Metal Slug 6 porté sur Dreamcast ! [MAJ]

Une news retro qui fait du bien en ce début de (re)confinement : Metal Slug 6 a été porté sur Dreamcast. Rappelons que celui-ci a été développé à l’origine (14 ans en arrière !) sur borne d’arcade Atomiswave, qui n’est autre qu’une Dreamcast légèrement modifiée. Même s’il ne s’agit pas du meilleur épisode la série, il est toujours plaisant de voir l’ingéniosité des développeurs en herbe, qui soufflent un petit vent de fraîcheur dans le monde merveilleux du retrogaming. À en croire la vidéo, le jeu tourne parfaitement et démontre que Dreamcast et Atomiswave sont bien des sœurs jumelles ! On peut caresser l’espoir de voir d’autres jeux de cette borne d’arcade débarquer sur la dernière console de salon de (feu) SEGA, quand c’était un constructeur connu et reconnu…

 

 

 

 

Vous pouvez récupérer l’image GDI ici (lien périmé, voir MAJ ci-dessous). Bien évidemment, ce jeu appartient toujours à SNK Playmore. Même si l’on peut considérer qu’il n’est plus exploité commercialement depuis des lustres, il entre un peu dans cette zone d’ombre du retrogaming qui tolère plus ou moins ce type de distribution hors des sentiers battus. N’attendez donc pas qu’une requête (roquette) DMCA ne dégomme le lien  👿

 

[MAJ] une nouvelle version est proposée ici. Elle ajoute l’autofire, la pause, le sang rouge et corrige quelques petites erreurs.

Site officiel

Laisser un commentaire