Merci beaucoup pour ton retour.badablek a écrit : 05 maimai 2023, 14:20@Spl4sh : déjà, merci pour les compliments, ça fait plaisir de savoir que mes tutos servent à quelqu'un
Pour en revenir au dongle SX n'étant pas ouvert sur le monde, il n'y a pas moyen d'accéder à sa mémoire interne, puisqu'il n'en a pas ! C'est un "bête" loader qui se contente de charger boot.dat sur la microSD. Donc il aurait été inutile de mettre un peu de ROM, ne serait-ce qu'un petit Mega octet.
Par contre tu peux, au choix :
- convertir Hekate en boot.dat pour qu'il démarre depuis le dongle SX
- utiliser SX Gear (outil officiel) qui peut charger automatiquement un payload de ton choix
la méthode 1 a l'avantage de limiter les intermédiaires (même si le loader SX Gear n'est pas bien gros), mais nécessite de convertir Hekate à chaque nouvelle version de ce bootloader (pas obligatoire à vrai dire, Hekate ayant un processus le comparant systématiquement à bootloader\update.bin. Si update.bin est plus récent, il le charge automatiquement Tu peux donc garder un hekate (converti en boot.dat) périmé à la racine, et un update.bin à jour (à chaque fois que tu mets une nouvelle version de Hekate)
la conversion se fait avec un bête script python (python 3.x doit être installé), ma version perso est dispo ici. Tu glisses/déposes hekate_ctcaer_x.x.x.bin sur le script, tu récoltes un boot.dat flambant neuf.
la séquence de boot sera donc :
Dongle SX → Boot.dat (Hekate converti) → Atmosphère
ou si le fichier Hekate converti est ancien :
Dongle SX → Boot.dat (hekate converti) → update.bin (hekate) → Atmosphère
la méthode 2 a l'avantage d'être (presque) clé en main. Tu dézippes SX Gear à la racine, tu renommes Hekate_ctcaer_x.x.x.bin à la racine en payload.bin et c'est fini. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas compatible avec tous les payloads (notamment fusée). Mais si tu ne passes que par Hekate, il me semble que ça ne pose aucun problème.
la séquence de boot sera donc :
Dongle SX → Boot.dat (SX Gear) → payload.bin (Hekate renommé) → Atmosphère
à toi de voir ce qui te semble le plus raisonnable. Perso j'ai toujours été pour limiter au maximum les intermédiaires (ce qui limite d'autant les possibles soucis), je préconiserai donc la méthode 1 avec conversion systématique de Hekate (y'a pas non plus 50 mises à jour par jour), mais ça ne reste que MON point de vue
Je n'ai pas du tout utilisé Hekate, mais fusée (à part pour sauvegarder ma NAND il y a quelques mois/années).
Du coup là j'ai utilisé le logiciel sur PC pour injecter fusée.bin, mais cela ne permet pas d'écrire sur la SD pour y integrer un boot.bin à sa racine c'est bien ça ? Je crois bien avoir un fichier boot.dat qui traine sur ma SD mais je ne saurais plus dire d'ou il est arrivé ici lol.
Je suis comme toi, je préfère éviter des intermédiaire, donc la version avec fusée me semblait la plus simple!