[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 juinjuin 2021, 19:48

salut,

Quand tu fais la modification du fichier INI, tu as ce comportement :
  • Lancer Album avec A lance effectivement Album
  • Lancer Album en maintenant R tout en appuyant sur A lance Homebrew Launcher en mode applet
  • Lancer n'importe quel jeu installé en maintenant R et en appuyant sur A lance Homebrew Launcher en mode full RAM
Si, en lançant Album, tu arrives sur Homebrew Launcher, c'est que tu n'as pas fait la modification comme il faut...soit tu as édité le fichier INI au mauvais endroit, sans le copier dans le bon dossier, soit tu n'as pas modifié la bonne ligne.

La modification permet simplement d'inverser le fonctionnement de l'album, avec ou sans maintien de la touche R. Par défaut, Atmosphère lance Homebrew Launcher directement depuis Album (rendant l'utilisation d'Album plus compliqué) et il faut maintenir R pour lancer effectivement Album. Ça ne change rien au fait que lancer HBL depuis Album, peu importe la méthode, le lancera TOUJOURS en mode applet (puisqu'il hérite d'Album, qui est justement un applet, raison pour laqulle HBL se lance en mode applet). Lancer Album avec R+A ou A, suivant que tu fasses ou non la modification du fichier INI, ne le lancera JAMAIS en mode FULL, c'est tout simplement impossible.


enfin, il n'a jamais été question d'appuyer sur R + A en même temps. C'est : je maintiens R et j'appuie sur A
  • si je suis sur Album, ça lance HBL en mode APPLET
  • si je suis sur un jeu installé, ça lance HBL en mode FULL


relis bien le tuto, tu as loupé un truc  :lapin:
legreench
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 23 aoûtaoût 2021, 00:49

Message par legreench » 23 aoûtaoût 2021, 02:14

bonjour, je possède une carte sd d'un vendeur sur laquelle la manipulation inection rmc fonctionne tres bien, les jeux installé en xci, nsp démarrent sans uncun soucis , et mode avion activé.
elle est en 256 gb. je souhaitais mettre un 512gb à la place. dans un premier temps, j'ai suivi le tuto erista puisque c'est une v1 . je suis arrivé au bout du process et demarre en rmc . jusque là tout va bien. un fois dans le menu hb, certaines apps prises en down ici, me donne des codes erreurs qui m'oblige a relancer le payload. 2, quand j'arrive a installer un jeu, il me demande la connection, et ne lance pas le jeu. bref ca se complique
dans un deuxieme temps j'imaginais pouvoir copier coller sa carte sd sur ma nouvelle 512 mais ca n'a pas fonctionné non plus. je suis perdu, même avec mon niveau qui se situe hors de noob mais en dehors d'expert aussi lol
un âme charitable pour maider a completer ma procédure?/
merci d'avance
edit : le code erreur : 2144-0001 ( 0x290 ) firmware 12.1.0 ( athmo M.0.19.5-master-9df113781c)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 aoûtaoût 2021, 09:11

salut,
  • si tu n'utilisais pas une emuMMC, ou une emuMMC de type fichier, le changement de carte microSD se résume à copier/coller de l'une à l'autre, en utilisant bien évidemment le même type de partition (si la 256 est en FAT32, tu dois formater la 512 de la même manière). En respectant ce principe, il est impossible de se tromper, et ça ne peut que fonctionner.
  • si tu utilisais une emuMMC de type partition, là, c'est un tout petit peu plus embêtant, puisqu'il faut passer par des logiciels tiers pour récupérer la partition cachée et l'architecture de la microSD, afin de cloner tout ça sur la nouvelle carte.

Les jeux qui demandent une connexion, c'est une mauvaise installation. Il manque un ou plusieurs morceaux. Typiquement ce qui arrive quand on installe une mise à jour sans le jeu de base, par exemple. Tu as une icône de nuage sur tes jeux ?

quant aux HB qui font un code erreur, il faut savoir que tous ne sont pas à jour pour tourner sur un firmware 12.x. Du coup, comme tu ne précises pas du tout lesquels te posent problème, il est difficile de t'aider !

 
legreench
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 23 aoûtaoût 2021, 00:49

Message par legreench » 26 aoûtaoût 2021, 02:00

badablek a écrit : 23 aoûtaoût 2021, 09:11 salut,
  • si tu n'utilisais pas une emuMMC, ou une emuMMC de type fichier, le changement de carte microSD se résume à copier/coller de l'une à l'autre, en utilisant bien évidemment le même type de partition (si la 256 est en FAT32, tu dois formater la 512 de la même manière). En respectant ce principe, il est impossible de se tromper, et ça ne peut que fonctionner.
  • si tu utilisais une emuMMC de type partition, là, c'est un tout petit peu plus embêtant, puisqu'il faut passer par des logiciels tiers pour récupérer la partition cachée et l'architecture de la microSD, afin de cloner tout ça sur la nouvelle carte.

Les jeux qui demandent une connexion, c'est une mauvaise installation. Il manque un ou plusieurs morceaux. Typiquement ce qui arrive quand on installe une mise à jour sans le jeu de base, par exemple. Tu as une icône de nuage sur tes jeux ?

quant aux HB qui font un code erreur, il faut savoir que tous ne sont pas à jour pour tourner sur un firmware 12.x. Du coup, comme tu ne précises pas du tout lesquels te posent problème, il est difficile de t'aider !



salut. en effet, j'ai une emunand, dont j'ai pu avec hekate, prendre la sauvegarde, mais quant a savoir comment la replacer sur la 512gb vide avec juste le tuto hack de base,..qui est pas en fat 32 car je pensais avoir des soucis avec des grosses installation de +de 4gb...mais comme je peux installer des fichiers de 20 sur la carte de 128 qui est en fat32....ca en fait des chiffres lol, donc je pourrais tenter de passer par des logiciels tiers et cloner?
paccino
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov.nov. 2021, 14:27

Message par paccino » 06 nov.nov. 2021, 14:31

Salut tous le monde.

Merci pour ce super tuto et ces infos , je l'ai effectué sans probleme la semaine derniere... 

Malheuresement ma fille a fais la mise a jour en 13.1 de la console du coup il a fallu recommencer avec les nouveaux outils .... Mais ce coup si ca bloque et j'ai beau le faire et le refaire ca ne fonctionne pas , j'ai une erreur : " report saved to /atmosphere/fatal error/report_0000000006e6065d.bin "  au demarrage.

Merci d'avance pour votre aide et bon week end a tous.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 nov.nov. 2021, 16:52

salut,

tu n'as pas installé de thème personnalisé ? ni de sysmodules

logiquement, si tu utilises bien AMS 1.2.4 + fusée 1.2.4 (ou hekate 5.6.5 pour chainloader package3), sans fioritures, ça doit démarrer sans problème.


attention si tu es passé d'AMS 0.x.x à AMS 1.x.x, fusée-secondary.bin a été renommé package3, du coup, quand tu mets à jour AMS de 0.x.x à 1.x.x, tu te retrouves avec package3 (normal) et fusée-secondary.bin (pas normal) obsolète, qui empêche AMS de démarrer. Vérifie que dans ton dossier Atmosphere, tu n'as pas encore fusée-secondary.bin qui traîne.

Le mieux reste carrément de virer le dossier, et de décompresser à nouveau la dernière version d'AMS, pour repartir sur une bonne base.
paccino
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov.nov. 2021, 14:27

Message par paccino » 06 nov.nov. 2021, 19:53

Merci pour ton aide et ta reponse super rapide.

J'utilise bien tous ce qui est en telechargement et je n'ai rien d'autre (theme ou autre chose) , j'ai essayé la manip plusieurs foi (une bonne 10aines) en partant de 0 (reformater la carte sd , la mettre dans la switch pour le fichier nintendo ect) , 

c'est etrange la semaine derniere ca a tourner au quart de tour

Je viens d'essayer de lancer avec rekato sur le tel : pareil j'ai un message d'erreur au demarrage.

C'est possible qu'avec la mise a jour la console est été banni ?

Merci a tous et bonne soiree.
Nowis
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov.nov. 2021, 23:00

Message par Nowis » 12 nov.nov. 2021, 23:07

Hey salut à toi.
J'ai un problème j'ai installé le hack il y a un moment déjà mais je viens de le relancer (après plusieurs mois) et j'ai que les options "daybreak" et "reboot to payload" alors qu'avant j'avais accès à un truc pour modifier mes save ingame. J'aurais voulu savoir pourquoi j'ai ce problème ou si c'est devenu normal.
Bonne journée.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 nov.nov. 2021, 23:37

salut,

tu as supprimé le dossier switch de ta microSD je pense (là où sont stockées les applications homebrews).
il suffit de remettre ton/tes logiciels dedans
Nowis
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov.nov. 2021, 23:00

Message par Nowis » 13 nov.nov. 2021, 00:01

Non pas que je sache j'ai encore le dossier JKSV (de souvenir) et quand je parcours les dossiers depuis la switch j'avais vu le dossier acnh avec ma dernière sauvegarde. C'est pour sa que je trouve sa vachement bizarre.
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 02 févr.févr. 2022, 23:31

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour tous les tutos ... c'est un fameux taf donc bravo ! 

Je ne suis pas un expert et pas évident de s'y retrouver avec tous les termes et nom d'applis employés.

Donc ma question risque d'être un peu bête mais quelle est la différence entre fusee.bin et le payload hekate ? 

D'après ce que j'ai lu (et compris surtout), on utilise fusee.bin pour lancer Atmosphere... ce fichier doit-il être simplement copié dans le RCMLoader et rien d'autre ? 

Concernant Hekate, on l'utilise pour créer une emuMMC (système hacké je présume) mais il doit être présent sur le RCMLoader en le renommant payload.bin mais doit-il aussi être copié sur la sd card ? 

Désolé pour ces questions basiques et si je me suis emmêlé les pinceaux  :roll:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 févr.févr. 2022, 00:29

salut,

fusee est le payload dédié à Atmosphère, qui ne sait lancer que ça et dont c'est le seul but.

hekate, en plus d'être un couteau-suisse du hack (dump sysMMC, création d'emuMMC, activation d'options diverses et variées, consultation de tout un tas de choses concernant la console, etc.), est également un gestionnaire de boot. Tu peux ainsi l'utiliser pour démarrer :
  • Horizon OS (le firmware officiel de la console)
  • Atmosphère (*)
  • SXOS
  • Android
  • Linux
  • Lakka
  • etc.
Il est donc bien plus complet que fusee (normal, puisque fusee n'a qu'une seule tâche : lancer Atmosphère).

(*) Hekate peut chainloader fusee pour démarrer Atmosphère, ou, mieux encore, s'y substituer totalement (méthode fss0).
Tu peux donc, au choix, faire :
  • méthode payload : hekate → fusee.bin → Atmosphère
  • méthode fss0 : hekate → Atmosphère
Tu peux mettre, à ta guise, les payloads de ton choix sur ton RCMLoader :
  • Si tu y mets fusee.bin, renommé payload.bin, tu démarreras directement Atmsphère (sans possibilité de charger autre chose, à moins de mettre un autre payload sur le RCMLoader, dans un des autres répertoires, et de manipuler le dongle pour passer d'un payload à un autre avec le bouton +)
  • Si tu y mets Hekate, tu démarreras, au choix, sur Hekate, depuis lequel tu pourras choisir manuellement ce que tu veux lancer, ou carrément lancer automatiquement sur le système de ton choix que tu peux régler en autoboot (autoboot débrayable en maintenant Volume-, pour accéder au menu de Hekate)
Je ne peux que te conseiller Hekate, avec la méthode fss0, en mode autoboot sur Atmosphère. Ainsi, tu ne cumules que les avantages. Et si tu installes d'autres systèmes, maintenir Volume- t'emmènera sur le menu Hekate, depuis lequel tu pourras lancer ce que bon te semble.
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 03 févr.févr. 2022, 13:01

Merci pour cette réponse rapide et détaillée ... je testerai tout ça en suivant la méthode que vous me conseillez  ;)
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 09 févr.févr. 2022, 23:17

Salut,

Je viens de créer mon emuMMC en suivant le tuto mais quand je vais dans 'Launch' et que je sélectionne 'Atmosphere_emummc', j'ai ce message d'erreur:

Error while loadind fss0:
atmosphere/package3
Wrong ini cfg or missing/corrupt files

Failed to launch HOS!


Que dois-je faire ?
  
Merci pour l'aide


 
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 10 févr.févr. 2022, 12:51

J'ai trouvé ... c'était bêtement un fichier qui manquait ;)
  
Cindy11
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr.févr. 2022, 13:20

Message par Cindy11 » 22 févr.févr. 2022, 16:52

Bonjour,

Nouvelle ici car besoin d'aide, j'ai reçu le rcm Loader, j'ai suivi le tuto mais sa ne fonctionne pas.
J'ai bien vérifier par rapport au numéro de série de ma Switch et tout est bon pour le rcm
Ensuite j'ai brancher le rcm à mon pc et mis l'usb flash drive dedans puis j'ai enlever du pc puis remis comme indiquer sauf que moi je n'ai jamais vu ce fichier iap.

La carte micro sd
J'y est mis atmosphere 1.2.6
Fusé 1.2.6
Sigpach ams 1.2.6
Mis à la racine de la carte (par contre moi je n'ai pas dlbum Nintendo qui c'est créé)

Puis mis la carte sd ainsi que rcm et le Jig
J'ai appuyer sur power et plus
Une écriture jaune apparaît (ce n'est pas ce qui est indiquer dans le tuto)

Missing lpo (sleep mode) lib
Missing or old Minerva lib
Uptate bootloader foldepress any key

Donc j'appuie sur plus volume

Launch
Tools
Console info
Reload
Reboot ofw
Reboot rcm
Power off
About

Voilà je suis perdu y a forcément quelque chose que j'ai fait de travers.
Si je peu avoir de l'aide sa serai gentil car de l'autre coter j'ai la pression c'est pour l'anniversaire de ma fille et elle va partir chez son papa pour les vacances et bien sûr elle veut la switch
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 févr.févr. 2022, 18:22

@Cindy11 : merci d'éviter de copier/coller ton message dans plusieurs sujets, c'est le meilleur moyen de s'y perdre.

je t'ai répondu ici

:banana:
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 11 maimai 2022, 15:22

Bonjour,

je déterre un peu ce sujet, mais c'est simplement pour dire merci !

Je viens de l'univers SXOS, j'étais resté sur mon firmware 11.0.0 pour rester compatible avec SXOS, mais le temps pensant, et les incompatibilités grandissante, je me suis dit qu'il allait falloir migrer vers Atmosphère.

J'avoue je n'étais pas chaud.

Puis au hazar d'une recherche google, je suis tombé sur ce site, et surtout ce tuto.

Hyper facile à suivre, les fichiers à télécharger sont présents ici, et facilement identifiés. Idem dans les autres tuto (pour mettre à jour avec Daybreak par exemple).

Encore merci merci merci.

Ah si, juste une notion que je ne maitrise pas encore parfaitement, les sigpatches.
Quand doit on les mettre à jour ? Par exemple dans le tuto les sigpatches s'appellent : "Sigpatches AMS 1.3.2 fw 2.0.0 → 14.1.0", j'en déduis qu'ils fonctionnent pour la 14.1.0, et qu'en est il de la 14.1.1 ? Faut il mettre à jour ? (je ne les trouve pas, donc je suis resté en 14.1.0) Ou c'est avec la version d'AMS qu'il faut les mettre à jour (quand il y aura une 1.3.3 par exemple)

Merci encore, super boulot, vous êtes au top !
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 maimai 2022, 15:58

salut,

merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que mes tutos servent à quelque chose  ;). Et si en plus ça permet à un ancien utilisateur de SXOS de sauter le pas, c'est la cerise sur le gâteau ^__^ (non pas que j'en éprouve une quelconque satisfaction supplémentaire, mais en général c'est dur de convaincre de passer à Atmosphère)
 
concernant les sigpatches, celles-ci sont à mettre à jour systématiquement, à chaque nouvelle version d'Atmosphère. SAUF cas exceptionnel où AMS n'a pas été "trop" mis à jour, et donc les adresses mémoire des patches ne bougent pas. C'est justement le cas pour les versions 14.1.0 et 14.1.1 qui partagent les mêmes patches...Juste après la 14.1.0, Nintendo a sorti une MAJ surprise, et sciresM a dû faire une petite maj rapide, raison pour laquelle il n'y a pas eu à ajuster les sigpatches (mais du coup, je n'ai pas mis à jour le nom des sigpatches puisqu'elles n'ont pas bougé...mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion).

ps : en général, quand une nouvelle version d'AMS arrive, les sigpatches sont ajustées dans les 5 minutes qui suivent  :gratte: (sont rapides les cocos)
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 12 maimai 2022, 07:14

Encore merci, c’est plus clair maintenant. Je vais donc mettre à jour en 14.1.1 ma console.
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 14 maimai 2022, 09:16

Voila je suis en 14.1.1, ca fonctionne vraiment tres bien atmosphere et dbi (mode mtp un régal). Justement je suis un peu fainéant, je trouve le fait de brancher le cable usb encore trop pénible lol, existe t il un module/homebrew pour faire comme dbi en mtp mais en passant par le wifi ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 maimai 2022, 09:37

C'est tout à fait possible, mais si tu utilises le WIFI, attends toi à passer beaucoup de temps à installer...la Switch n'est pas réputée pour être très efficace dans ce mode. Et c'est extrêmement énergivore par la même occasion. Franchement, je te le déconseille fortement. Sans compter qu'il faut passer par un logiciel pour créer un ftp local, c'est loin d'être plus pratique qu'un petit câble USB...


à la rigueur, console dockée, rien ne t'empêche de connecter un HDD externe sur la base, pour aller "butiner" tout ce qui te fait envie, directement depuis ce périphérique USB. Mais si tu commences à vouloir économiser sur la connexion d'un simple câble, en le substituant à une méthode lente, contraignante, énergivore, pas efficace pour un sou et bugguée, ce serait vraiment dommage !

Si tu veux vraiment tenter, c'est le mode "Home server" de DBI, par exemple.
  • Home server - install games over your local network (HTTP) using a LAN USB adapter or WiFi network. For full details see Home server
je te souhaite bon courage pour créer ton serveur avec le bon logiciel pour que ce soit compatible :gratte: 
À priori ça passe par un serveur http (et non ftp), du coup, ça peut donc être plus simple (avec HFS peut-être, ou n'importe quel logiciel qui permet de monter un serveur http en un clic) ?

ps : le mode MTP peut décourager rapport à toutes les limitations que ça implique (et il y en a une tripotée !). Mais le mode USB (soit depuis un PC avec logiciel de partage, soit depuis un disque externe) est bien plus souple à l'usage, et reste le moyen le plus efficace qui soit.
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 14 maimai 2022, 13:51

Merci.
Oui mtp ou usb me vont très bien, mais jusqu’à la semaine dernière sxos m’allait très bien aussi. Donc je me dis que j’ai raté atmosphère pendant si longtemps, je vais peut être rater une façon efficace de transférer mes données.

Je te remercie pour toutes ces réponses, je jèterai un coup d’œil par curiosité alors au mode server, mais ça semble moins efficace que mtp.

Merci
MrWonka
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv.janv. 2021, 19:25
Localisation : Avignon

Message par MrWonka » 18 juinjuin 2022, 20:00

Bonjour, etant sur SXOS et ne pouvant pas être à + de la 11.0.0 je suis passé sous Atmosphére pour faire la derniere mise à jour de la console qui s'est bien déroulé.

Mon probléme etant, où sont passé mes jeux ?  :D
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 juinjuin 2022, 21:41

tes jeux doivent être installés avec un gestionnaire type DBI

l'émulateur de cartouche de SXOS étant totalement illégal (utilise le SDK officiel de Nintendo, par définition interdit à utiliser sauf par les développeurs qui paient leur licence), il ne sera jamais intégré officiellement à Atmosphère. Et mon petit doigt me dit qu'aucun développeur ne veut se mettre à dos SciresM, et donc personne n'a jamais tenté de l'intégrer de manière non officielle (après tout, Atmosphère est open-source, n'importe quel développeur, un peu calé, pourrait le faire).

Et comme Nintendo a fait un exemple avec le team SX, ça a dû pas mal refroidir les ardeurs de certains  :gratte:

Bref, Atmosphère = Installation des jeux
Répondre