[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 28 déc.déc. 2022, 10:57

Je me demande si il ne s.'agit pas de mon jig car les "broche" du jig ne sorte pas trop et ont l'air très fine
16722213749813624356693562191254.jpg
16722213933494551014684471635355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 28 déc.déc. 2022, 11:03

Et les Pinoches ont l'air bonne qu'en penses tu?
IMG_20221228_105931.jpg
IMG_20221228_105931.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2022, 13:38

difficile de se faire une idée avec des  photos, mais à priori, ça me semble pas mal.

au pire, si tu es un peu bricoleur et que tu as un fer à souder, ça se bidouille vite, un joy-con, pour en faire un JIG permanent.
tu peux également tenter avec un trombone, juste temporairement, ce qui te permettrait de valider ou non le JIG.

ps : tu as essayé le bouton Volume+ une fois démarré normalement ? Il réagit comme il faut ? Parce que les deux seules variables pour RCM, c'est le JIG, et Volume+
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 28 déc.déc. 2022, 16:01

Oui le bouton volume +fonctionne j'ai vérifié au tout début et pour le trombone pas de risque d'endommager la console?
Le jig que j'ai a l'air d'être une vrai daube lol je pense en racheter un au pire
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2022, 16:34

je ne suis pas spécialement fan de la technique du trombone, mais en faisant ça bien, et juste pour tester, ça peut le faire. Ce n'est qu'une mise à la masse d'une pinoche, et comme on ponte la première et la dernière, peu de risque de faire un court-circuit ou autre. À toi de voir, ça te permettrait de savoir si ton JIG est OK ou pas
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 07 janv.janv. 2023, 22:13

Salut
Donc bien le jig qui tait pourri
Par contre tinfoil ne fonctionne pas cela me demandez de redémarrer soit en payload soit en normal.
Et j'ai installé les jeux via DBI mais il me marque l'application n'a pass pu démarré ou quelque chose dans le genre et au niveau des jaquettes de jeux j'ai droit à un cercle qui travaille alors que j'ai bien installer via DBI et run mtp sur le disque 5 et la rien qui au bout de ma life lol j'aimerais enfin profiter de cette console avec les enfants.
Merci par avance et désolé pour le boulet que je suis mais là je cale.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 janv.janv. 2023, 22:22

salut,

des fois, ça ne tient à rien, la limite entre "tout fonctionne" et "rien ne va". Tout ça pour un JIG pérave.


elle est en quelle version ta console ? parce que pour moi...tu es sur un vieux firmware, tu en as tous les symptômes. Et ça veut dire que tu as un peu mis la charrue avant les bœufs. Le hack, ça se pratique "dans le sens du courant", et avant de la remplir ras-la-panse de jeux, faut d'abord s'occuper du "moteur" :gratte: .

Je fais peut-être fausse route, mais vérifie ton firmware, je n'en mets pas ma main à couper (mais presque). Et si j'ai raison, mets à jour en 15.0.1 !

ps : évidemment, quand tu as hacké ta console, je pars du principe que tu as bien mis la dernière version d'Atmosphère, la dernière version de Hekate le cas échéant (recommandé de passer par ce bootloader) et la dernière version des sigpatches.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 07 janv.janv. 2023, 22:53

Je suis en 15.0.1 j'ai ommence par ça avec daybreak et avec atmosphère 1.4 de mémoire et les sigpatchs qui vont avec pas de hekate, il faudrai que je le rajoute tu penses?

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Hekate a l'air plutôt chaud a configuré et c'est pour s'en servir en ligne si j'ai bon cpris? Ce qui n m'intéresse pas spécialement
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 janv.janv. 2023, 23:24

du coup, heureusement que je n'ai pas mis ma main à couper, au temps pour moi  :dubitatif:
mais tous les symptômes font pourtant penser à un firmware obsolète...

Sinon, Hekate est un bootloader, comme l'est fusee. Rien à voir avec une quelconque utilisation en ligne, je ne sais pas où tu as pu lire ou comprendre ça. Et franchement rien de compliqué à paramétrer, tu peux consulter mon tuto sur l'emuMMC pour le voir par toi-même (qui peut servir si tu ne passes que par la sysMMC aussi...c'est juste pour voir le paramétrage possible).

Du coup, le comportement de ta console n'est pas normal, si tu es sûr d'avoir bien mis les bonnes sigpatches. Ou alors il va falloir songer à changer de source pour tes backups. Les machins saucissonnés et hackés dans tous les sens (superXCI et autres cochonneries), c'est poubelle. Les seuls bons formats : NSP et NSZ.

et des fois que...un jeu correctement installé, c'est la base (v0) + dernière update (vXXXXX). Si tu n'installes que l'un, ou l'autre, ça ne marchera pas.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 07 janv.janv. 2023, 23:31

En fait exactement cela me marque : le logiciel n'a pas pu démarrer, j'ai installé v0 et update pour chacun et rien 😭😭😓 c'est la blase

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Au pire je repars de 0 je formaté ma carte et remet atmosphère et sygpatches et DBI en racine et faut il mettre la dernière maj sur la console sans passer par daybreak ou pas de soucis juste en passant par daybreak ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2023, 20:28

ça ne coûte rien de tout remettre à plat, effectivement.

un bon formatage en FAT32, une vérification complète de la microSD avec h2testw avant d'y écrire quoi que ce soit. Une fois la microSD validée comme étant 100% fonctionnelle, tu y remets un hack qui va à l'essentiel (fusee + atmosphère + sigpatches OU hekate + atmosphère + sigpatches) (je répète que Hekate, c'est vraiment très simple...et c'est la base niveau bootloader), tu installes quelques jeux "bateau" mainstream (Zelda BOTW, Mario Odyssey, Mario Kart 8), tu testes et tu seras fixé.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 08 janv.janv. 2023, 21:39

Voilà ou de même ce que j'obtiens avec DBI et sur la console ainsi que l'erreur avec tinfoil si tu y comprends quelque chose je veux bien tes lumières merci.

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
Pour précision je teste toujours carte et clé avc h2testw donc ok pour la carte il s'agit d'une carte 512 go samsung
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2023, 22:34

"FatFS is corrupted", je pense que c'est suffisamment clair

tu as bien le dossier Nintendo sur ta microSD ? Et tu as bien fait un petit coup de "fix archive bit" avec Hekate (qui permet de remettre les droits en écriture correctement pour le dossier Nintendo, qui est nécessaire à la Switch, qu'elle soit hackée ou pas d'ailleurs) ?
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 09 janv.janv. 2023, 00:03

J'ai bien le dossier Nintendo mais pas fait de dix archive bit avec hekate car je ne l'ai pas mis peux tu m'expliquer comment faire stp? Faut il tout refaire depuis le début ou juste en ajoutant ce que tu Mme dis cela sera régler?
Merci encore pour ta patience et Tess réponses
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 janv.janv. 2023, 16:42

plus d'info ici
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 09 janv.janv. 2023, 22:39

J'ai tout repris a zéro et ça marche car cette fois j'ai bien utilisé le fix archive. :yo:
Enfin l soulagement, encore merci pour toute ton aide.
Je reviendrai sans doute pour approfondir divers sujet lol.
Merci

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Ma petite dernier question c'est pour tinfoil si tu l'extrait a la racine de la carte cela écrasé des fichiers d'atmosphère cela ne risque pass de mal faire fonctionner atm ou faut-il autorisé l'écrasement de ses fichiers afin de faire fonctionne tinfoil?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 janv.janv. 2023, 22:50

impec'.

Par contre, je déconseille fortement Tinfoil ! Il me semblait que les dernières versions n'écrasaient plus les fichiers d'Atmosphère. Mais si il le fait encore, raison de plus pour mettre cet outil à la poubelle. C'est un outil toxique, fait par une personne tout aussi toxique. Évidemment, je me doute que si tu veux tinfoil, c'est pour les freeshops...et là, il n'y a pas trop d'alternatives aussi simples. Mais au prix de véroler Atmosphère.
Donald
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 23 nov.nov. 2022, 19:53

Message par Donald » 10 janv.janv. 2023, 12:48

Okay aló je laisse tomber tinfoil je recherche surtout un gestionnaire permettant d'avoir un visu sur les capacités de la carte et la console et j'aimerais quelque chose de plus fluide pour la navigation a savoir pas a oír les jeux en ligne mais plus sous forme de mosaïque afin de naviguer plus simplement me conseillerais tu quelque chose stp?
MegaDav
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv.janv. 2023, 15:49

Message par MegaDav » 10 janv.janv. 2023, 16:25

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et débutant pour le hack de ma switch v1. J aurais besoin d aide pour hacker ma switch, je suis en attente de ma micro sd 512 go Lexar , et de mon rcm loader (commander sur Amazon ce jour), ma switch est bien une v1 non patchée, avec firmware 15.0.1, j ai bien lu tous les sujets de votre site, mais j aimerais avant de ma lancer d être sur des étapes à faire en priorités :
​​​​​​- ma console est connectée en wifi, est ce que je peux laisser ainsi ou effacer cette connexion ? Avant de commencer le hack ? 
​​​​​​- ensuite dans le rcm loader que je vais recevoir je remplace hekate par sa dernière version ? Autres fichiers à remplacer aussi ? 
​​​​​​- puis une fois rcm hekate lancé, je fais une sauvegarde de ma sysnand "qui une fois finie sera copiée sur mon pc ? 
​​​​​​- je ré formaté ma carte sd en fat32 (plus stable), je remet les" derniers " packs hekate, atmosphere, sigpatchs sur la racine de ma carte sd, je relance le mode rcm, et je crée un émunand ? (avez vous un pack complet avec tous les derniers logiciels concernant mon firmware 15.0.1?, svp) 
​​​​​​- voilà mes premières questions, je veux être sur que l ordre de mes étapes soit correct 

En vous remerciant d avance. 👍
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 janv.janv. 2023, 20:23

@Donald je ne jure que par DBI.
certes, pas le strass et les paillettes avec une interface austère, mais y'a pas mieux que cet outil.
 
Et franchement, à moins de passer par une microSD de 32Go, tu n'iras pas tous les 5 minutes voir ce qu'il reste comme capacité. J'ajouterai que console hackée ou pas, le gestionnaire officiel de Nintendo fonctionne parfaitement bien, exactement dans le style que tu souhaites. Donc pourquoi vouloir passer par un homebrew finalement ?


salut @MegaDav
  1. tout dépend ce que tu veux faire avec ta Switch. Si tu veux rester sous les radars, en cumulant sysMMC et emuMMC, alors évidemment que non, tu ne vas pas laisser activé le WIFI (qui plus est, celui-ci ne t'apportera absolument rien pour réaliser le hack). Tu coupes tout et une fois que tout sera correctement configuré sur ton emuMMC (redirection DNS native d'Atmosphère + paramétrage des DNS sur 90DNS + masquage de PRODINFO natif à Atmosphère), là, tu pourras réactiver le WIFI côté sysMMC et emuMMC (si tu veux utiliser le FTP, ou les fonctions en ligne de retroarch, etc.)
  2. tout dépend ton dongle. Tu feras déjà sa mise à jour en fonction du package dans lequel tu le reçois (carton blanc OU boitier plastique transparent). Après, tu mets la dernière version de Hekate et tu testes. Si la MAJ ne passe pas ou que Hekate ne fonctionne pas, tu devras mettre sur ton dongle une vieille version du binaire de Hekate (5.6.0 par exemple) tout en mettant la dernière version sur la microSD (dossier bootloader notamment)
  3. oui, mais pas en exFAT comme je suppose que tu veux le faire, vu ta remarque suivante. Tu fais directement en FAT32. Générer un joli dump de 32Go en un morceau, c'est bien, mais si c'est pour ne pas pouvoir le réinjecter si ça venait à déconner parce que tu ne pourras pas remettre le dump sur ta carte en FAT32, je ne vois pas bien l'intérêt. Hekate découpe les dumps sysMMC sur FAT32, en morceaux de 2Go...et ça fonctionne aussi bien qu'en un seul morceau ! Et si vraiment tu voulais en 1 seul morceau...Hekate → Mode USB → NXNandManager → et tu peux dumper ta sysMMC directement sur ton PC...
  4. non, tu fais TOUT le hack directement en FAT32. Et oui, atmo, sigpatches, hekate, dernière version
MegaDav
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv.janv. 2023, 15:49

Message par MegaDav » 10 janv.janv. 2023, 21:32

Merci Badablek, pour tes réponses,
1-  quand tu dis rester sous les radars, c est de ne pas être ban, c est ça ? Et si on est ban, il est toujours possible d exploiter la  switch via le hack ? mais si je peux rester en dessous, ça me va. 
2- normalement le dongle est dans un carton blanc (donc le plus récent si j ai bien compris) 
3- pas de soucis, je ferais tout en fat32 
4- y a t il un pack complet sur ce site ?  Et quels sont les autres programmes indispensables à mettre sur la carte sd ? 
5-  une autre question, je me mélange un peu, sysnand=mémoire de nintendo switch original, sysmmc= ? c est la même chose ?, emummc=copie de la sysnand sur la carte sd ou tout sera dessus ?  

Merci de tous tes éclaircissements. Je me permettrait de revenir poser des questions une fois que j aurais reçu tout le matériel, en espérant avoir un pack complet si possible. 
Je vous remercie tous d avance. Un grand merci. 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 janv.janv. 2023, 22:27

  1. oui, c'est ça, éviter le ban pour garder une sysMMC "propre" et faire toutes les cochonneries dans l'emuMMC. Après si, comme moi, tu considères qu'une console hackée n'a de toute façon plus rien à faire sur les services online officiels, tu peux tout à fait tout installer dans la sysMMC, mais c'est à toi de faire ton choix à ce sujet.
  2. il te faudra donc installer le firmware 2.02 dédié à cette version. Et si hekate pose souci, comme dit plus haut : dernière version sur la microSD, version 5.6.0 sur le dongle (hekate est programmé pour vérifier si une version plus récente existe sur la microSD, et, si tel est le cas, la charger)
  3. bon choix
  4. non, je suis absolument contre toute forme de pack, qui, de par sa nature, ne rend service à personne. Le hack Switch, c'est 3 zip à décompresser (atmo, hekate, sigpatches), on est loin des douze travaux d'Hercule, et chbacun apprend bien mieux quand il comprend ce qu'il fait, et ce qu'il met sur sa microSD.
    les indispensables dépendent des utilisateurs, je ne peux pas trop en faire une liste exhaustive. À la rigueur, je te parlerais de DBI pour l'installation des jeux en USB depuis le PC, avec le mode MTP...outil qui permet également d'administrer toute la Switch (sauvegardes, carte microSD, etc.). Très puissant
    Après comme dit, tout dépend tes goûts. En tant que fan d'émulation depuis plus de 20 ans, il y a évidemment Retroarch, pFBA, PNes, PSnes, ScummVM, les portages de : Doom1/2, Quake 1/2, Another World, etc.
  5. sur Switch, la mémoire système n'est pas de type NAND mais de type eMMC, d'où le nom : sysMMC. Et donc sa cousine émulée emuMMC
    pur chipotage rhétorique, mais autant appeler un chat un chat.
et quitte à répéter mon avis sur les packs, tu apprendras bien plus en sachant ce que tu mets sur ta microSD. Ce n'est donc pas ici que tu trouveras un truc à gober sans comprendre, parce que ce n'est pas le but du site. Ça t'évitera de te retrouver planté devant un message d'erreur parce que tu n'as pas mis à jour les sigpatches en même temps qu'Atmosphère. Situation déjà vécue des dizaines de fois sur Discord et le forum...par des utilisateurs de packs clé en main. Quand tu ne sais pas à quoi sservent les sigpatches, forcément, tu ne comprends pas qu'Atmo ne veuille plus rien lancer après une mise à jour de celui-ci et du firmware officiel.
MegaDav
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv.janv. 2023, 15:49

Message par MegaDav » 10 janv.janv. 2023, 22:38

Merci pour tes explications, j y vois déjà un peu plus clair, Encore une petite dernière question si tu veux bien, j ai vu et lu sur d autres forums que certains "partitionner" la carte sd, faut il le faire ou laisser une unique partition ? Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 janv.janv. 2023, 22:53

partitionner la microSD permet de faire une emuMMC (type partition). Très fortement déconseillé. Déjà parce que les OS n'aiment vraiment pas ça (en tout cas Windows, je suppose que Linux est plus permissif à ce sujet), et, en plus, quand/si tu dois un jour changer de microSD, c'est vraiment chaud de récupérer l'emuMMC (et surtout la réinjecter sans y perdre des plumes).

une emuMMC en mode fichier fonctionne aussi bien, et c'est un bête dossier, avec quelques fichiers. Transférable en un très peu compliqué copier/coller.


ps : j'ai déjà testé les deux types d'emuMMC, et je n'ai pu constater absolument aucune plus-value au mode partition. Par contre j'ai bien constaté la difficulté à rapatrier une emuMMC partition par rapport à la même en mode fichier  :D
MegaDav
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv.janv. 2023, 15:49

Message par MegaDav » 11 janv.janv. 2023, 08:12

Merci pour tout. 
Je reviendrais sûrement poser des questions 😀
Bon site, bonne réactivité et bonnes explications,  un forum complet. 
Merci
Répondre