Morrowind 0.46.0-nx2

fgsfds offre une petite mise à jour de son portage du moteur open-source du jeu Morrowind. Rien de bien méchant à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques ajustements et l’ajout d’un menu de sélection du joueur au démarrage. Il utilise par contre la dernière librairie libNX, assurant ainsi la compatibilité avec le firmware 9.x.

Nouveautés / Corrections :

  • recompilé avec la dernière libraire libNX;
  • un menu de sélection de l’utilisateur apparaît désormais au démarrage;
  • quelques corrections relatives aux noms d’utilisateur (merci terabyte25).

Fonctionnalités :

  • la plupart des choses semblent fonctionner : son, gamepad, contrôles, vidéos d’intro, etc.;
  • les contrôles tactiles en mode tablette:
  • rendu OpenGL 2.1.

Ce portage est encore très jeune. Attendez-vous à des bugs et de mauvaises performances. Je ne l’ai pas testé sur une autre Switch que la mienne.
Il n’est pas affilié ni approuvé par Bethesda Softworks et ne contient aucun code ou ressource dont la license est détenue ou liée à Bethesda Softworks.
Pour jouer à ce jeu, vous devez copier le dossier du jeu original Morrowind installé sur votre PC.

Pour l’installer, dézipper openmw_nx_v2.zip dans le dossier switch sur votre carte SD. Puis :
Si vous avez déjà OpenMW installé sur votre PC :

  1. Copier openmw.cfg dans /switch/openmw/config/ (pour les utilisateurs sous Windows, ce fichier est stocké dans Documents/My Games/OpenMW).
  2. Copier les fichiers de données (esm, esp, bsa) dans /switch/openmw/data/.

Dans la négative, mais que vous avez acheté Morrowind :

  1. Installer Morrowind.
  2. Copier le dossier Data et le fichier Morrowind.ini depuis le dossier d’installation de Morrowind dans /switch/openmw/data/.


Problèmes connus :

  • Quitter le jeu en utilisant le bouton HOME lors d’un écran de chargement le fera planter.
  • Le curseur s’affiche par moment là où il ne devrait pas.
  • Les performances ne sont pas très bonnes.
  • Les comptes utilisateur qui ont des caractères non-ASCII dans leur nom seront traités comme s’il n’y avait pas de compte (ex: les sauvegardes iront dans global).

Quelques notes :

  • Vous DEVEZ le lancer depuis le NSP de hbmenu ou en utilisant la fonction pour l’exécuter depuis un autre jeu. Le mode Applet ne dispose pas d’assez de mémoire-vive.
  • Appuyer sur Moins pour ouvrir le clavier virtuel quand un champ texte à remplir est sélectionné.
  • Cliquer sur le STICK gauche pour activer/désactiver le contrôle du curseur au gamepad.
  • Le portage n’a été testé qu’avec la version anglaise de Morrowind Edition GOTY, sans aucun mod.
  • Les Mods devraient pouvoir fonctionner, cependant vous devrez certainement éditer manuellement le fichier openmw.cfg ou utiliser openmw-launcher sur PC, puis copier le fichier de configuration obtenu.
  • Ce portage est accompagné d’un fichier de configuration fait pour les performances (/switch/openmw/default/settings-base.cfg). Vous pouvez vous amuser à le modifier ou /switch/openmw/config/settings.cfg pour trouver le meilleur compromis entre performance et qualité.
  • Si vous avez un compte utilisateur actif quand vous lancez le jeu, vos sauvegardes iront dans /switch/openmw/data/USERNAME, sinon elles iront dans /switch/openmw/data/global.
  • Si le jeu plante, consultez /switch/openmw/fatal.log et /switch/openmw/config/openmw.log.


Crédits :

  • La team OpenMW et les contributeurs de OpenMW;
  • terabyte25 pour son aide et ses contributions dans le code;
  • Gluka pour son aide;
  • xyzz pour quelques patches et scripts de compilation;
  • fincs, Armada651, Subv et probablement beaucoup d’autres pour leur travail sur OpenGL/mesa/libdrm;
  • Bethesda Softworks pour TES3: Morrowind.

 

 

Github | GBAtemp

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