Bonsoir badablek,
merci pour tes réponses.
Je n'ai jamais fait d'emuMMC, à l'époque les avis étaient très controversés, j'avais aussi des craintes sur le temps de chargement, et puisque je compte garder ma switch hors ligne, je n'en voyais pas l'utilité.
J'ai probablement eu tors, mais de toute façon c'est trop tard, comme tu le dis, dès ma 1ère installation sur le sysMMC, la question ne se posait plus. Merci pour ta confirmation. Je vais donc continuer sans, le mal est déjà fait.
Etant sur MAC, je suis un peu limité en option de chargement des jeux et puisqu'au début les disques externes n'étaient pas supportés, je m'étais habitué à utiliser la microsd en exFat pour les stocker avant installation.
Mais si l'exFAT pose tant de problème à t'entendre, je vais tenter de passer par un disque externe et DBI. Merci pour le conseil
J'ai hésité avant d'acheté un RMCLoader mais je n'ai pas trouvé de tutos clair sur la façon de transformer mon Dongle SX en loader Atmosphere et à chaque fois j'étais limité par des outils qui n'existaient que sur PC. J'ai finalement décidé de racheter un RMCLoader pour assurer le coup et me garder une sortie de secours via SXOS si cela ne fonctionnait pas.
En attendant ta réponse j'ai finit de faire la sauvegarde de ma switch et de ma carte, et j'ai enfin fait un essai de RMCLoader.
Malheureusement j'ai l'erreur classique "Missing LP0 (sleep) Lib/ Missing Minerva lib/ upadte bootloader folder/ Press any key..." , system Nyx manquant.
J'ai essayé avec une autre carte microSD en FAT32, même erreur.
J'ai pourtant bien les dernières versions de Atmosphere et sigpatches depuis ton tuto.
Je pense que cela vient de mon RMCLoader que je n'ai pas pu mettre à jour avec "RCMloader_One_Plus_Update_Tool_V2.02.exe" qui ne semble pas exister sur MAC. Je suis donc reparti du site de xkit.xyz où j'ai directement téléchargé les fichiers "RCMloader ONE plus / ONE U disk built-in files(20211117)" mais les fichiers étaient tous plus anciens que ceux déjà présents sur mon RMCLoader. Je n'ai donc mis à jour que le fichier "ATMOSPHERE_HEKATE/payload.bin" avec le fusee.bin de ton tuto afin d'avoir toutes les versions alignées. (pour ne pas perdre l'original du rcmloader, je l'ai renommé en "old_payload.bin.back" : peut-être que ce renommage sous MAC a fait des dégâts ?)
Le fichier launch.txt pointe sur "\ATMOSPHERE_HEKATE\PAYLOAD.BIN", je m'attendais donc à ce que hekate soit lancé directement, mais j'arrive toujours sur "Missing LP0 (sleep) Lib/".
J'ai tenté de sauvegarder le contenu du RMCloader sur mon ordi avant de formater, mais là j'ai une erreur sur la copie du "ATMOSPHERE_HEKATE/payload.bin" et du "old_payload.bin.back" et la clé se fait éjecter et reste allumée en blanc, même une fois débranchée. Je dois appuyer sur le bouton reset pour y avoir de nouveau accès.
Je me dis donc que ces fichiers sont corrompus et sont à la source du message d'erreur.
J'ai d'autant plus de doute sur le contenu de ce RMC loader quand je vois que ses fichiers sont plus récents que ceux téléchargés sur le site officiel, même si son "readme.txt" indique "USB DRIVE files 20211117". Il est un peu tard pour que je continue mes essais ce soir mais je pense que dès demain je vais formater le RMCloader en FAT et ne prendre que les fichiers de xkit où je remplacerai le payload.bin par le fusee.bin renommé. En espérant que MACOS ne vienne pas corrompre l'arborescence.
Mais finalement, si je comprends le fonctionnement du RMCloader, il ne fait que lancer le .bin indiqué dans le launch.txt? Juste pour ma curiosité, est-ce que cela fonctionnerait si le launch.txt ne pointait que sur "fusee.bin" stocké à la racine? Ou est-ce que Hekate et/ou AMS ont besoin de cette arborescence et de ces noms très précis?
D'avance merci pour tes conseils. J'espère avoir la chance de te lire avant mes tests de demain.
S'ils sont ratés, j'essaierai d'emprunter un PC pour refaire la préparation. Mais si c'est çà, c'est dommage, je n'avais eu aucun soucis entre mon MAC et SXOS.