[TEST] Utilisation du RCM Loader

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 21:21

En faite je te suis mais je comprend pas tout, en aucun cas je fais à ma sauce je t'assure !

Pour tout te dire c'est pas switch mais celle d'un pote a mon fils et ma femme a posé sa switch sur notre base relié a internet et depuis ça marche plus... j'essaie juste de réparer les bêtises et je suis désolé si je te fais perdre patience (je peux comprendre).

Tout ça pour te dire que je sais pas ce qu'est hekate, ni si il s'en servait, bref c'est total inconnu pour moi !

Ajouté 19 minutes 18 secondes après :
J'ai recommencé à zéro, ça a l'air de fonctionner juste il faut que je vérifie les données corrompues puis quitter et ça se lance par contre certains jeux ne veulent rien savoir... possible que ça utilise hekate vu qu'il est sur la sd ?

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
Bon maintenant ça me dis que le logiciel ne peut pas démarrer... si tu sais d'où ça peu venir et que tu as encore un peu de patience à m'accorder je prend sinon j'essaierais de trouver quelqu'un qui connaît mieux que moi.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 21:45

Pour les données corrompues, c'est au choix :
  • sigpatches absentes de la microSD (ou mauvaise version par rapport à Atmosphère)
  • carte microSD bas de gamme (il existe énormément  de copies qui ne tiennent pas la route)
Si tu es sûr d'avoir bien décompressé les sigpatches 1.2.4 à la racine de la microSD (comme Atmosphère 1.2.4) et que tu as encore ce message, alors ça vient très certainement de la qualité de la microSD (et là, y'a rien à faire à part acheter une carte genuine sur un site connu)

Tu peux tester la microSD avec h2testw, c'est un peu long, mais tu seras fixé au moins.

https://www.01net.com/telecharger/windo ... 28410.html
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 22:02

Merci !

J'ai repris du début, supprimé atmosphère et décompressé à la racine de la sd d'abord atmosphère puis sigpatch. Question bête, que fait-on une fois que la switch a démarrée ? J'ai retiré le rcm et son jig sans l'éteindre... c'est pas la cause ?

Je vais tester la sd mais c'est une sandisk 238go et il n'avait pas de souci avant la maj de la console.

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
En faite les jeux démarre qu'avec le rcm branché, si je l'éteint et rallume sans le rcm les jeux démarre pas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2021, 22:35

donc tu ne sais pas du tout comment ça fonctionne ? t'aurais pu commencer par là...

le hack nécessite de démarrer la console À CHAQUE FOIS QU'ELLE EST TOTALEMENT ÉTEINTE, en mode RCM. Ça a toujours été ainsi, et ça le restera ! Bien évidemment que si tu démarres normalement, ça ne marche pas ! Tu ne crois quand même pas que Nintendo ouvre les portes de la console et t'offre un café aussi ?

Le RCMLoader sert de clé de démarrage. Et comme une voiture, pas de clé, pas de démarrage, pas de hack. La seule différence c'est que ce module sert temporairement de clé. Une fois Atmosphère démarré, tu peux le déconnecter, il ne sert plus à rien (sinon pomper de la batterie pour rien), jusqu'à la prochaine extinction complète de la console.

Donc, pas besoin de tester la microSD, c'est toi qui n'avais pas saisi comment ça fonctionnait et s'utilisait...
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 22 nov.nov. 2021, 23:11

Non je me suis retrouvé à devoir hacker une console qui l'étais déjà d'un pote à mon fils mais je connais pas du tout (un peu mieux maintenant lol)!!

Donc c'est normal, je l'eteignais à chaque fois lol, du coup tout fonctionne c'est parfait !

Encore un grand merci pour ton aide et ta patience.
hervejfr
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov.nov. 2021, 21:52

Message par hervejfr » 23 nov.nov. 2021, 09:28

Bonjour,

   Veuillez m'excuser de vous déranger, j'ai posé cette question mais je ne retrouve pas ou, mon état de santé m'oblige souvent de rester au lit, est il possible de tous mettre sur un disque dur externe et de le relier a la switch par sa base, comme cela pour changer de jeux je n'aurai besoin de personne, si oui, pouvez vous me dire la marche a suivre, j'arrive a suivre un tuto mais ne m'y connait pas plus.

  Je possède le RCMLoader ONE B mais n'est encore rien fait.

  Merci. 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 nov.nov. 2021, 08:19

bonjour hervejfr,
 
désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai lu ta question et voulais y répondre plus tard, mais j'ai oublié. Dans ton cas, il faut d'abord suivre les tutos "classiques" (dans l'ordre), à savoir :
  1. (accessoirement : Test et notice d'utilisation du RCMLoader)
  2. dumper sa sysMMC avec Hekate
  3. Hacker une switch avec Atmosphère
  4. Création d'une emuMMC avec Hekate (avec ou sans la création de l'emuMMC...ça permet surtout de voir comment configurer Hekate)
une fois que tu auras une configuration fonctionnelle, je pourrais t'aider à comprendre DBI, qui dispose d'un mode USB (que je viens de tester à l'instant avec un simple clé USB-C et qui fonctionne parfaitement)
 
Après, même si ça me donne des boutons de dire ça, SXOS pourrait être plus adapté dans ton cas précis. À savoir que, vu qu'il permet de charger le jeux comme si c'était des cartouches, il offre plus de souplesse que passer par des désinstallations/installations sur la microSD. Les capacités de microSD actuelles compensent un peu ça (si on y met le prix), mais SXOS gère aussi les disques durs (où le prix au Go est imbattable)

EDIT : si ton RCMLoader est venu dans un petit carton blanc, tu devras en priorité mettre à jour le dongle avec le firmware 2.02 disponible sur le site officiel
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 05 janv.janv. 2022, 19:42

Bonjour badablek,
Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
J’aurais besoin d’aide de nouveau, la Switch c’est retrouvé à ne plus lire les jeux enregistrés, ça marque d’essayer via le menu home.
Je me suis dis que les gosses l’avait sûrement éteinte et en faisant la manip pour démarrer avec rcmloader plus rien ne se passe… elle démarre que en mode normal.
Une idée de où ça pourrait provenir ?
Merci d’avance !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 janv.janv. 2022, 20:13

salut,

meilleurs vœux également. Il est impossible de planter une Switch niveau RCM, tu ne peux pas "perdre" la fonction, elle ne peut pas être patchée. La seule chose qui peut arriver, c'est que le bouton Volume+ soit pété ! Et dans ce cas tu ne peux pas faire Power + Volume+ (avec JIG + dongle réglé sur LED bleue) pour la passer en RCM.

c'est facile à tester une fois démarré normalement...si tu ne peux pas monter le volume, y'a un truc qui s'est passé (console tombée ou qui a bu la tasse)
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 05 janv.janv. 2022, 20:27

Merci pour ta réponse !

Alors bouton volume + fonctionne, on sait pas ce qu’ils ont fait avec, mes amis m’ont demandé si je pouvais faire la manip de démarrage mais en vain… on est d’accord que j’éteins la console, remplace le joycon par le jig, vol+ + power, et je démarre avec le loader ?
Le rcm ne réagit pas quand j’appuie sur +, il est reconnu sur pc.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 janv.janv. 2022, 23:44

ton rcmloader est à plat, c'est tout  :lapin:

faut lui donner à manger de temps en temps avec le câble microUSB. C'est censé tenir 1000 boot...si tu t'amuses à les enchaîner. Mais si le dongle ne sert pas pendant quelques jours / semaines il subit une auto-décharge assez rapidement

(tu laisses sur ton PC jusqu'à ce que la loupiotte blanche ne clignote plus, ça va le requinquer)
 
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 06 janv.janv. 2022, 09:00

Hello,
Alors effectivement il était bien à plat mais même une fois chargé c’est pareil.
Ou alors la batterie est hs ? Je peux connecter le rcm à la Switch si lui même est branché en recharge ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 janv.janv. 2022, 09:09

quand il est connecté en microUSB, le rcmloader expose le contenu de sa mémoire au PC. je doute qu'il puisse, en même temps, utiliser ce même espace de stockage pour injecter le payload. Ou alors il faudrait que le câble microUSB ne soit fait que pour l'alimentation, sans les fils DATA+/DATA-, mais pas sûr que la conception interne du dongle le permette.

si, une fois chargé, tu n'as aucune réaction en appuyant sur son bouton + (il devrait clignoter en bleu s'il a été paramétré sur Atmosphère), oui, ça ressemble à une batterie morte/défectueuse. Le dongle doit impérativement fournir le jus quand la console est en RCM. En effet, dans ce mode, celle-ci n'alimente pas le port USB.

Je pense que tu es bon pour changer de démarreur. TegraRCMGUI sur PC, Rekado sur Android, etc. y'a le choix.
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 06 janv.janv. 2022, 09:30

Je viens de le remettre en charge il y a 30mn et il clignote encore alors qu’hier il était chargé, je pense aussi que la batterie est hs.
Vu la configuration de la Switch et mon niveau de connaissance quasi nul sur le sujet, que me conseille tu comme installation en remplacement du rcm ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 janv.janv. 2022, 09:51

je t'ai donné toutes les billes dans ma réponse précédente...avec une solution fixe (TegraRCMGUI) et une solution mobile/transportable (Rekado).
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 06 janv.janv. 2022, 10:09

Oui oui j’ai vu, c’était dans le sens qu’est-ce qui est le plus simple d’utilisation entre fixe et mobile ?!
Je vais regarder tout ça, merci encore pour tes conseils ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 janv.janv. 2022, 11:43

je ne peux pas décider à ta place...je ne sais rien de ton utilisation de la console.

Et il n'y a pas vraiment de notion de "plus ou moins simple". Dans tous les cas, peu importe la méthode, tu as un payload, une console, un cordon USB entre les deux, tu injectes le binaire, c'est plié.
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 06 janv.janv. 2022, 11:56

D’accord, j’ai commencé à regarder mais je trouve que les fichiers à télécharger mais pas le tuto d’installation, tu aurais un lien ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 janv.janv. 2022, 16:29

ce sont des applications, je ne vais pas faire de tuto sur comment les installer quand même...savoir ouvrir un zip sur Windows pour lancer un programme ou installer un APK sur Android, ce n'est pas mon boulot là, parce que sinon la prochaine étape ça va être : comment installer windows, formater un disque dur, acheter un smartphone ? On peut aller loin dans le concept.

vu ta question, tu n'as même pas eu la curiosité de simplement démarrer TegraRCMGUI, je me trompe ? Parce que si tu l'avais lancé, tu verrais où je veux en venir.
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 06 janv.janv. 2022, 17:12

T’es pas tendre dans tes propos lol mais je comprend que ça peut-être gavant d’avoir à répondre à des questions quand les réponses nous paraissent simple !
Effectivement j’ai pas ouvert parce que j’aime pas télécharger/installer des softs que je connais pas mais je vais le faire !
Merci.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 janv.janv. 2022, 23:01

je suis grognon quand mes congés approchent de leur terme  :lapin: (ou alors j'avais peut-être le ventre vide, fils spirituel de Karadoc :miam: )
désolé si ma réponse a pu paraître raide, ce n'était pas le but.

mais ce que je voulais dire, c'est que TegraRCMGUI se suffit à lui-même. Tu as un bouton pour charger le payload, un pour l'injecter, y'a vraiment pas besoin de tuto pour ça.

Le seul truc qui peut coincer, c'est le pilote USB. Si la console n'est pas vue par Tegra, tu vas dans Outils → Install driver
Voilà, c'est le seul truc qui mérite peut-être une minuscule explication.


Avec Rekado, tu installes l'APK après avoir activé les sources inconnues dans ton téléphone Android. Après, même principe, tu charges un payload, tu connectes ta Switch, tu injectes, basta ;)

C'est vraiment très simple, tu vas voir. Mais je ne peux pas couvrir l'ensemble des possibilités en fonction du matériel de chacun, ce serait les 12 travaux d'Hercule, je pense que tu peux le comprendre  :D
novice38
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 12:27

Message par novice38 » 08 janv.janv. 2022, 14:03

Ne t’inquiète pas je comprend et je l’ai pas du tout mal pris (puis tu es tellement de bon conseils que je ne peux pas t’en vouloir) !

C’est parfait, j’ai réussi à la démarrer avec Tegra, donc encore un grand merci à toi pour cette aide précieuse.

Bon week-end et courage pour la reprise alors ;)
RLTec
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr.févr. 2022, 14:07

Message par RLTec » 01 févr.févr. 2022, 14:09

Bonjour à tous !

Excusez moi mais tout ceci n'est pas très clair pour moi !
Ou puis-je acheter ce RCMLoader One ? Xkit ne le vend pas.

Je cherche un site avec une livraison rapide si possible (Type amazon) pour éviter 3 semaines avec les revendeurs ali express.

J'ai surtout peur de tomber sur un truc bizarre qui ne fonctionne pas !

Parce que brancher la console à son ordi à chaque fois... Calvaire x)

En vous remerciant !
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 févr.févr. 2022, 18:49

la question à se poser, c'est : tu es vraiment pressé, sachant que tu utilises déjà ton PC ?  :gratte:

si tu es prêt à mettre 30 balles (voire plus), plus d'un arnaqueur (pardon...vendeur) se fera une joie de t'en fournir un...sachant que ça coûte 15 balles sur ali (sans effort d'optimisation), que ça arrive bien souvent très vite vu d'où ça vient, pour...exactement le même produit. Pis le vendeur mamazon, il se fournit...chez ali  :D

d'ailleurs on parle d'un truc qui a été copié et recopié à l'infini, et qui n'est pas de l'électronique de haute précision (un périphérique de stockage avec un peu "d'intelligence" pour envoyer le fichier via l'USB). Je doute que tu trouves encore un RCMLoader One "original" (si tant est qu'on puisse considérer qu'il y en a déjà eu un !)

ps : une Switch, ça s'utilise comme un smartphone. Et en l'état du hack actuel, tu n'as quasiment jamais à retirer la microSD ou éteindre la console. Il te suffit de l'utiliser telle qu'elle a été conçue ;) Il n'y a donc aucune raison de l'éteindre plutôt que la mettre en veille, sauf cas très particuliers.
RLTec
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr.févr. 2022, 14:07

Message par RLTec » 01 févr.févr. 2022, 18:58

C'est surtout que ma femme joue encore à des jeux qu'on à en boite sur la nand offi...
Donc j'ai finis par ne plus la passer en hack, parce que sa devenait contraignant de faire tout le touintouin à chaque fois !

Après, si je n'ai pas le choix de patienter je le ferais !
J'ai aussi regardé pour me renseigner pour passer via Android avec Rekado. Mais mon frère ne s'y connait pas en ce sens et c'est lui qui gère tout sa pour moi
Répondre