atmosphère ! À priori en utilisant ça, Hekate décompresse ce qu'il a besoin de fusee-secondary directement, sans passer par le déchiffrement de fusee-primary (qui prend pas mal de temps). Je râlais qu'atmosphère s'étant alourdi et mettait plus de 30 secondes à démarrer la console. Avec Hekate + fusee-secondary, il met moitié moins de temps (comme si on démarrait le firmware original). C'est l'écran de démarrage d'Atmosphère qui semble avoir un timer assez long...
polo3613
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 marsmars 2021, 18:02

Message par polo3613 » 16 marsmars 2021, 18:05

Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas sur le bon topic...

Je viens d'acheter une switch en version 11.01.
Sur le site SSN Checker mon serial est en jaune ce qui veut dire si j'ai bien compris que le hack peut foncitonner ou non genre 50% de chance...
Si je passe par un RCM loader est ce que j'outrepasse  ces 50% de réussite et je passe à 100 %

Y a t il un moyen 100% sur de hacker logiciellement ma switch svp ?
Je ne souhaite pas mettre de puce mais le faire logiciellement et aucun des sites ou forums que j'ai vu jusque là ne me permet d'etre sur à 100 % qu'il y a une solution pour ma switch.

Merci pour vos retours et de nouveau désolé si je ne suis pas au bon endroit
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 16 marsmars 2021, 19:38

Bonsoir @polo3613 je vais tenter de mettre à l'écrit ce que je sais.
Il n'y aura pas de magie malheureusement: soit votre switch réagit à l'injection d'un payload envoyé avec votre RCMloader, soit elle restera avec un écran noir sans aucune réaction (il me semble que c'est comme cela que réagit une console patché à un payload)

Donc en résumé, si je ne me trompe pas (mais il y aura des erreurs dans ce que je vous poste c'est sûr) soit votre console réagit et vous inscrit à l'écran des information et votre console est alors hackable au "dongle" ou RCMloader, soit elle ne réagit pas et alors votre console aura besoin d'une puce.
Une fois cette manipulation réalisée, si votre console reste avec un écran noir, vous devrez alors forcer l'extinction de votre console en restant appuyé sur power entre 10et 15 secondes pour qu'elle puisse sortir de ce mode RCM alors lancé et donc redémarrer de manière officielle.
J'espère avoir été assez clair dans mon exposé et espère de tout cœur que votre console réagira alors à l'injection du payload (seule manière d'être sûr que votre console soit hackable au "dongle")
Bonne soirée à vous et restez en santé vous et vos proches.
polo3613
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 marsmars 2021, 18:02

Message par polo3613 » 16 marsmars 2021, 20:04

Merci beaucoup @ndjembe pour cette réponse :)

Je suis un vieux moddeur j'ai pucé des Xbox il y a genre 15 ans et ai hacké ma Wii U logiciellement mais c'est plus simple.
Je suis donc un peu perdu avec certains termes comme payload mais j'imagine qu'on parle là de firmware ? Ou quelque chose qui s'approche de ca ou OS (Operating System peut etre ?)

Tout mon point c'est de croire qu'il existe une manière logicielle de hacker sans passer par un RCM loader ou alors de passer par le RCM mais étant sur 100% que ca passera.
D'après ce que je lis ci et là avec un Serial du type XKJ2000XXXXXX j'ai une chance sur deux que ca marche.
Il doit bien exister une méthode 100% valable quelle que soit la version de switch ?

J'aimerais vraiment trouver une solution et manifestement je ne suis pas aussi à jour que vous tous sur ce forum, toute aide est donc bonne à prendre pour bien comprendre les choses suivantes :

- Comment m'assurer que ma console est "ready" à etre hackée
- A quel hack suis je éligible
- De quel matériel ai je besoin
- Puis je revenir sur un mode "usine" ou ma console peut elle et gérer les jeux originaux mais aussi les possibilités offertes par les hacks
- Ma console sera t elle BAN de Nintendo

si vous réussissez à m'éclairer sur tout ca ca sera vraiment vraiment vraiment pas mal ;)

Merci X1000
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 16 marsmars 2021, 20:44

Merci de votre réponse @polo3613
Malheureusement le numéro de série de votre console XKJ indique que votre console est une console Mariko ou V2 et ces modèles ne sont hackable qu'avec la puce malheureusement. Moi je suis un vieux tout court sans réelle compétences en informatique ou autre (à la base je suis Maître Nageur mais ça c'était avant.... quand j'étais jeune et beau...)

Je ne pense pas retrouver auprès de la WII (console que je possède également) l'utilisation du terme payload. Je le résumerai (certainement mal) Le payload est un fichier .bin que vous injectez dans votre console (avec le RCMloader ou un PC par câble avec le logiciel TegraRCM GUI) pour pouvoir lancer divers CFW ou autre merveille du nom de Hekate par exemple.

Mais votre console restera bel et bien sans réaction à l'injection d'un payload à en voir votre indicatif de numéro de série. XKJ je ne peux que vous conseiller, avec un peu de chance mais on en trouve encore, de vous procurer en occasion une console V1 même bannie, elle remplira son rôle, et on peut encore en trouver des clean mais cela fait un 2eme achat assez conséquent je vous l'accorde car on en trouve encore à des prix très variable. J'espère ne pas avoir dit de trop grosses énormités et vous avoir tout de même éclairé.
Bonne soirée à vous
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 marsmars 2021, 20:55

salut polo3613,

le hack Switch est précis, comme tous les hacks. Il ne suffit pas de croire pour qu'un hack sorte d'un chapeau. Les plus grands hackers, qui connaissent mieux la console que Nintendo himself, le disent : pas de hack 100% software sur une Switch, qu'elle soit patchée ou non patchée, à moins d'avoir une V1 (Erista) en firmware 5.xx MAXIMUM (de mémoire, il serait possible de tirer jusqu'au firmware 7.xx). Et ça passe par des failles très lourdes à utiliser (en gros tu pries pour ne pas avoir à éteindre ou rebooter ta console)

Une console dont le numéro de série passe en jaune, tu peux être déjà sûr et certain qu'elle ne sera PAS dans un firmware aussi bas ! Donc je ne veux pas te casser ton rêve, mais tu en demandes beaucoup trop. Il faut accepter que Nintendo a bien fait ses devoirs, après les déculottées sur Wii et Wii U, et que tu seras obligé, c'est un fait, de passer par le mode RCM si console compatible.


La seule méthode (presque) passe-partout, c'est l'exact inverse de ce que tu demandes : modification hardware, avec une puce (SX Core ou SX Lite) quasiment introuvable de nos jours (ou à des prix défiant toute envie d'acheter), équipée d'un Custom Firmware obsolète, pas mis à jour depuis 3 mois, toujours incompatible avec le firmware 11.0.1, et dont 3 des têtes pensantes coulent des jours heureux...en prison. Et Nintendo met la pression bien comme il faut aux usines chinoises, si efficacement qu'il n'y a pas trace du moindre clone alors que le firmware de la puce est hacké depuis des mois. Les avocats de Big N sont sur les dents !


Pour résumer :
  1. - Comment m'assurer que ma console est "ready" à etre hackée
    en injectant un payload en mode RCM, tu n'y couperas pas ! Aucune autre solution à moins d'acheter une console dont le vendeur sait pertinemment qu'elle est compatible (mais ce ne sera pas le même prix ! Puisqu'il sait ce qu'il vend, et pourquoi les gens s'y intéressent)
  2. - A quel hack suis je éligible
    RCM (soit la console est nativement compatible, soit tu ajoutes une SX Core/Lite pour réactiver RCM). À moins de tomber sur une Erista V1 des premiers mois, encore en firmware 2.xx à 5.xx (si tu crois au Père Noël :D ), seules capables d'utiliser les failles bien particulières de ces versions de firmwares
  3. - De quel matériel ai je besoin
    RCMLoader OU smartphone Android (avec l'app Rekado ou équivalent) OU TegraRCM GUI (Win32) OU tout équivalent pour injecter le payload + (dans tous les cas) un JIG à mettre à la place du joy-con droit
  4. - Puis je revenir sur un mode "usine" ou ma console peut elle et gérer les jeux originaux mais aussi les possibilités offertes par les hacks
    la console peut gérer les deux, MAIS : toute installation QUELLE QU'ELLE SOIT, de QUELQUE NSP qui soit, sera IMPOSSIBLE à masquer à Nintendo. L'utilisation des cartouches originales demande de désactiver le blocage de la mise à jour du firmware du port cartouche. Exemple : si le port cartouche est mis à jour en 11.0.1, il ne fonctionnera QUE sur un firmware 11.0.1. Si tu décides de downgrader en 10.2.0 par exemple, tu ne pourras plus utiliser tes cartouches originales. À bien prendre en considération (en plus du fait que la Switch dispose du même système anti-downgrade que la 360, avec des efuses qui sont brûlés lors de mises à jour...
  5. - Ma console sera t elle BAN de Nintendo
    Voir réponse si dessus. TOUT logiciel installé avec des tickets frelatés (forwarders, homebrews, backups, etc.) laissera obligatoirement une trace à un endroit ou un autre, laissant planer le doute sur un possible ban, un jour que tu t'y attends...ou pas.
Si tu hackes ta Switch, tu dois accepter :
  • un ban plus que probable, un jour ou l'autre, même en masquant les données uniques de ta console, même en utilisant les DNS qui vont bien
  • l'impossibilité d'utiliser officiellement les jeux en ligne
  • l'obligation de faire les mises à jour de firmware, de jeux, etc manuellement
  • la quasi impossibilité de redonner sa virginité à sa console
Il est possible, en passant par une emuMMC, de limiter les risques de ban en faisant une étanchéité entre la partie hack et la partie non hack. Mais ça demandera une rigueur quasi militaire. Toute erreur se paiera cash (installer un NSP sur la sysMMC par exemple)


un payload est, dans les grosses lignes, en faisant des raccourcis, l'équivalent d'un bootloader, d'un BIOS ou d'une partition de boot d'un système d'exploitation. Tu mets la console en mode RCM (ReCovery Mode), qui attend sagement que tu lui donnes la becquée (un payload correctement goupillé) qui va servir de lanceur pour le Custom Firmware. Pour schématiser, console compatible RCM :

Coldboot de la console → mode RCM (jig en place, Power + Volume+ maintenus) → Payload (injecté avec un dongle externe, un logiciel sur Windows, Mac, Android, accessoirement avec une puce type trinket m0) → Custom Firmware (Atmosphère [gratuit] ou SXOS [payant]) OU utilitaire dédié (par exemple Hekate, pour dumper ta sysMMC)


ps : par contre je ne vois pas bien la logique de demander ça dans un tuto/test sur l'utilisation d'un dongle RCM, qui va déjà à l'encontre de ta demande...puisque c'est un hardware supplémentaire nécessaire au hack  :dubitatif:

rien de grave en soi, bien évidemment  :yo:
Vince25
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc.déc. 2020, 09:45

Message par Vince25 » 25 marsmars 2021, 10:32

Salut, j’ai appris à mon gosse à faire la procédure de démarrage depuis le rcm loader, mais pour minimiser le risque d’erreur, c’est possible de ne mettre que ce dont on a besoin (couleur bleue pour moi) et de ne rien mettre d’autre afin de ne pas changer de couleur sans faire exprès? Car des fois il appuie sur le + et du coup ça change de couleur et il doit rappuyer sur le + pour retrouver la couleur bleue...
Je ne sais pas si vous m’avez bien compris mais bon... 😅🤪
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 marsmars 2021, 11:24

ta question est très claire ;)

la solution est très simple : tu mets le payload de fusee-primary dans tous les dossiers de ton RCMLoader, comme ça, peu importe la couleur, ça bootera toujours sur Atmosphère.

Sinon, alternative à tenter avant, mettre le fichier INI (qui contient le chemin du dernier payload utilisé) en lecture seule, en espérant que le module respecte ce flag et n'écrase pas le fichier malgré tout.

À ma connaissance, il n'existe pas de mécanisme à cet effet sur ce module.
 
rusty33
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 26 aoûtaoût 2021, 21:53

Message par rusty33 » 26 aoûtaoût 2021, 22:10

Bonjour,
Mon fils s’est fait voler un sac pendant les vacances dans lequel il avait laissé son SX pro…
Du coup impossible de démarrer sa switch en mode custom.
J’ai commandé un rcm loader mais on ne sait pas du tout comment s’en servir, et s’il est possible avec de faire fonctionner les jeux qui sont sur la micro sd.
En gros on n’y comprend pas grand chose…
Merci de votre aide si vous passez par là
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 27 aoûtaoût 2021, 06:41

Bonjour, Le tuto proposé est vraiment bien fait et pas trop compliqué à comprendre. Je vais tenter de mettre par écrit une explication qui je l'espère ne sera pas incompréhensible.
Le RCM loader quand il est branché au PC vous ouvre un dossier avec d'autre dossiers dedans portant le nom des différents CFW qui sont pré installés .
A l'intérieur des ces dossiers, se trouve donc les payload (tous nommés "payload.bin") Seul celui de Sx (lumière rouge normalement devrait être encore bon car il n'est plus à jour des lustres) Pour AMS (c'est généralement la lumière bleue) je pense qu'il va falloir mettre le nouveau payload, donc on récupère le "fusee primary" adéquate à votre version et on le renomme "payload.bin" et hop on le dépose dans le dossier portant le nom AMS (il remplacera donc l'ancien pré déposé par le vendeur).
Si vous avez l'habitude de lancer hekate vous récupérez le payload de lancement de la version d'hekate que vous possédez, et vous le renommez en "payload.bin" ensuite, soit vous le mettez dans le dossier AMS si le "fusee-Primary" ne vous intéresse pas, soit vous prenez un dossier libre du RCM Loader (User1 ou autre). Pour changer la lumière sur le RCM Loder (ce qui règle le RCM Loader sur la charge qui sera injectée) on reste appuyé sur le bouton +
La lumière va donc changer, à chaque longue pression sur le bouton + du RCM Loader, et on le fait jusqu' à ce que l'on soit arrivé au payload que vous voulez envoyer. Bien penser à ne pas perdre le petit câble fourni avec le RCM Loader pour le recharger et surtout le connecter au PC pour mettre à jour les payload.
En espérant vous avoir un peu aidé
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 aoûtaoût 2021, 09:58

merci d'avoir réexpliqué ndjembe

par contre rusty33, tu as au moins fait l'effort de lire notre test du RCMLoader ? Parce que tout est décrit pour s'en servir, je ne comprends donc pas tes questionnements...

le démarrage par le mode RCM, qui consiste à injecter un payload (que ce soit fusee-primary, boot.dat, etc.) est permis par divers moyens (+ jig) :
  • téléphone Android avec l'application Rekado
  • PC Windows avec TegraRCMGUI
  • dongle RCMLoader
  • dongle SX Pro
C'est la clé de démarrage du hack, qui n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non lancer des jeux. Les jeux, c'est le Custom Firmware qui s'en charge, pas le dongle RCM !

Et je le redis : TOUT est expliqué dans le test !
rusty33
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 26 aoûtaoût 2021, 21:53

Message par rusty33 » 27 aoûtaoût 2021, 20:15

Super ça marche !
Merci beaucoup pour vos explications et votre patience avec les débutants
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 12 sept.sept. 2021, 20:46

Bonsoir.
Je me retrouve dans l'impasse actuellement pour mettre à jour le firmware du rcm loader en V2.02. Il est spécifier sur le site une procédure qui ne fonctionne pas chez moi sur 2rcmloader. Il est demandé d'utiliser un prog. Windows de cocher une case (auto download) et de cliquer sur download. Dans un second temps en branchant le rcm loader au PC il est demandé d'appuyer sur + pour mettre le rcm loader en "mode maj" il devrait alors clignoter de manière particulière et être alors reconnu par le soft. Cela ne se passe pas ainsi et mes rcm loader se retrouve non connecté au prog et le download ne se lance pas. Avez vous testé la chose. Il semble qu'il soit possible de boot avec fusee.bin, et directement sur Ams, mais cela n'est pas mon choix. Je comprends qu'un reboot to payload une fois sur Ams pourrait me relancer sur hekate, mais si d'aventure quelqu'un avait réussi... J'ai envoyé un mail au support et suis en attente d'une réponse que je partagerai si il n'y avait pas de solution d'ici là. Peut être une maj hekate, mais à vrai dire il ne semble pas y avoir de retour sur ce non fonctionnement. Merci et bonne soirée.

Edit: Bien, c'est bien dommage, la console se lance automatiquement sur AMS lors de l'injection du payload de hekate en v5.6, pour ma part, mon RCM loader est un One B et en v1.2, car je le répète impossible de passer en v2.02. Je ne trouve pas de retour de personne dans le même cas sur le net (peut être faut t'il attendre un peu et xkit ne répond pas "undelivery mail")
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 sept.sept. 2021, 19:03

salut,

j'ai également tenté cette MAJ, sans succès. Par contre, en testant mon RCMLoader One, je peux très bien démarrer sur Hekate 5.6.0, autobooter sur AMS 1.0.0, et même bypasser l'autoboot en maintenant Volume- pour forcer le menu Hekate.

Bref, je ne vois pas quel bug a été corrigé, chez moi, ça fonctionne au poil.

ps : tu n'aurais pas mis AMS en autoboot sur Hekate, à tout hasard ? je viens de tester en virant l'autoboot, et Hekate fonctionne parfaitement également. Du coup, y'a zéro souci.

EDIT : il est fait mention d'un RCMLoader One+, contrairement à celui qui est dans sa petite boîte en palstique et qui s'appelle RCMLoader One (tout court). Du coup, je me demande s'il n'y a pas une version différente qui est sortie plus tard et à qui s'adresserait cette mise à jour (ce qui expliquerait qu'on parle d'un firmware 2.02 alors qu'on était au firmware 1.2). D'ailleurs, le RCMLoader One a toujours été mis à jour avec un firmware directement mis sur le dongle, dans un dossier IAP. Je l'ai refait tout à l'heure, pour être sûr d'être en 1.2.


EDIT2 : ce message semble confirmer mes dires. Le firmware 2.02 est destiné aux RCMLoader One Plus vendus dans une boîte blanche en carton. Les RCMLoader One vendus en boîtier plastique ne sont pas concernés (raison pour laquelle Hekate 5.6.0 fonctionne à merveille chez moi)

rcmloader.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 14 sept.sept. 2021, 22:01

Bonsoir un grand merci pour ton message.
J'ai remonté les manches, car je n'ai jamais activé l'autoboot sur hekate et, lors de mon 1er boot, je peux assurer que la console a démarrée direct sur AMS lançant alors mon emuNand SX (compatible AMS) je n'ai pas été plus loin dans mes tests je l'avoue ayant connaissance de l'existence d'un bug sur un modèle particulier de rcmloader.
J'avoue que sur ma SD, subsistait le bin de hekate en v5.5.8 et celui de 5.6 (est ce la cause) ....car en enlevant le bin en 5.5.8 et retentant "l'exploit" avec le rcmloader, je confirme que tout va bien sur mon modèle Model: One B (boîte de plastique transparente avec ref xkit)
Merci encore pour ton message et ta réponse, tu ne laisses tomber personne et ton aide et tes commentaires sont très précieux et formateurs, cette maj n'est donc, comme tu le dis, pas pour moi mais pour un autre modèle.
Je suis également en v1.2 et oui ce n'était pas comme cela que les maj devaient être faites sur ce type de loader, mais bon j'ai été embarqué dans ce pseudo soucis et tu m'en as sortis, chapeau. Bonne soirée
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 15 oct.oct. 2021, 22:21

Coucou, j ai envie de hack ma switch v1 day one et je veux faire l acquisition du rcm loader, mais ou en acheter de maniere sure ? et le one plus qui est la derniere version est trouvable ou ca ?
merci d avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2021, 00:41

salut,

le One+ n'apporte RIEN du tout de plus que le One. Il est donc totalement inutile de vouloir absolument ce modèle, sachant que :
  1. le One+ était buggué avec la dernière version de Hekate (là où le One fonctionnait sans souci)
  2. la mise à jour du firmware de ce modèle est bien plus fastidieuse que le One
Bref, le plus récent n'est pas toujours le meilleur choix. Sachant que la finalité est exactement la même et qu'il n'y a aucune option en plus ni avantage à la version One+  :dubitatif:

Quant à l'acheter, y'a pas de manière sûre ou pas sûre. Tu peux le trouver facilement sur aliexpress, pour pas grand chose (entre 8 et 12€), si tu n'es pas trop pressé...ou sur amazon ou ebay mais pour bien plus cher (entre 20 et 25€)
drakxam
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct.oct. 2021, 20:59

Message par drakxam » 17 oct.oct. 2021, 00:13

ok merci, et je ne sais pas si j ai tout compris, mais du coup une fois la switch hacké on ne peu plus lancer les jeux cartouche que l on a ? et on doit faire la manip avec le rcm loader et le jig a chaque lancement de la console c est ca ?
Répondre