Super Mario 64 mode 2 joueurs

Kaze a dévoilé avant-hier la vidéo d’un mod sur lequel il travaille et qui met l’eau à la bouche, c’est peu de le dire. Il a en effet réussi à développer un mode 2 joueurs sur l’un des jeux les plus emblématiques de l’ère « 3D » des années 90, à savoir Super Mario 64. Pour la petite histoire, Nintendo avait déjà eu cette idée pour une possible suite qui avait été finalement annulée. 23 ans après la sortie de ce chef-d’œuvre vidéoludique, la fiction rejoint la réalité grâce au travail acharné d’un fan absolu. Admirez plutôt :

 

 

On retrouve ainsi un écran splitté, avec Mario et Luigi. Chacun des personnages est libre d’explorer le château comme bon lui semble, mais dès que l’un des deux entre dans un niveau (ou une zone importante du château), les deux y sont téléportés automatiquement. Pour éviter des soucis évidents de gameplay si l’un des deux héros meurt dans un niveau, le système de New Super Mario Bros. Wii a été repris : le joueur malchanceux se retrouve dans une bulle, que l’autre joueur peut (ou non) éclater pour le faire revenir dans la course. Tout simplement génial. L’exploit est d’autant plus marquant que le mod peut tourner sur une véritable Nintendo 64.

 

Il faudra cependant patienter encore un petit peu, Kaze ne prévoit pas de partager son mod avant février 2020, très certainement pour peaufiner les derniers détails. On a hâte…

 

Source

Laisser un commentaire