openRCT2 1.03

rsn8887 semble appliquer l’adage « il faut battre le fer tant qu’il est chaud » au pied de la lettre. Il enchaîne en effet les mises à jour sur openRCT2, son portage du moteur de jeu open-source dédié à Roller Coaster Tycoon 2. Celui-ci étant assez populaire, les retours des utilisateurs sont nombreux et permettent de faire remonter les soucis rencontrés. Ainsi, de nouvelles touches clavier sont mappées pour gagner du temps sur certaines tâches et le rendu graphique a été amélioré.

 

Nouveautés / Corrections :
  • mappage des touches Shift, Ctrl, Retour et Echap, utiles pour construire en surface et fermer rapidement les fenêtres.
  • mappage du raccourci pour le menu de triche, qui s’affiche en cliquant sur le stick analogique droit.
  • dissociation de la vitesse du pointeur par rapport à celle de l’affichage. Le curseur bouge désormais à vitesse constante, même si le framerate est bas.
  • les options de filtrage fonctionnent maintenant comme prévu. En mode docké, « linear » rend l’image légèrement floue tandis que « sharp neighbor » donne un résultat prévis, ciselé.
  • améliorations générales de la qualité d’image en mode docké comme en mode portable. Le moteur de rendu bascule maintenant automatiquement entre les résolutions 1080p et 720p au lieu de toujours sortir du 720p. De plus, le rendu du pointeur de la souris est un peu précis en mode portable.
  • les options de mise à l’échelle fonctionnent désormais et peuvent être utilisées pour modifier la taille de la fenêtre du jeu, ce qui inclut également l’interface utilisateur.
  • plusieurs résolutions de jeu devraient fonctionner maintenant, en principe. Ça nécessite d’éditer les variables « window_width » et « window_height » dans /switch/home/openrct2/config.ini. Seuls les rations 16:9 fonctionneront correctement. Je pense que le choix par défaut, 960×540 donne le meilleur résultat.

 

 

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