[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
MrWonka
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv.janv. 2021, 19:25
Localisation : Avignon

Message par MrWonka » 18 juinjuin 2022, 21:54

D'accord, donc en gros il faut d'abors installer ses jeux et ensuite y jouer via Atmosphere donc. 

2eme question du coup, comment on installe ses jeux via Atmosphere ?  :D
J'ai certain jeux dans la bibliothéque qui sont installé donc je peux les lancés mais les autres non.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Edit : Je t'ai mal lu désolé  :lapin:
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 23 nov.nov. 2022, 19:57

Bonjour

Ma console que je viens d'acquérir est en 14.2 j'ai insérer la carte sd comme préciser dans le tuto mais la console me demande de la mettre a jour dois je le faire afin d'avoir le fichier Nintendo pour ensuite installer atmosphère etc..?
Merci de votre reponse
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 nov.nov. 2022, 20:14

bonjour,

ta microSD est probablement formatée en exFAT. Il suffit de la reformater en FAT32 pour ne plus avoir ce message.

l'exFAT est absolument à éviter, notamment une fois ta Switch hackée, parce que la corruption de données est inévitable, à un moment ou un autre !
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 23 nov.nov. 2022, 22:42

Merci au top

Ajouté 1 heure 20 minutes 50 secondes après :
Par contre le problème avec fat32 c'est qu'on ne peut pas mettre de fichier lourd ou y a t'il un moyen de mettre des fichiers de 10 go?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 nov.nov. 2022, 23:18

la Switch est faite pour pouvoir utiliser du FAT32 comme de l'exFAT. les jeux s'installent avec DBI...depuis le PC.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 24 nov.nov. 2022, 00:07

Ok désolé mais c'est nouveau pour moi et DBI c'est quoi? Et où je peux trouver ça stp?
Merci pour tes reponses

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
Si tu pouvais me détailler la marche a suivre ce serait top stp.

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
Et peut on le faire en contactant directement un disque dur et en lançant l'installation depuis le dd vers la carte sd?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 24 nov.nov. 2022, 16:53

commence par hacker ta console, et sois un peu curieux. Je te parle de DBI, tu peux chercher ce terme, ne serait-ce que sur mon site, et tu auras toutes les réponses. Pour faire très simple : DBI est un gestionnaire de backups, qui permet d'installer des jeux sur microSD ou sysMMC/emuMMC, depuis un PC (en mode MTP ou USB), depuis un HDD USB (et même depuis la microSD, ce qui, évidemment, est à proscrire)

et une fois que tu l'auras un peu testé, tu comprendras pourquoi il n'y a pas besoin d'un tuto ou d'une marche à suivre...

 
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 04 déc.déc. 2022, 15:30

Bonjour,
je me prépare à passer de mon dongle SXOS à un RMCloader pour enfin upgrader ma switch restée en 10.2.0 en suivant ce tutoriel (et celui d'upgrade avec Daybreak) mais j'ai un petit doute sur la préparation de la carte microsd.
Il est dit de décompresser les archives Atmosphere et sigpatches à la racine de la carte.
Mais en version 1.4.0 l'archives atmosphère contient:
- un répertoire "atmosphere"
- un fichier "hbmenu.nro"
- un répertoire "switch"
et l'archive sigpatches:
- un répertoire "atmosphere"
- un répertoire "bootloader"
Dans le screenshot du tutoriel qui date de 2019, on ne voit pas de répertoire "bootloader".
J'ai donc 2 questions avant de me lancer :
- est-ce qu'il faut bien fusionner les 2 répertoires "atmosphere" provenant des 2 archives?
- est-ce que le répertoire "bootloader" n'existe que depuis des sigpatch post 2019 et devrait donc maintenant apparaître sur votre screenshot de la microsd, ou devrait-il être ailleurs dans l'arborescence de la carte ?

Autres questions par rapport à mon passage de SXOS vers Atmosphere.
Ma carte microsd de 256Go est déjà en exFAT, j'utilisais SXOS sans emuMMC, je pense avoir déjà installé des jeux directement sur la mémoire de la switch et je suis toujours resté en mode avion pour éviter les mises à jours involontaires de mes enfants :
- est-il encore utile de créer une emuMMC avec Hekate ?
- Y a-t-il un moyen de contrôler  si ma Nand est "corrompue" aux yeux de Nintendo?
- est-ce que je peux tenter de ne pas formater ma carte microsd et juste retirer les répertoires et fichiers spécifiques à SXOS ("config","boot.dat", "license.dat", "sxos") et conserver le répertoire "Nintendo" et y copier le contenu des archives atmosphere et sigpatches à la racine? Ou est-ce que mon répertoire "Nintendo\contents\registered" de 130Go qui, si j'ai bien compris, contient mes installations des jeux depuis SXOS, ne sert plus à rien sous Atmosphere?  

- et question probablement très bête à laquelle j'aurai surement ma réponse une fois passé à atmosphere: Daybreak et Goldleaf sont-ils d'office présents dans le pack "atmosphère+sigpatch" ? Ou faut-if télécharger d'autres fichiers?
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 déc.déc. 2022, 19:46

salut,
  • le tuto dit de décompresser les fichiers EN ECRASANT les fichiers existants. S'il y avait une quelconque subtilité, on en aurait parlé. Donc pas la peine de se faire des nœuds aux cerveau, tu décompresses et tu écrases. Et oui, ça fusionnera donc les dossiers, c'est le but de la manœuvre  :D
  • les sigpatches étaient auparavant déclinés en deux packs distincts : l'un pour Atmosphère seul, l'autre pour Atmosphère + Hekate. Dans un souci de simplification, sachant que la différence entre les deux étaient un petit fichier INI dans le dossier bootloader, il a été décidé de ne plus faire qu'un seul pack.
 
  • l'emuMMC permet d'éviter au maximum les risques de ban, et, accessoirement, d'avoir une partie officielle sur sysMMC, et une partie hackée sur emuMMC. Si tu me dis avoir déjà installé des jeux directement en sysMMC, la seule question qu'il me vient, c'est : pourquoi avoir fait une emuMMC dans ce cas ? Ça n'a aucune utilité dans ce cas !
  • Tu ne peux pas vérifier ta sysMMC. Mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'une sysMMC qui a été bourrée de jeux, elle n'est plus clean depuis longtemps...depuis la toute première installation du tout premier jeu.
  • ta carte est formatée de la plus mauvaise des façons. D'autant qu'apparemment, à te lire, tu installais tes jeux...alors que tu aurais pu utiliser le chargeur de XCI intégré à SXOS (et qui, lui, nécessitait de formater en exFAT pour mettre des fichiers de plus de 4Go). l'exFAt sur Switch est une hérésie qui ne sert à rien sinon corrompre sa microSD (surtout sur Switch hackée). Je sais que l'opération est assez lourde, surtout d'un point de vue du temps que ça demande...mais je te recommande vivement de la remettre en FAT32 ! Après avoir sauvegardé le contenu sur ton PC, le temps de la formater FAT32 et tout remettre dessus.
 
  • Daybreak fait partie d'Atmosphère, mais certainement pas Goldleaf. Cet utilitaire ne sera jamais une brique d'Atmosphère, pour la simple et bonne raison que son but premier est l'installation de jeux, donc piratage, donc totalement hors des clous de la "charte" d'Atmosphère. Par ailleurs, Goldleaf est probablement le pire utilitaire à utiliser dans ce cas...il te faut DBI et rien d'autre. Avec son installation par USB depuis un PC ou un HDD externe, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux.
Enfin, c'est bien dommage d'avoir racheté un RCMLoader One...ton dongle SX était largement suffisant, y compris pour Atmosphère. Tu as SX Loader qui permet de charger un autre payload (sans passer par SXOS), et tu peux même convertir Hekate au format boot.dat pour que le dongle le gobe sans sourciller ! (méthode non compatible avec fusee, qui utilise une particularité l'empêchant d'être converti)
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 05 déc.déc. 2022, 00:43

Bonsoir badablek,

merci pour tes réponses.
Je n'ai jamais fait d'emuMMC, à l'époque les avis étaient très controversés, j'avais aussi des craintes sur le temps de chargement, et puisque je compte garder ma switch hors ligne, je n'en voyais pas l'utilité.
J'ai probablement eu tors, mais de toute façon c'est trop tard, comme tu le dis, dès ma 1ère installation sur le sysMMC, la question ne se posait plus. Merci pour ta confirmation. Je vais donc continuer sans, le mal est déjà fait.

Etant sur MAC, je suis un peu limité en option de chargement des jeux et puisqu'au début les disques externes n'étaient pas supportés, je m'étais habitué à utiliser la microsd en exFat pour les stocker avant installation.
Mais si l'exFAT pose tant de problème à t'entendre, je vais tenter de passer par un disque externe et DBI. Merci pour le conseil :-)

J'ai hésité avant d'acheté un RMCLoader mais je n'ai pas trouvé de tutos clair sur la façon de transformer mon Dongle SX en loader Atmosphere et à chaque fois j'étais limité par des outils qui n'existaient que sur PC. J'ai finalement décidé de racheter un RMCLoader pour assurer le coup et me garder une sortie de secours via SXOS si cela ne fonctionnait pas.

En attendant ta réponse j'ai finit de faire la sauvegarde de ma switch et de ma carte, et j'ai enfin fait un essai de RMCLoader.
Malheureusement j'ai l'erreur classique "Missing LP0 (sleep) Lib/   Missing Minerva lib/ upadte bootloader folder/  Press any key..." , system Nyx manquant.
J'ai essayé avec une autre carte microSD en FAT32, même erreur.

J'ai pourtant bien les dernières versions de Atmosphere et sigpatches depuis ton tuto.
Je pense que cela vient de mon RMCLoader que je n'ai pas pu mettre à jour avec "RCMloader_One_Plus_Update_Tool_V2.02.exe" qui ne semble pas exister sur MAC. Je suis donc reparti du site de xkit.xyz où j'ai directement téléchargé les fichiers "RCMloader ONE plus / ONE U disk built-in files(20211117)" mais les fichiers étaient tous plus anciens que ceux déjà présents sur mon RMCLoader. Je n'ai donc mis à jour que le fichier "ATMOSPHERE_HEKATE/payload.bin" avec le fusee.bin de ton tuto afin d'avoir toutes les versions alignées. (pour ne pas perdre l'original du rcmloader, je l'ai renommé en "old_payload.bin.back" : peut-être que ce renommage sous MAC a fait des dégâts ?)

Le fichier launch.txt pointe sur "\ATMOSPHERE_HEKATE\PAYLOAD.BIN", je m'attendais donc à ce que hekate soit lancé directement, mais j'arrive toujours sur "Missing LP0 (sleep) Lib/".

J'ai tenté de sauvegarder le contenu du RMCloader sur mon ordi avant de formater, mais là j'ai une erreur sur la copie du "ATMOSPHERE_HEKATE/payload.bin" et du "old_payload.bin.back" et la clé se fait éjecter et reste allumée en blanc, même une fois débranchée. Je dois appuyer sur le bouton reset pour y avoir de nouveau accès.
Je me dis donc que ces fichiers sont corrompus et sont à la source du message d'erreur.

J'ai d'autant plus de doute sur le contenu de ce RMC loader quand je vois que ses fichiers sont plus récents que ceux téléchargés sur le site officiel, même si son "readme.txt" indique "USB DRIVE files 20211117". Il est un peu tard pour que je continue mes essais ce soir mais je pense que dès demain je vais formater le RMCloader en FAT et ne prendre que les fichiers de xkit où je remplacerai le payload.bin par le fusee.bin renommé. En espérant que MACOS ne vienne pas corrompre l'arborescence.

Mais finalement, si je comprends le fonctionnement du RMCloader, il ne fait que lancer le .bin indiqué dans le launch.txt? Juste pour ma curiosité, est-ce que cela fonctionnerait si le launch.txt ne pointait que sur "fusee.bin" stocké à la racine? Ou est-ce que Hekate et/ou AMS ont besoin de cette arborescence et de ces noms très précis?

D'avance merci pour tes conseils. J'espère avoir la chance de te lire avant mes tests de demain.
S'ils sont ratés, j'essaierai d'emprunter un PC pour refaire la préparation. Mais si c'est çà, c'est dommage, je n'avais eu aucun soucis entre mon MAC et SXOS. 
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 déc.déc. 2022, 17:37

pour le chargement des backups, détrompe-toi. DBI dispose d'un mode MTP, universel, pour cela. sur MacOS il faut juste installer un pilote MTP générique (celui de Google pour Android par exemple), avant de pouvoir en profiter.

il me semble qu'il existe également des scripts python pour faire serveur (côté MAC) et permettre de butiner directement depuis DBI, en USB.

L'exFAT finira forcément par te corrompre ta carte. Ce n'est qu'une question de temps, mais ça arrivera à un moment ou un autre. En FAT32, pas de souci.


Ton RCMLoader est fourni avec Hekate (et non fusee), dans une version probablement obsolète depuis longtemps. Et Hekate ne se suffit pas à lui-même, à savoir qu'il a besoin de certaines librairies, contenues dans le dossier bootloader que tu dois décompresser à la racine de ta microSD. Il est donc normal que tu aies ces messages d'erreur. Rien à voir avec le type de formatage.


Le fonctionnement du RCMLoader est tel qu'il associe une couleur à un dossier. Non, tu ne mettras pas de payload à la racine, parce que chaque couleur correspondant à un dossier, il faut obligatoirement qu'il soit dans un dossier. Ce peut être ATMOSPHERE_HEKATE, SXOS, REINX ou l'un des 3 dossiers utilisateurs (USER1/2/3)

Enfin, comme dit hier, tu peux aussi prendre ton dongle SX, convertir Hekate avec ce site et mettre ça sur ta microSD. Ça fonctionnera aussi bien que le RCMLoader (ne pas oublier le dossier bootloader à la racine de la microSD).

Ou bien encore passer par SX Loader, qui fait un peu comme RCMLoader. Le petit fichier boot.dat permet de charger le vrai payload (dont tu auras renseigné le nom dans le fichier boot.ini)


ps : un MAC est toujours source de problème quand il s'agit de hack  :gratte: (mais on a toujours moyen de pallier aux ennuis)

EDIT : le site pour convertir un payload en boot.dat semble hs pour l'instant...mais tu as aussi un script python, si besoin.
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 10 déc.déc. 2022, 23:41

Bonjour Badablek
encore merci pour tous ces conseils.
Je suis toujours frileux de toucher à mon dongle SX, surtout depuis MAC.
Mes craintes se confirment malheureusement car en voulant suivre la page xkit.xyz indiquant de formater en FAT avant de copier toute l'arborescence, j'ai flingué le RMCloader: il ne s'allume plus du tout, le reset n'a aucun effet. 
Soit je l'ai flingué en formattant en FAT16 depuis mon MAC (FAT tout court, non dispo): à la fin du formatage, mon MAC a indiqué une erreur puis le RMCloader n'était plus visible nulle part: invisible dans le gestionnaire de disques, pareil depuis un windows que l'on m'a prêté pour l'occasion.
Soit le RMCloader était défectueux et c'est pourquoi je n'arrivais pas à charger hekate et qu'il a finalement lâché.
Le vendeur sur Amazon a été cool, dans le doute il me l'a remboursé.
J'en ai donc recommandé un que je recevrai dans quelques jours.
Je ne veux toujours pas toucher à mon dongle SX, je préfère le garder fonctionnel au cas où je voudrais revenir en arrière sur SXOS ou si un ami toujours resté en 10.0.2 en a besoin. 23€ pour le RMCloader n'est pas un gros investissement à mes yeux pour passer sereinement à Atmosphere.

En attendant le RMCloader, grâce au PC que l'on m'a prêté, je viens de charger fusee.bin depuis Tegra.
Tout semble fonctionner. J'ai aussi pu utiliser DBI depuis un disque dur externe que j'ai dû formater en ExFat (bizarrement "Mac OS étendu" n'est pas reconnu par Dvi ;-) . DBI sait bien lire depuis le dock nintendo comme depuis un mini dock "eeco" (hdmi+usb-c + usb + réseau) que j'avais pour mon ordi portable : c'est top!

Demain je vais patcher le FW en  15.0.0 avec daybreack : ce sera alors le point de non retour car je ne me vois pas tenter un downgrade pour revenir en 10.0.2 en vue d'être de nouveau compatible SXOS. Vos remarques sur la correspondance d'efuses  ne me mettent pas trop en confiance pour tenter l'expérience du downgrade :-) .
Bref si tout va bien, demain je serai définitivement passé à Atmosphere ... grâce à vous. Encore merci!
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 déc.déc. 2022, 00:28

tu es quand même au courant que ton dongle SX...tu n'as pas à y toucher ? C'est sur la microSD que tu mets boot.dat...que ce soit SXOS, SX Loader, un payload converti...donc quelle est ta crainte exactement ? j'ai du mal à te comprendre.

Le dongle SX est programmé pour charger le fichier boot.dat à la racine de la microSD, point (final). Il n'est pas reprogrammable, donc veux-tu qu'il se passe exactement ? J'ajouterai que SX Loader est un outil OFFICIEL de la team Xecuter...justement pour permettre de charger un autre payload que SXOS, depuis un dongle SX. Donc Il ne va pas s'enflammer parce que tu as chargé Hekate ou Atmosphère, si ça peut te rassurer  :gratte:


ps :  le downgrade n'a jamais (mais alors vraiment jamais) apporté un quelconque bénéfice (sur Switch). Ce mot est littéralement à bannir du vocabulaire du hack (de la Switch).
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 11 déc.déc. 2022, 12:15

Salut badablek,
en effet, je n'avais pas compris cela comme ça. Désolé.Et encore merci pour tes précisions.
Mais du coup, je n'ai même pas vraiment besoin de hekate?
Il suffit que je mettes fusee.bin à la racine de la SD avec l'ancienne arborescence de ma SD SXOS, que j'y rajoute l'arborescence Atmosphere et sigpatch.
Et normalement, si je démarre SX Loader comme avant, que je vais dans "Option\payloads" je devrais pouvoir lancer fusee.bin et arriver sur atmostphere.

Ai-je bon ou est-ce que je passe à côté de quelque chose?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 déc.déc. 2022, 18:54

Hekate est un bootloader très pratique. S'en passer est tout à fait possible, mais t'empêchera de profiter :
  • de la méthode fss0 (qui, à mes yeux, est bien plus pratique) pour booter atmosphère sans fusee
  • de tous les outils qu'il met à ta disposition : dump de la sysMMC, customisation de l'emuMMC, mode USB pour mettre à jour Atmosphère sans jamais avoir à utiliser le dongle (la console n'étant jamais éteinte en utilisant cette méthode), etc.
  • de l'autoboot, très pratique, qui permet d'avoir plusieurs entrées/choix de boot différents (Android, Linux Lakka, emuMMCs, etc.), avec un choix par défaut (sauf si tu bloques la séquence d'autoboot en maintenant Volume-)
Ta méthode repose sur un logiciel périmé, potentiellement dangereux (les mécanismes de brick "anti-concurrence" ont été à priori désactivés, mais pas forcément retirés), lourd (d'autant plus s'il ne sert plus qu'à démarrer Atmosphère) et incapable de booter SXOS au-delà du firmware 11.0.0. Tu vas donc utiliser un mort-vivant pour ne profiter que de 5% de ses fonctionnalités pour au final booter un autre Custom Firmware.

Je vais donc le répéter une dernière fois, après, tu feras ce que tu veux : tu as à ta disposition un outil OFFICIEL de la team Xecuter, à savoir SX Loader, un poids plume de 11Ko qui se charge de démarrer le payload que tu auras paramétré dans le fichier boot.ini. C'est petit, officiel, efficace...la question qui me vient : pourquoi vouloir continuer à passer par un Custom Firmware complet mais totalement désuet, périmé et (presque) inutile ? À part pour te compliquer la vie ?

Le hack le plus simple est systématiquement le meilleur, parce que moins tu as de briques à charger, moins tu as de possibles bugs qui vont te sauter à la figure. Dans le cas d'un dongle SX, le chemin le plus court, avec les binaires les plus simples (et mathématiquement, moins de lignes de code = moins de bugs) :

Hekate → Atmosphère (méthode fss0)(avec payload Hekate converti en boot.dat)

un peu plus long, mais avec le bootloader officiel :
SX Loader → Hekate → Atmosphère (méthode fss0)

la méthode qui ne fonctionne pas, parce que fusee n'est normalement pas compatible avec la façon de démarrer de SX Loader
SX Loader → Fusee → Atmosphère (méthode fusee)

et enfin, encore plus long, encore plus chiant, encore plus manuel, avec SXOS :
SXOS → Fusee → Atmosphère (méthode fusee)
SXOS → Hekate → Atmosphère (méthode fss0)
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 13 déc.déc. 2022, 19:49

Bonjour Badablek,
désolé si je t'ai agacé. Ce n'est pas que je ne veux pas suivre tes conseils, c'est juste que j'essaye de comprendre les subtilités entre les différentes options et que j'essaye d'adapter tout cela au fait que je n'ai que du MAC à long terme et que toutes les solutions sur PC ne seront valables pour moi que le temps que l'on m'en prête un.
Du coup, la transformation du hekate.bin en boot.dat me demandera l'aide d'un ami à chaque mise à jour. Pas insurmontable mais c'est vrai que je cherche à être autonome tant que possible.
Python existant pour MAC, je vais aussi essayer mais je doute du résultat quand je vois ce que cela peut donner avec un simple formatage.

Par contre je rencontre des problème avec DBI. Les 3 premières installations ce sont bien passées puis elles ont toutes échoué ensuite (erreur : "...Content/placeholder path not exist of filesystem corrupted Registering ..."
et finalement même 3 premiers qui fonctionnaient au départ ont fini par ne plus se lancer.
J'ai un gros doute sur ma nouvelle carte 2To: à 75€ j'en ai probablement eu pour mon argent. Je vais essayer de préparer mon ancienne carte SanDisk qui fonctionnait très bien avec SXOS.

Je reviendrais donner mes conclusions ensuite.
Peut-être que mon retour d'expérience aurait plus de sens dans le fil de discussion "[Question] Migration SX OS vers Atmosphère ?" que tu avais largement dépatouillé.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 déc.déc. 2022, 19:57

pas d'agacement, t'inquiète ;) (je n'ai pas écrit ma réponse dans ce but en tout cas)

python est une solution passe-partout, aucune raison que ça ne marche pas. Dommage cependant que le site qui hébergeait le nécessaire pour convertir en boot.dat semble fermé.


une 2To à 75€, tu peux de suite faire un test complet avec h2testw (désolé, mais uniquement dispo sous Windows, il me semble)...et à coup sûr, c'est une contrefaçon.

Pour le reste des jeux qui ne s'installent pas, c'est parce que tu utilises une ancienne version de DBI ou que ton firmware est trop ancien.
zigzaz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc.déc. 2022, 14:41

Message par zigzaz » 18 déc.déc. 2022, 15:48

Bonjour badablek
cela se confirme: j'ai testé ma carte 2T0 sur le windows que l'on m'a prêté: h2testw ne va pas au bout, il finit par un failed au bout de 10%.
Heureusement pour moi cette carte était encore remboursable, je n'ai donc rien perdu, à part du temps.
J'ai également pu tester avec ma carte sandisk: tout fonctionne correctement depuis plusieurs jours.
J'avais bien la dernière version de DBI disponible sur votre site et le firmware 15.0. Le problème venais de la carte SD.
Je viens de tester la conversion de hekate en boot.dat depuis mon MAC: cela a fonctionné tout de suite. Je serai donc autonome pour patcher et booter avec depuis le dongle SX, même avec un MAC :-)
Par curiosité je testerai le rmcloader quand je le recevrai mercredi et s'il fonctionne bien je ne l'aurai pas acheté pour rien car j'ai un collègue qui a une switch compatible et qui est intéressé.
Encore merci pour ton aide.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 déc.déc. 2022, 17:49

merci de ton retour. Le résultat pour la 2To était (presque) couru d'avance, mais, au moins, tu sais que ça ne vient pas de ta configuration.

la force de python, c'est justement que ce n'est pas dépendant d'un OS, ça ne m'étonne pas que ça fonctionne parfaitement  :D
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 22 déc.déc. 2022, 21:04

Bonjour je viens d'essayer d'hacker ma switch en suivant le tuto, en installant a la racine atmosphère et sigpatch je connecté la switch avec un câble de mon smartphone et fait la manip avec + et power et tegrarcm et en mettant le jig a droite sans aucun joycon mais rien ne se passe la console démarre normalement il s'agit d'une série xaj4003 donc cela devrait fonctionner mais rien.
Pourriez vous m'eider svp?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2022, 21:12

salut,

une console correctement mise en mode RCM ne peut pas démarrer normalement. Tu ne fais donc pas la bonne manipulation.
Il faut insérer à fond le jig dans le rail droit, MAINTENIR Volume+ et, tout en le maintenant, appuyer sur Power.

La console doit démarrer sur un écran noir, c'est assez discret, mais tu peux voir le rétro-éclairage de l'écran, qui confirme que la console est bien en RCM. Une fois qu'elle est bien en RCM, l'injection du payload démarrera automatiquement la console, soit en connectant un dongle, soit avec tegraRCMGUI. Si le dongle est en place depuis le début, pareil, ça démarre direct sur Atmosphère (enfin sur le payload que tu auras mis).


ps : La manipulation RCM est universelle à toutes les consoles. Ça doit fonctionner, peu importe le modèle (mais, évidemment, sur une console patchée ou avec processeur récent Mariko, il est impossible d'injecter un payload, car non signé)
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 27 déc.déc. 2022, 23:09

J'ai tout réessayer mais rien n'y fait la seule chose pourrait être mon jig qui ne fasse pas le court circuit car le modèle rentre dans la liste des console non patché d'après la liste.
J'ai acheté ce numéro de série exprès et rien n'y fait je suis un peu désespéré.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2022, 00:22

à tout hasard...tu as bien vérifié que le numéro de série dans les paramètres de la console correspondait bien au numéro de série "physique" du sticker collé sur la coque ?

parce qu'un numéro de série ne veut absolument rien dire. Si la console a été réparée (officiellement ou officieusement), la carte-mère peut ne pas correspondre au numéro de série, et être patchée...


mais comme dit plus haut, le mode RCM est fonctionnel peu importe la console. Si tu fais la bonne manipulation, console patchée ou non, tu dois obtenir un écran noir. C'est juste obligatoire. Ou alors tu as un souci avec la nappe du rail droit de la console.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 28 déc.déc. 2022, 01:18

Le numéro de série est identique sur sticker et dans les parametres de la console comment pourrais je savoir si comme tu me dis il s'agit d'un soucis de nappe du rail droit car a priori le jour con fonctionne bien?
Merci par avance pour toutes tes réponses et de prendre le temps surtout.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2022, 09:25

il n'y a pas de mystère, ça passe par le démontage de la bestiole, pour vérifier que tout est à sa place. Tu peux aussi vérifier visuellement le rail, surtout la partie basse contenant la connectique, pour voir s'il n'y a pas une pinoche qui serait cassée ou tordue.

La mise en RCM est d'une simplicité enfantine pour ce qui concerne le rail droit...on ne fait que relier les pins 1 et 10 pour activer le mode (moyennant le bouton Volume+ évidemment). Du coup, c'est la partie qui peut la moins tomber en panne (ou alors quelqu'un s'est amusé avec un trombone au lieu d'un JIG et a tout cassé ?)
Répondre