MMLINX 1.06 (Super Mario Maker 2)

Dans sa croisade clairement orientée contre le Custom Firmware Atmosphère, Blawar s’amuse à mettre à jour son excellent utilitaire d’injection de niveaux pour Super Mario Maker 2. Rien de neuf à se mettre sous la dent, sinon une tentative vaine d’empêcher la version patchée de son outil. En effet, les utilisateurs d’Atmosphère (« pur » ou agrémenté de Kosmos) se sont vite aperçus qu’un verrou numérique, totalement arbitraire, imposé par le développeur, les empêchaient d’utiliser le mode hors ligne de l’utilitaire. En effet, si Atmosphère ou Kosmos est détecté, l’explorateur de fichiers est purement et simplement désactivé.

Devant les futilités infantiles de ce développeur génial (le génie n’empêche pas la bêtise), le membre de GBAtemp.net « connivence » lui tient tête depuis 3 versions déjà pour déplomber le binaire de cette protection. Blawar avait promis, peut-être un peu vite, de retirer définitivement ce verrou si la version 1.06 était patchée avec succès…ce qui est le cas même pas 24h après cette mise à jour.

Reste à savoir s’il va tenir sa promesse…espérons que la petite gueguerre par homebrews interposés se termine une bonne fois pour toutes. Les divergences de point de vue des différents hackeurs et développeurs que forment la scène homebrews Switch ne devraient pas être imposées aux utilisateurs, après tout. Chacun étant libre d’utiliser le Custom Firmware que bon lui semble.

 

MAJ : il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Blawar réagisse. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, il se dit honoré que son homebrew ait attiré autant l’attention. La croisade est donc restée bon enfant, et Blawar en tire les leçons qu’il faut. Ainsi, il a recompilé la version 1.06 officielle sans aucun « DRM » anti-Atmosphère/Kosmos et promet que les prochaine mises à jour en seront également dépourvues.

 

 

GBAtemp | Site officiel

Laisser un commentaire