Mario Bros. NX 1.3.1 [MAJ]

Kuranku propose aujourd’hui un portage intéressant (à défaut d’être original), puisqu’il s’agit d’un clone de Super Mario Bros. Initialement développé en C++/SDL2 par Łukasz Jakowski en 2014, il nous l’offre aujourd’hui sur la plate-forme par excellence pour les homebrews : la Switch. Reste à savoir si ça sera du goût de Nintendo, puisque l’ensemble du jeu a été copié 1:1. On retrouve donc les mêmes niveaux, sprites, musiques, etc.

[MAJ] Après les premiers retours sur GBAtemp, le développeur a très vite proposé une mise à jour des plus salvatrices pour réduire drastiquement la taille (décompressée) de son portage. En effet, celui-ci utilisait à l’origine des ressources au format BMP (plus de 350Mo sur la balance), désormais bien moins « pesantes » au format PNG (poids divisé par 60 !). Une optimisation efficace et rapide, pour le plus grand bonheur de notre microSD !

 

↓ Nouveautés / Corrections v1.3.1 (cliquer pour voir) ↓

1.Fixed small typo on loading screen
2.Reduced game size by 60
3.moved to png instead of bitmaps
4.Improved game stability

 

 

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