[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Spl4sh
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 05 maimai 2023, 13:30

Message par Spl4sh » 05 maimai 2023, 16:24

badablek a écrit : 05 maimai 2023, 14:20
@Spl4sh : déjà, merci pour les compliments, ça fait plaisir de savoir que mes tutos servent à quelqu'un ;)

Pour en revenir au dongle SX n'étant pas ouvert sur le monde, il n'y a pas moyen d'accéder à sa mémoire interne, puisqu'il n'en a pas ! C'est un "bête" loader qui se contente de charger boot.dat sur la microSD. Donc il aurait été inutile de mettre un peu de ROM, ne serait-ce qu'un petit Mega octet.

Par contre tu peux, au choix :
  1. convertir Hekate en boot.dat pour qu'il démarre depuis le dongle SX
  2. utiliser SX Gear (outil officiel) qui peut charger automatiquement un payload de ton choix


la méthode 1 a l'avantage de limiter les intermédiaires (même si le loader SX Gear n'est pas bien gros), mais nécessite de convertir Hekate à chaque nouvelle version de ce bootloader (pas obligatoire à vrai dire, Hekate ayant un processus le comparant systématiquement à bootloader\update.bin. Si update.bin est plus récent, il le charge automatiquement Tu peux donc garder un hekate (converti en boot.dat) périmé à la racine, et un update.bin à jour (à chaque fois que tu mets une nouvelle version de Hekate)

la conversion se fait avec un bête script python (python 3.x doit être installé), ma version perso est dispo ici. Tu glisses/déposes hekate_ctcaer_x.x.x.bin sur le script, tu récoltes un boot.dat flambant neuf.

la séquence de boot sera donc :
Dongle SX → Boot.dat (Hekate converti) → Atmosphère

ou si le fichier Hekate converti est ancien :
Dongle SX → Boot.dat (hekate converti) → update.bin (hekate) → Atmosphère
 


la méthode 2 a l'avantage d'être (presque) clé en main. Tu dézippes SX Gear à la racine, tu renommes Hekate_ctcaer_x.x.x.bin à la racine en payload.bin et c'est fini. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas compatible avec tous les payloads (notamment fusée). Mais si tu ne passes que par Hekate, il me semble que ça ne pose aucun problème.

la séquence de boot sera donc :
Dongle SX → Boot.dat (SX Gear) → payload.bin (Hekate renommé) → Atmosphère
 


à toi de voir ce qui te semble le plus raisonnable. Perso j'ai toujours été pour limiter au maximum les intermédiaires (ce qui limite d'autant les possibles soucis), je préconiserai donc la méthode 1 avec conversion systématique de Hekate (y'a pas non plus 50 mises à jour par jour), mais ça ne reste que MON point de vue  :D

:yo:
Merci beaucoup pour ton retour.

Je n'ai pas du tout utilisé Hekate, mais fusée (à part pour sauvegarder ma NAND il y a quelques mois/années). 
Du coup là j'ai utilisé le logiciel sur PC pour injecter fusée.bin, mais cela ne permet pas d'écrire sur la SD pour y integrer un boot.bin à sa racine c'est bien ça ? Je crois bien avoir un fichier boot.dat qui traine sur ma SD mais je ne saurais plus dire d'ou il est arrivé ici lol. 
Je suis comme toi, je préfère éviter des intermédiaire, donc la version avec fusée me semblait la plus simple!
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 maimai 2023, 18:36

fusée n'est pourtant pas la manière la plus simple, ni la meilleure ;)
(ne permet pas de gérer plusieurs emuMMC, ni Android, ni Linux, ne peut pas dumper la sysMMC ni donner accès en USB à la Switch, etc.). Hekate lui est supérieure en tous points.


Mais je rectifie ce que j'ai dit plus haut...C'est SX Gear que fusée ne supporte pas. Il me semble que la conversion en boot.dat est fonctionnelle, à tester (je n'ai pas ce type de dongle).
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 16 sept.sept. 2023, 15:26

Bonjour. J'ai une switch sous atmosphère à jour (ainsi que la sysnand). Je souhaite passer sur une sd plus grande.

Sachant que je l'ai fait quand elle était en 16.0.3.0, j'avais donc extrait la sysnand. Hors aujourd'hui ma switch est donc à jour, donc puis-je utiliser la nand que j'avais extrait est ce que ça ne gênera pas le lancement de atmosphere (lancer atmosphère en emunand donc en 16.0.3.0 avec une sysnand qui est à jour)?

Ensuite, comment remettre la micro sd actuelle d'origine (enlever l'emunand et retrouver toute la capacité de mémoire de la micro sd)?

Pour les jeux actuellement installé, faut il les réinstaller via dbi ou juste faire un copier-coller entre les 2 suffit et fonctionne ?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 sept.sept. 2023, 19:15

salut,
 
ce qui fonctionne aujourd'hui, fonctionnera demain. Je ne comprends pas trop ton questionnement, sachant qu'actuellement, tu tournes déjà en emuMMC 16.0.3 alors que ta sysMMC est en 16.1.0. Donc en quoi changer de microSD viendrait tout remettre en question ?

Par ailleurs, fusee et hekate sont des bootloaders qui ne vérifient pas le nombre d'efuses (c'est un peu le principe même du hack). Tu peux donc t'amuser à avoir une emuMMC en 3.0.0, en 8.x.x, en 10.x.x ou en 16.x.x, toutes fonctionneront parfaitement.

Le seul truc qui ne fonctionnerait pas avec ce type de config, c'est le port cartouche, qui dispose de son propre micro-firmware. Celui-ci est régulièrement mis à jour avec les firmwares de la console. Donc une fois que le port cartouche a goûté à une mise à jour 16.1.0, il ne pourra pas fonctionner sur des firmwares moins récents (le firmware cartouche n'est pas mis à jour à chaque version de firmware console...donc en 16.x.x ça fonctionnera, mais probablement pas en 13.x.x par exemple)


Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu clones toute ta microSD vers la nouvelle :
  • Si tu as fait une emuMMC en mode partition, n'importe quel logiciel dédié se fera une joie de tout cloner 1:1, ne restera plus qu'à étendre la partition de données visible et le tour sera joué.
  • si tu as fait une emuMMC en mode fichier, un bête copier/coller et le tour est joué
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 17 sept.sept. 2023, 12:47

J'avais suivi le tuto de nxnandmanager pour créer mon emunand. J'en avais fait une de 4 go environ (comme ds le tuto, la version minimum syndical) donc elle est séparée des fichier jeux de ce que j'ai compris.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 sept.sept. 2023, 14:05

mon tuto avec nxnandmanager te permet effectivement d'obtenir une emuMMC en mode partition (il faudra que je revoie ce tuto, ce mode n'ayant plus aucune raison d'être).

Tu peux donc partir sur un clonage de ton ancienne microSD vers la nouvelle, avec extension de la partition principale une fois le processus terminé.

Alternative : Tu pourrais également copier l'intégralité de la partition visibile sur la nouvelle carte, puis, avec NxNandManager, tu repartirais de ton emuMMC (partition) de l'ancienne microSD pour créer une emuMMC (fichier) sur la nouvelle microSD (aucune perte, ton emuMMC partition sera intégralement recopiée sur ton emuMMC fichier).

Cette méthode alternative te permettrait de repartir sur une base "propre", sans les complications du mode partition (qui demande plus de gymnastique quand on veut changer de microSD)
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 18 sept.sept. 2023, 19:20

La partition fichier c'est celle qui prend 30go sur la carte sd c'est ça ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 sept.sept. 2023, 20:30

c'est mode partition OU mode fichier. Dans les deux cas, ça prend 30Go par défaut. Sous la forme d'une partition cachée pour l'un, sous la forme d'un fichier dans le dossier emuMMC pour l'autre.
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 23 sept.sept. 2023, 16:55

Ah OK. Moi je pense qu'elle est en cachée sur la mienne l'ayant fait avec nxnandmanager. J'ai bien aimé le côté ou on pouvait réduire la taille de la nand avec.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 sept.sept. 2023, 18:19

si tu pars de ton emuMMC (partition) sur ton ancienne microSD, tu peux générer une emuMMC en mode fichier, qui sera une copie 1:1 de ton ancienne...mais en mode fichier (plus pratique pour migrer d'une microSD à une autre).

et logiquement, si tu as fait une emuMMC (partition) de 4Go, l'emuMMC (fichier) qui en découlera fera également 4Go (mais j'avoue n'avoir jamais testé...je ne sais pas si NxNandManager copie "bêtement" ou s'il suit un schéma codé en dur pour faire une emuMMC de 30Go par défaut)
woming
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept.sept. 2023, 23:03

Message par woming » 28 sept.sept. 2023, 23:07

Bonjour,

Ma console est potentiellement patchée sur le site pour voir si on peut ou pas cracker la switch.

J'ai suivi le tuto:

J'ai formaté la carte SD en FAT32
J'ai mis les fichiers sur la sd
J'ai lancé Tegra
J'ai branché ma switch et l'ai éteinte
J'ai mis le JIG et activé le mode RCM (ok sur Tegra)
J'ai injecté le payload fusee.bin(ok sur Tegra)

Cependant ma switch ne s'allume pas.

Est ce que cela veut dire qu'elle a été patchée ?

Merci
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 sept.sept. 2023, 23:36

salut,

ce n'est pas qu'elle ne s'allume pas...mais plutôt qu'elle reste sur un écran noir une fois le payload injecté. Preuve, effectivement, que la console est patchée et nécessite un peu plus qu'un simple dongle/JIG. (Pense à maintenir Power 15 secondes pour l'éteindre réellement)

Ta console n'est donc pas hackable sans la pose d'une puce type SX Core, HWFLY ou RP2040.
tonejay
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept.sept. 2023, 16:26

Message par tonejay » 04 oct.oct. 2023, 11:14

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le hack switch, je viens de racheter une V1 sous Hekate / atmosphere, emmuNand, j'ai aussi un RCMLoader et j'ai donc plusieurs questions..
Je rencontre un probleme pour transferer les fichier de plus de 4Go, donc je suppose que le formatage de la SD n'est pas bon, je dois passer en exFat ? est il possible de copier coller les données de la SD apres formatage sans risque ?
2e question, le vendeur ma dit de rester en mode avion lorsque j'utilise le hack, sauf que certains homebrew necessitent d'avoir une connexion. j'ai 90Dns installé, est ce que je peux activer la connexion sans risque de ban ?

Enfin derniere question, je souhaite pouvoir mettre a jour tout celà, quelle est la meilleure manip pour moi ? sachant que je boot avec le RCMloader, j'ai le choix ensuite sur la nand officielle ou la nand hackée, et je tourne sous atmosphere... Les version actuelle : Hekate en 6.0.5
Switch en 16.0.3
Atmosphere : je ne sais pas...

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 oct.oct. 2023, 18:16

salut,
  1. si c'est pour installer des jeux, qu'ils soient gros ou petits, c'est la plus mauvaise méthode (la moins optimisée et la plus chronophage). Absolument aucune raison de t'infliger cette double peine. Déjà, la règle sur une console hackée est simple : pas de exFAT ! Jamais ! Sous peine d'avoir une corruption de données, un jour ou l'autre. Et la seule bonne façon de faire : FAT32 + DBI en mode MTP pour installer les jeux. En mode manuel (entendre par là sans passer par un shop totalement illégal), toute autre méthode est bonne à mettre à la poubelle.
  2. en fonction de comment a été faite l'emuMMC, ça peut être aussi bien oui que non, pour copier les données. En mode fichier, oui, aucun souci. En mode partition, certainement pas.
  3. ton vendeur ne sait pas ce qu'il raconte, ni ce qu'il installe, encore moins ce qui est paramétrable pour éviter les foudres de Nintendo. Une console bien hackée, c'est un atmosphère paramétré pour utiliser le blocage natif des DNS, en plus du masquage temps réel de PRODINFO, accessoirement agrémenté des DNS de 90DNS. Aucun souci à maintenir le WIFI, et l'accès internet, allumés.
  4. il suffit de lire les tutos...je ne développerai aucune réponse puisque tout est déjà expliqué en long et en large  :gratte:
Ton firmware étant récent (l'avant-dernier), atmosphère est forcément dans une version (presque) à jour (à vue de nez, 1.5.3 ou 1.5.4). Aucune raison pour l'heure de mettre à jour, le firmware aucun jeu ni mise à jour ne réclame obligatoirement le 16.1.0. Mais rien ne t'empêche de mettre à jour Hekate (5.0.6) et Atmosphère (1.5.5)(+sigpatches) pour débuter...(condition obligatoire pour pouvoir mettre à jour le firmware de toute façon)
guimove78
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 22:04

Message par guimove78 » 14 oct.oct. 2023, 15:15

Bonjour à tous, je viens d'essayer de mettre ajour DBI.
Pour cela j'ai remplacé le fichier DBI dans -Racine/Switch par celui télécharger, mais apparemment il me met une erreur sur la switch le NRO n'est pas à jour.

Ai-je bien fait les choses ou ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance
Ayoros
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 07 maimai 2023, 17:47

Message par Ayoros » 14 oct.oct. 2023, 17:50

salut

moi j'ai mis le fichier DBI.nro dans le dossier switch et ca fonctionne...
guimove78
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 22:04

Message par guimove78 » 14 oct.oct. 2023, 23:08

Ayoros a écrit : 14 oct.oct. 2023, 17:50 salut

moi j'ai mis le fichier DBI.nro dans le dossier switch et ca fonctionne...
Merci je vais essayer demain
guimove78
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 22:04

Message par guimove78 » 15 oct.oct. 2023, 14:25

J'ai pas reussi a mettre a jour dbi.

Je veux tout réinstaller mais ma console ne démarre plus sans carte mémoire. je ne peux donc pas faire l'etape de la carte memoir formatée dans la console.

Que faire ?

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 oct.oct. 2023, 18:14

il n'a JAMAIS été question, à quelque moment que ce soit, d'être obligé de formater la microSD depuis la console.

je ne sais pas d'où tu tiens ce principe, mais c'est totalement faux. Absolument TOUT le hack peut être fait depuis un ordinateur. Il suffit de formater sa carte en FAT32, rien de plus.
guimove78
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 22:04

Message par guimove78 » 16 oct.oct. 2023, 15:28

badablek a écrit : 15 oct.oct. 2023, 18:14 il n'a JAMAIS été question, à quelque moment que ce soit, d'être obligé de formater la microSD depuis la console.

je ne sais pas d'où tu tiens ce principe, mais c'est totalement faux. Absolument TOUT le hack peut être fait depuis un ordinateur. Il suffit de formater sa carte en FAT32, rien de plus.

Merci pour ta réponse, mais voila mon souci

Je voulais mettre a jours Atmosphear 1.6 et la switch 16.1.0 , j'ai réussi en suivant le tuto suivant https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/daybreak/
puis j'ai installer DBI 616
A partir de la impossible d’installer les XCI comme avant, j'ai des lignes d'erreurs pendant l'instal puis au moment de lancer le jeu j'ai "Le logiciel n'a pas pu être démarré, réessayez depuis le menu HOME"

J'ai donc tout recommencé mais en suivant le tuto suivant cette fois (puisque plus de mise a jour à faire)
https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/
et rebelotte... quand je vais dans DBI brows SD card sur la switch, je m’aperçois que  le fichier hbmenu.nro est grisé tout comme les jeux que je dépose sur la carte, je peux lancé l'instal mais au final même cas que sur la première instal (ligne erreur et message erreur au lancé du jeu)

J'ai un RCm loader:
dans un  premier temps j'ai injecter Hekate dans le le bon fichier du loader (renommé payload pour l'occas)
Puis dans un second temps j'ai essayer avec fusée... mais toujours rien

Il y a quelques chose que je doit faire mal, mais je ne trouve pas. Je ne me souvient plus quelle version j'avais avant, j’avais fait la mise a jour en janvier 2021 me semble t'il, et depuis RAS ça marchais bien.

Et il se trouve que c'était toi BADABEK qui m'avait déja aidé à comprendre à l'époque, MERCI 1000 fois.

Mais le pb c'est que je le fait trop rarement pour me souvenir des subtilités, je doit zapper un truc mais quoi ?

Merci d'avance


 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2023, 16:16

tu as très certainement oublié les sigpatches. Et sans ça, tu auras ce type d'erreur. Suis plutôt le tuto pour hacker avec Hekate, c'est le plus à jour, et le plus recommandé évidemment ;)




ps : et ça arrive à tout le monde, moi y compris. J'avais un souci jusqu'à ce matin, sur certains jeux bien précis, à cause d'une mauvaise décompression des sigpatches sur ma microSD (impactant à la fois ma Switch V1 et ma Lite). En effet, au lieu de choisir d'écraser les fichiers existants, l'envie m'a pris de répondre non à cette question...très mauvaise idée soit dit en passant  :dubitatif:

J'ai re-decompressé les sigpatches, cette fois-ci en choisissant la bonne option, et c'est reparti !


passe par le mode MTP, ne t'inflige pas la méthode où tu copies les fichiers sur la microSD avant de les installer sur cette même microSD. C'est la pire installation qu'on puisse faire (lent, pas top pour la microSD, nécessite 2x la place pour un seul jeu, etc.)


EDIT :

ATTENTION ! Je viens de penser à un truc. En newsant la dernière version d'Atmosphère, j'avais uploadé le zip correspondant sur hackintendo. Ce qui fait qu'en suivant mes tutos, tu mets Atmosphère 1.6.0, qui ne dispose pas des sigpatches nécessaires pour l'instant ! Jusqu'à présent, chaque mise à jour était accompagnée, le jour même ou le lendemain, des sigpatches correspondantes...je ne pouvais seulement pas deviner que le firmware 17.0.0 allait ralentir à ce point la génération de ces patches.

Pour l'instant, j'ai remis sur le serveur les versions 1.5.5 d'Atmosphère, de fusée et des sigpatches. En attendant les patches à jour...


la configuration recommandée actuellement, c'est firmware 16.1.0 + Atmosphère 1.5.5 + Hekate 6.0.7 (ou fusee 1.5.5) + sigpatches (pour AMS 1.5.5 sous firmware 2.0.0 à 16.1.0)
guimove78
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 21 nov.nov. 2021, 22:04

Message par guimove78 » 17 oct.oct. 2023, 10:46

badablek a écrit : 16 oct.oct. 2023, 16:16 tu as très certainement oublié les sigpatches. Et sans ça, tu auras ce type d'erreur. Suis plutôt le tuto pour hacker avec Hekate, c'est le plus à jour, et le plus recommandé évidemment ;)




ps : et ça arrive à tout le monde, moi y compris. J'avais un souci jusqu'à ce matin, sur certains jeux bien précis, à cause d'une mauvaise décompression des sigpatches sur ma microSD (impactant à la fois ma Switch V1 et ma Lite). En effet, au lieu de choisir d'écraser les fichiers existants, l'envie m'a pris de répondre non à cette question...très mauvaise idée soit dit en passant  :dubitatif:

J'ai re-decompressé les sigpatches, cette fois-ci en choisissant la bonne option, et c'est reparti !


passe par le mode MTP, ne t'inflige pas la méthode où tu copies les fichiers sur la microSD avant de les installer sur cette même microSD. C'est la pire installation qu'on puisse faire (lent, pas top pour la microSD, nécessite 2x la place pour un seul jeu, etc.)


EDIT :

ATTENTION ! Je viens de penser à un truc. En newsant la dernière version d'Atmosphère, j'avais uploadé le zip correspondant sur hackintendo. Ce qui fait qu'en suivant mes tutos, tu mets Atmosphère 1.6.0, qui ne dispose pas des sigpatches nécessaires pour l'instant ! Jusqu'à présent, chaque mise à jour était accompagnée, le jour même ou le lendemain, des sigpatches correspondantes...je ne pouvais seulement pas deviner que le firmware 17.0.0 allait ralentir à ce point la génération de ces patches.

Pour l'instant, j'ai remis sur le serveur les versions 1.5.5 d'Atmosphère, de fusée et des sigpatches. En attendant les patches à jour...


la configuration recommandée actuellement, c'est firmware 16.1.0 + Atmosphère 1.5.5 + Hekate 6.0.7 (ou fusee 1.5.5) + sigpatches (pour AMS 1.5.5 sous firmware 2.0.0 à 16.1.0)

OK je viens de lire ton EDIT.
en effet j'ai essayer hier soir et rien. (il me semble qu'hier soir c'etait deja AM 1.5.5)
J'ai toujours le hbmenu en grisé.

J'ai même fait la minip sd:/emummc/emummc.ini


Pense tu que c'est DBI 616 qui pose problème?
Si j'ai le temps ce midi je retente

Une question car cela m’échappe si je met hekate, ça veux dire que je doit injecter hekate dans le RCM ? et pareil pour Fusee?
lequel conseil tu et pourquoi?

Merci encore j’essaie de recomprendre la logique.
Mais je pars en déplacement de mercredi à dimanche donc il y a de grandes chances pour que je laisse mon fils en galère d'ici la 😂


Merci

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 oct.oct. 2023, 13:10

hbmenu grisé, c'est tout à fait normal dans "browse SD". D'ailleurs, je ne vois pas trop de quelle couleur tu voudrais qu'il soit...DBI est un installeur, donc les fichiers nro, il s'en fiche un peu. De mémoire, les seuls fichiers qui apparaissent colorés (en jaune je crois), ce sont les fichiers NSP/NSZ/XCI/XCZ.


Par contre, tu fais quoi à bidouiller emummc.ini ? J'ai du mal à suivre la logique, parce que ce fichier n'a absolument pas à être édité. Pire, si tu fais n'importe quoi avec, tu ne pourras plus démarrer ton emuMMC.

DBI n'est pas le problème, il fonctionne parfaitement (je ne me sers que de ce homebrew pour l'installation)

pour Hekate, le principe est toujours le même : ton dongle sert d'injecteur de payload. Donc oui, Hekate doit être sur le dongle, nommé PAYLOAD.BIN, dans le dossier ATMOSPHERE (ou ATMOSPHERE_HEKATE suivant la version de ton dongle). Sache que même s'il n'est pas à jour sur le dongle (certains clones ne permettent pas de changer le payload), Hekate a un mécanisme automatique qui fait que s'il détecte une version plus récente sur la microSD, il va la charger automatiquement.


Enfin, le seul tuto à suivre, c'est celui-ci, pour la configuration de base + quelques options intéressantes. Tout y est expliqué pour comprendre à quoi sert chacune des briques composant le hack. Tu sembles un peu perdu dans ce dédale (ce n'est pas une critique hein).
mogwayess
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr.févr. 2024, 19:44

Message par mogwayess » 16 févr.févr. 2024, 19:50

Bonjour!
Je viens vers vous pour un problème que je ne solutionne pas.
Cela fait quelques mois maintenant que j'utilise Atmosphère, ou ma femme plutôt, et elle joue régulièrement à Zelda.
Il y a 3 jours de cela elle fait une pause 5 mn et lorsqu'elle revient la console affichait un écran noir, impossible de relancer la console.
J'essaie de la relancer en y injectant le payload, la console est bien détectée en RCM, l'injection se passe bien (on y voit l'affichage "Atmosphere" mais elle affiche immédiatement , dans la foulée un écran noir.
J'ai également l'impression que quoi qu'il arrive elle n'est que detecté en RCM, bien que 'jai tenté de l'éteindre en appuyant plus de 15 sc.
J'avoue être un peu perplexe quand à ce problème qui est arrivé soudainement, une personne aurait elle une idée ou l'expérience de ce désagrément?
d'avance je vous remercie, @ bientôt ! 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2024, 20:06

salut,

ça sent la mise à jour malheureuse, ton histoire. Mais comme tu ne donnes pas les versions de ton firmware, d'atmosphère, de Hekate, il est difficile de t'aider précisément.

L'autre piste, moins joyeuse, serait une sysMMC corrompue, voire une panne hardware.


Donne le maximum de précisions.
Répondre