Le firmware 9.0.0 est arrivé !

Le firmware 9.0.0, annoncé lors du dernier Nintendo Direct, est arrivé aujourd’hui. Un petit coup de polish a été appliqué avec de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • la possibilité d’inviter ses amis pour jouer en ligne (bienvenue dans le 21ème siècle 🙄 )
  • un moteur de recherche dans les chaînes (euh…youpi…ou pas)
  • une option pour gérer la sensibilité de l’écran (utile pour l’utilisation du stylet)
  • des notifications d’alarme (comment a-t-on fait pour s’en passer jusqu’à présent ?)

Bref, pas vraiment de quoi se relever la nuit ni crier au génie.

Par contre, vous vous en doutez bien, sous le capot, le « moteur » a subi quelques modifications pour bloquer (temporairement) les méchants hackers. Ainsi, de nouvelles clés font leur apparition, et à priori, un nouveau TSEC. SciresM travaille bien évidemment à rendre Atmosphère compatible. Et le bougre est plutôt rapide ! Il a déjà dumpé les clés et streamé en direct ses avancées à ce sujet. Une mise à jour du Custom Firmware devrait donc suivre d’ici très peu de temps. L’analyse de cette mise à jour semble par ailleurs révéler de futures nouveautés bien plus croustillantes que ce que propose pour l’instant Nintendo. Le suspens reste cependant entier pour l’instant…mais pas de doute qu’on sera vite au courant des intentions de Nintendo (émulation Gamecube s’il vous plaît)

Pour résumer la situation : NE METTEZ PAS À JOUR VOTRE CONSOLE HACKÉE TANT QUE SCIRESM N’AURA PAS DÉBOULONNÉ LES NOUVELLES PROTECTIONS. On vous aura prévenus !

Laisser un commentaire