GZDoom Switch V2

fgsfds propose une mise à jour mineure de son portage de GZDoom sur Nintendo Switch. Rien de bien méchant à se mettre sous la dent, il intègre simplement les nouveautés de la version PC (4.1.2+). Le développeur indique vouloir suivre l’évolution du moteur original, les prochaines mises à jour devraient donc être parfaitement synchronisées.

Notez que vous devrez fournir un fichier IWAD ddes jeux originaux pour en profiter (doom.wad, doom2.wad, tnt.wad ou plutonia.wad). Récupérable sur les galettes originales ou en les achetant sur Steam ou Gog. N’hésitez pas également à tester l’excellent mod Brutal Doom.

Nouveautés

  • Intégration des dernières nouveautés du moteur original (4.1.2+).

Installation et lancement

  1. Dézipper l’archive dans le dossier « switch » de votre microSD.
  2. Placer au moins un fichier IWAD supporté (ex.: doom2.wad) dans gzdoom/iwads/.
  3. Démarrer le launcher de GZDoom depuis hbmenu.

Bugs connus

  • Quand vous quittez le jeu avec la fonction « Quit » du menu, quelque chose ne se dé-initialisepas correctement et le prochain homebrew que vous lancerez plantera, à moins de quitter et relancer hbmenu.
  • Les paramètres des axes des joysticks peuvent être remis à zéro après un redémarrage.
  • Le démarrage prend un certain temps.

Notes

  • Contrôles du launcher :
    • D-PAD: navigation
    • L/R: changer d’onglet
    • A: activer l’option
    • B: annuler/quitter
    • X: remise à zéro d’une option
    • PLUS: démarrer le jeu
  • Vous pouvez techniquement placer le jeu dans n’importe quel sous dossier de  sdmc:/switch/, du moment que le dossier gzdoom est placé à côté de gzdoom_launcher.nro.
  • Tous les fichiers custom (PWADs, PK3s, DEHs, LMPs, ou autre) doivent être placés dans le dossier gzdoom/pwads.
  • Le launcher a des profils prédéfinis par défaut pour la plupart des IWADs supportés. Vous pouvez aussi ajouter vos propres profiles en appuyant sur Y sur l’onglet principal. Tous les changements seront sauvegardés dans gzdoom/launcher.ini.
  • Le launcher détectera uniquement les fichiers dans gzdoom/iwads et gzdoom/pwads. Vous pouvez utiliser l’option du fichier Override RSP si vous devez charger des fichiers depuis d’autres emplacements.
  • Le multijoueurs fonctionne, mais n’a été testé qu’entre Switch <=> PC. Vous pouvez démarrer une partie en ligne depuis le launcher. N’oubliez pas de changer le numéro du joueur défini à 1 et lire le message d’avertissement.
  • L’IP à renseigner dans le champ est l’adresse IP locale de la Switch, les autres peuvent utiliser cette IP pour se connecter s’ils sont sur le même réseau.
  • Seul le joueur qui héberge la partie doit paramétrer les options de gameplay, cependant chaque autre joueur doit utiliser les mêmes paramètres que l’hebergeur.
  • Les erreurs fatales sont enregistrées dans error.log. YVous pouvez également activer l’enregistrement des journaux dans le launcher.

 

 

Github | GBAtemp