mGBA ajoute un filtrage HD

Il semblerait qu’une nouvelle mode atteigne petit à petit le monde de l’émulation. En effet, avec le traitement HD ajouté à Bsnes, c’est au tour de mGBA de sauter le pas. Fameux émulateur Gameboy/Gameboy Advance développé par endrift, celui-ci dispose désormais d’une fonctionnalité de filtrage HD. Il concerne aussi bien l’équivalent du mode 7 (utilisé par F-Zero, Mario Kart, etc.) que les effets de rotation et transformations de sprites. Le rendu devrait ainsi gagner largement en précision, notamment dans les résolutions les plus élevées. C’est encore en phase de développement, mais on peut déjà le tester avec la dernière nightly.

Il ne fait aucun doute que ça devrait être officiellement intégré à la version stable, dans un avenir très proche. Ce qui pourrait profiter, par ricochet, à la version Switch (par exemple). À noter que le filtrage n’est possible que si vous utilisez le rendu OpenGL.

 

Une vidéo permet de se rendre compte de la qualité d’affichage, bien supérieure à ce qui se faisait jusqu’à présent :

 

La dernière version de développement peut être téléchargé sur ce lien. De par sa nature, il se peut que ce build ne soit pas stable, à utiliser en toute connaissance de cause. Vous trouverez les paramètres de cette fonctionnalité dans « Outils > Paramètres > Enhancements »

Site officiel

Source : GBAtemp.net

 

Laisser un commentaire